La Bible Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La main sur le monde humain...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Black Bible
Choixlivre - Admin
Black Bible


Nombre de messages : 161
\"Race\" du perso : Livre admin
Date d'inscription : 25/06/2006

La main sur le monde humain... Empty
MessageSujet: La main sur le monde humain...   La main sur le monde humain... 37Mar 28 Avr - 22:10

Et voilà il y était presque, il avait fallu attendre de longs siècles humains pour qu'enfin il puisse fouler à nouveau cet endroit que le maître de chacun voulait conquérir : Le Terre... Un vaste endroit pleins de créatures bipèdes appelés humains. Il l'avait vu, il y a fort longtemps. Même si pour lui la notion de temps ne voulait rien dire... il avait eut la sensation que l'attente et sa patience avaient été trop longue.
Trop d'impatience dans son cœur.... Il avait voulu le plus vite possible récupérer sa part de lui, cette moitié qui lui avait été arraché de force par ces créatures maudites par les tréfonds de son cœur ravagé par le néant.
Il inspira passant au travers de la passerelle qu'il avait crée. Un relent amer glissa dans ses narines. L'air avait changé, le monde avait changé... Il ne reconnaissait plus la Terre. Il fut choqué lorsqu'au loin il aperçut une chose qui roulait bruyamment. il n'avait jamais vu ce genre d'animaux. Deux pattes rondes...
Ses sourcils se froncèrent. Était-il au bon endroit ? Les gmorks qu'il avait envoyé en éclaireur avaient bien dit avoir ressentit la présence d'Audehïa et de ses pouvoirs... alors... qu'était il arrivé à la Terre pendant ces longues... comment disaient ils déjà ? Années ? Fasciné, il observa la bande de jeunes en moto rouler dans tout les sens et se frapper à coup de chaine et de bâton en ferraille.
Oui, ça avait bien changé, mais au moins il sentait que l'implantation du maître ne serait pas impossible... Il essaya de marcher droit devant lui, faisant fi des regards qui le regardaient. Oui, il était plus grand, des bras anormalement long, des jambes trop sveltes pour être humaine et un visage... si singulier. Mais qu'importe. Il n'allait pas se soucier de ce détail. Il avança en direction de son propre pouvoir. Il n'était pas loin. Oh... que les templiers avaient été idiots ! Soient;, ils avaient emmené un morceau de lui, mais ce qu'ils ne savaient pas c'est que la bible avait assimilé tout. Le langage humain, l'histoire humaine, tout ce qui était passé près d'elle. Et bientôt il allait pouvoir se restituer tout ce savoir !
Enfin...
Un sourire grimant glissa sur ses lèvres grisâtres puis il s'avança vers l'université. Il ne prêta pas attention au flux d'énergies qui se distillaient ça et là... Ne comprenant pas vrai qui il croisait dans les couloirs entre ces humains insignifiant. Une odeur fanée de néant l'interpela. Il vit une chevelure rousse disparaitre sous son regard. Ainsi... il était toujours vivant ?!

- Audeïah..."

Il ne s'interessa pas plus longtemps à son ancien ennemi, il était pressé... allez comprendre comment un anteversien pouvait l'être ?! Mais il avait toujours ressentit ça... cette envie d'avoir tout rapidement.
Il descendit un escalier et se permit un petit tour de passe passe grâce aux pouvoirs des Gmork, ainsi le mur qui bouchait la salle devint intangible fait de cette même manière dont été constitué Han-Ryu.
Le roi glissa au travers, il avait enfin trouvé. Il baissa ses gardes naturellement lorsque la bible qu'il avait cherché avec ardeur se matérialisa selon son souhait.
Le livre dans la main, le roi laissa passer un ricanement sournois digne d'un serpent, le livre s'ouvrit et d'une langue très ancienne il commença a déverser le contenue du livre en lui...
Il allait tout savoir et... bientôt il serait aussi fort qu'avant... la Terre serait bientôt à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Andrei Zahradnik
Etudiant(e), Pensionnaire
Andrei Zahradnik


Nombre de messages : 61
Age : 35
Age du perso : 19 ans
\"Race\" du perso : Humain, medium
Date d'inscription : 11/08/2007

La main sur le monde humain... Empty
MessageSujet: Re: La main sur le monde humain...   La main sur le monde humain... 37Mar 28 Avr - 23:45

Une fin d'après-midi sans cours, pour Andrei. C'était bête tout de même... Une fois de plus, un professeur semblait s'être évaporé dans la nature, ou bien alors était au minimum déclaré absent... Andrei commençait à croire qu'une quelconque créature rodait dans les couloirs, et les enlevait... Oui. Un kidnappeur d'enseignants! C'était sans aucun doute une bestiole très grande... Comme une ombre! Elle devait avoir une grande barbe grise qui coulait dans son corps sombre, et tapissait les couloirs à chacun de ses passages... Et elle devait porter un bonnet d'âne, assurément! Ce devait être le fantôme d'un élève qui par le passé était mort à l'université... Et comme c'était un cancre, il devait sans doute avoir envie de se venger des professeurs! On ne pouvait absolument pas le laisser faire. Alors il fallait l'arrêter. Et pour cela, le seul moyen efficace était de lui faire gober une craie.

Andrei marchait donc dans les couloirs, oisivement, on aurait pu croire. Sa main frôlait les murs, tandis qu'il avançait, avec une légèreté qui lui donnait des airs de princesse de conte de fée. Qui plus est, il chantonnait à voix basse. A côté de lui, le chat du Cheshire trottinait, avec entre ses dents coincée la craie que le jeune homme lui avait dit de bien garder! Comme c'était un chat très obéissant du moment qu'on était poli avec lui, il ne perdrait pas la craie, leur seule arme! Andrei ne risquait donc rien du kidnappeur d'enseignants, et pouvait continuer de le chercher sans avoir à surveiller ses arrières. De toutes les manières, cette entité n'était capable de faire du mal qu'aux professeurs! Il porta sa main à son épaule, où le lièvre de mars trônait. Il s'agissait un petit lapereau gris cendre, absolument irrésistible. Il ne grandissait pas, parce que pour lui le temps était arrêté à 17h. Le jeune aliéné ne pouvait simplement plus se passer de lui, tout comme son chat lui tenait maintenant compagnie presque 24h/24.

Une lueur orangée palpitait au fond des prunelles noisette du slave. Il était maintenant dans les sous-sols de l'université, et descendait un escalier auquel il n'avait jamais prêté attention avant cela... Quelque chose lui disait que la créature qu'il cherchait devait s'y trouver! D'un coup il s'arrêta. Tiens donc..? Dans quoi avait-il mis la main..? Son large sourire s'effaça, alors que perplexe il observait le mur dans lequel ses doigts venaient purement et simplement de s'enfoncer. C'était mou... Noir... On pouvait passer dedans... Fier de sa découverte, le rouquin se redressa subitement, et jeta un coup d'oeil à son chat:

"Un mur en excréments d'huître mutante! C'est le signe qu'il doit y avoir beaucoup d'humidité derrière cette paroi tu ne crois pas, pour qu'on y trouve des huîtres mutantes? Ne serait-ce pas là l'œuvre des larmes de notre kidnappeur? Car il doit sans doute beaucoup pleurer, avec toutes les méchancetés qu'il accomplit! Il doit beaucoup s'en vouloir! Ou bien sont-ce les larmes des professeurs qu'il a gardé enfermés?"

Oui c'était certain, c'était ici! Sans une seconde d'hésitation, Andrei passa au travers du mur mou. Les escaliers dans lesquels il arriva étaient sombres, il n'y voyait plus rien. Il fit la moue...

"Je vais tomber... C'est dans ces moments là qu'on aurait bien besoin de l'aide d'un feufolet, même si c'est très danger.. oh?"

Avant même qu'il ait terminé de parler, une lueur folâtre était apparue. Elle tournait maintenant autour de lui à une vitesse hallucinante. Sa lumière rouge-orange éclairait les alentours suffisamment pour qu'on puisse descendre sans risquer trop gros. Andrei se remit donc à sourire très largement.

"Quelle chance inouïe! Profitons en sans attendre!"

Il ne savait bien entendu absolument pas que cette chance n'en était pas une, et que sa capacité de créer des illusions autour de lui était la seule raison à l'apparition de cette lumière. Quoiqu'il en soit, il descendit. En bas, il y avait une salle... Et elle était peuplée. Il s'arrêta sur les dernières marches de l'escalier, n'osant tout d'abord sortir de sa cachette... Un corps grand et long, des paroles sifflantes... Il avait sans aucun doute trouvé, même si le kidnappeur avait pour une raison ou pour une autre rasé sa barbe... Il fronça les sourcils, pourtant, alors qu'il descendait les dernières marches, et s'arrêtait pour de bon face à ce spectacle.

"... Mais où avez-vous donc mis votre bonnet d'âne?!"

C'était vrai ça...! Le kidnappeur d'enseignants sans son bonnet, c'était presque inconcevable! Andrei en oubliait le plus important... Il devait agir et vite! Mais... Tout de même, il aurait bien voulu savoir avant! Il resta donc immobile. Quel drôle de spectacle... Un chat dont on ne voyait plus que le sourire, qui avait une craie coincée entre les dents, et un lapereau perché sur l'épaule d'un étudiant visiblement perplexe, quoique absolument insensible au fait qu'une drôle de lumière orangée tournoyait autour de lui. De quoi déranger même le mieux préparé des rituels...
Revenir en haut Aller en bas
Black Bible
Choixlivre - Admin
Black Bible


Nombre de messages : 161
\"Race\" du perso : Livre admin
Date d'inscription : 25/06/2006

La main sur le monde humain... Empty
MessageSujet: Re: La main sur le monde humain...   La main sur le monde humain... 37Mer 29 Avr - 21:44

Il ne restait plus grand chose à faire, encore quelque parole et bientôt tout le livre se dissiperait dans ses veines, son pouvoir retrouvant la place qu'il aurait du avoir et place qu'il n'aurait jamais du quitter. Il allait redevenir complet, il allait redevenir fort...
Il ignorait encore si il allait essayer de duper le néant et de prendre sa place, après tout, il n'aimait pas être le second, encore moi le troisième et cette servitude forcée lui pesait sur les épaules...
Pour l'instant il n'allait pas penser plus en profondeur au futur, il devait se concentrer avant qu'il ne rate l'échange. Il aurait été con qu'il perde l'énergie et qu'elle se dissipe dans l'air... Allons savoir ce qu'elle aurait pu devenir !
Très attentif à ce qu'il faisait il ne pris pas garde à l'érgie saugrenue qui s'approchait de lui, et de toute façon, ce n'était pas ce genre d'énergie qui lui ferait peur ! Ce n'était rien, rien qu'une chose inidentifiable et faible comme un humain. Quand la créature lui adressa la parole, le roi haussa une sourcil. Que ?
.......................................
Que venait-il de dire ? Qu'était un bonnet d'âne ? Un file doré s'échappa du livre tandis qu'il tournait un regard interrogateur sur... la chose et son armée. Son rituel venait de se briser. Le roi fronça les sourcil, si jamais il perdait le contrôle... alors.... tout était finit ! Un grognement sortit de ce que les humains appelleraient cordes vocale tandis qu'à ses pieds un tapis de ronce commençait à remonter le long de ses jambes. Il n'avait aucun intérêt à rater son rituel. Il était trop affaiblie pour mener une conquête avec ce qui lui restait ! Mais.... Que ? Diable....
.......................................
C'était quoi ça ??? Son regard jaune grisâtre s'attarda sur le.... humain oui c'était ça. C'était quoi ces choses qui lui tournaient autour ? L'ancien souverain du royaume d'anteversus restant perplexe. Il comprenait les mots, et pourraient parfaitement répondre... mais c'était quoi un bonnet d'âne ??
Une nouveau filet doré s'échappa du livre qui soudainement tomba à terre.
Un gmork ? ici ? Comment cela pouvait-il être possible ? Le regard se retrouva attiré vers le sourire. Qu'es-ce que ? Le roi tiqua un sentiment de peur venait de l'envahir, es-ce qu'il avait entendu ses pensées qu'il qualifierait de traitrise envers l'originel ? Et surtout c'était quoi ce... gmork qui ne sentait pas le néant. Peut-être était-il resté sur Terre pendant toutes ces... comment disaient ils ? années ?
Revenir en haut Aller en bas
Andrei Zahradnik
Etudiant(e), Pensionnaire
Andrei Zahradnik


Nombre de messages : 61
Age : 35
Age du perso : 19 ans
\"Race\" du perso : Humain, medium
Date d'inscription : 11/08/2007

La main sur le monde humain... Empty
MessageSujet: Re: La main sur le monde humain...   La main sur le monde humain... 37Ven 1 Mai - 10:27

(Bon ben écoute vu que tu me réponds pas sur msn, ça sera du freestyle et je suis pas responsable si jamais ça convient pas à ce que tu attendais pour l'event :/)

Andrei resta immobile un petit moment. Le kidnappeur de professeurs ne répondait pas. Il avait tout d'abord paru surpris, et maintenant... Il l'observait avec un air indéfinissable. Tiens? La magie qui lui tournait autour prenait une allure un peu folle. Qu'était-il en train de faire d'ailleurs au juste? Sans doute un rituel étrange... Et ce livre? Un fantôme de cancre avec un livre? Alors ça c'était sans doute une ruse... Le sourire du rouquin s'élargit. Il venait de comprendre!

"Aaaah, je vois! Ce bonnet d'âne est la source de votre pouvoir n'est-ce pas? Alors pour que personne ne puisse savoir où vous le cachez, vous le travestissez en manuel de mathématiques! Car qui irait croire qu'un bonnet d'âne aurait l'aspect d'un ouvrage de ce genre, censé représenter la connaissance? Et ce rituel sert sans aucun doute à raviver la magie qui permet à votre pouvoir de prendre cette forme..! C'est très astucieux, mais malheureusement trop évident du moment qu'on tente de réfléchir en se mettant dans votre peau... Vous savez? J'ai de très mauvaises notes en histoire alors je peux comprendre. Pourtant mon professeur est très gentil! Il s'appelle Antarès, je suis sûr que vous arrêteriez de kidnapper les professeurs si vous le connaissiez. Je devrais peut-être vous le présenter?"

Peut-être que l'usage de cette craie s'avérerait inutile finalement? Ca serait bien, car Andrei n'aimait pas faire appel à la violence... Et après tout il n'était que face au fantôme d'un élève incompris! Il était dommage d'en venir à lui faire avaler cette espèce de chose blanchâtre et sablonneuse pour faire disparaître son pouvoir si l'on pouvait se débrouiller autrement. C'est alors qu'Andrei remarqua le regard de la créature, fixée sur le chat du Cheshire. chat du Cheshire qui d'ailleurs s'était avancé de quelques pas. Son sourire se balançait dans les airs comme si il s'était trouvé sur le siège d'un portique lancé à toute allure. Il semblait vraiment heureux d'avoir été remarqué! Il fallait dire, c'était bien rare que quiconque le remarque, quoi qu'en ce moment, ça devienne relativement courant. Le lapin sur son épaule émit un petit cri. Même le lièvre de mars se joignait à la partie!

Quoiqu'il en soit, Andrei s'avança vers le livre qui était tombé par terre. Ca l'intéressait! En plus, pour un livre de maths, il était étrange... On aurait un peu dit un vieux grimoire. Le jeune homme passa une main sur son menton, et fronça les sourcils avec sérieux, avant de plier les genoux, et d'observer la chose de près. Il passa la main sur la couverture, et pris même l'ouvrage dans ses mains, pour l'ouvrir... Du moins si il en avait l'occasion.

"Tiens donc... Quelles drôles de mathématiques! Elles sont cryptées n'est-ce pas? Car je n'y comprends pas grand chose même si ça n'a jamais été ma matière préférée... Je suppose qu'il s'agit d'un dialecte sibérien... Celui des troll-marmottes même si je ne m'abuse, non? Vous connaissez un troll marmotte? Il parait qu'il se changent en papillons géant une fois leur taille adulte atteinte... Environ 10 mètres je crois? Mais ce n'est peut-être qu'une légende? En tous les cas je reconnaîtrais cette écriture entre mille! Je pense même pouvoir dire que la créature qui a écrit cette ouvrage possédait un pelage rose rayé blanc."

En attendant, le lièvre de mars avait sauté de l'épaule d'Andrei, et s'était approché du kidnappeur de professeur, jusqu'à gaiement lui grignoter le bout du pied. Mais qu'il était donc indiscipliné!
Revenir en haut Aller en bas
Black Bible
Choixlivre - Admin
Black Bible


Nombre de messages : 161
\"Race\" du perso : Livre admin
Date d'inscription : 25/06/2006

La main sur le monde humain... Empty
MessageSujet: Re: La main sur le monde humain...   La main sur le monde humain... 37Lun 4 Mai - 13:57

Le roi semblait avoir raté quelque chose, depuis quand les gmorks faisaient équipes avec des.... humains. Ok, il n'était comme tout les autres qu'il avait déjà pu voir, et ressemblait même aux humains contre lesquels il s'était battu lors de sa première tentative. Mais... quelques chose était bien différent ! Il ne comprenait de ce qu'il disait !
Avait-il raté quelque chose ? Avait-il été dupé par tous ? Il n'en savait rien. Le livre à terre, le roi, une boule dans la gorge continuait de regardait le sourire se balader comme si de rien n'était. Ça lui faisait froid dans le dos, il ne savait pas pourquoi. Son regard cherchait toujours les yeux de la créature qu'elle ne daignait pas ouvrir, vraisemblablement... Absorbé dans ses questions, le roi ne prit plus garde à l'humain qui ramassa son grimoire, et préféra faire remonter ses ronces jusqu'à sa main tout en fusillant du regard le pseudo Gmork. Qu'importe ce qu'il était, il allait devoir le tuer, il allait devoir attaquer. Tant pis. Même si ses pouvoirs étaient pas assez important pour...
Tout à coup quelque chose attira son regard en bas, vers ses pieds. Une créature... N'étant pas du tout proche des animaux, un coup de pied magistral repoussa le lapin de lui alors qu'une ronce se dirigeait vers le sourire pour le transpercer de milles épines.

- Ne touche pas à çaaaaa !"

Tout à coup le roi semblait tétanisé. Une autre aura magique pouvait tout faire foirer, c'était plus que sur ! Sa main rattrapa le livre, et au moment où le roi déposa la main dessus un rayon de lumière explosa dans la salle retombant en de fines paillettes.... Mais.... mais... ce que le roi ne compris pas tout de suite, c'est que cette pluie magique venait de s'abattre partout sur la ville.... Il venait de faire partager à tous ses savoirs et tout les anteversiens et les gmorks par la même occasion sauraient bientôt parler le langage des humains aussi bien que lui... Ce n'était pas si grave cela dit, même si il aurait préféré que la résistance ne sache pas le parler... mais...
Il n'eut pas encore le loisir de s'arrêter à ça... vu que le livre commença à avoir une texture douce... étrangère... Son regard tomba sur une chose rose et blanche... horrible et... Où était son livre ??? Et ses pouvoirs ?!
Un petit monstre le regardait avec une bouille immonde, le machin poussa un cri étranger et sauta à terre pour se mettre à courir dans tout les sens.
Un livre.... vivant !
Le roi se mit à courir derrière la créature essayant de récupérer ses pouvoirs mais en vain... Mais... que se passait-il sur terre ? Venait-il de rencontrer un GRAND sorcier capable de tous les tuer ???!
Le bookin était maintenant assis sur son postérieur et regardait bêtement Andreï tout en remuant un museau sans poil.
.........................................
Que faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Andrei Zahradnik
Etudiant(e), Pensionnaire
Andrei Zahradnik


Nombre de messages : 61
Age : 35
Age du perso : 19 ans
\"Race\" du perso : Humain, medium
Date d'inscription : 11/08/2007

La main sur le monde humain... Empty
MessageSujet: Re: La main sur le monde humain...   La main sur le monde humain... 37Lun 4 Mai - 14:51

Ah oui traiter de la vie sexuelle des troll-marmottes était passionnant, d'autant qu'il était difficile d'imaginer comment ces créatures parvenaient à se reproduire sans créer de véritables séismes à chaque fois. Andrei en était à ce point, et à l'élaboration d'une théorie compliquée à base d'amortisseurs musculaires et de coussin poilu, lorsque un son inquiétant lui rappela qu'il n'était pas seul. Il eut juste le temps de voir le lièvre de mars valdinguer, suite à un coup de pied violent. Suite au choc, le lapin avait émis une sorte de "pouic" qui n'avait rien d'humain ni d'animal, et était digne de la célèbre "girafe en plastique". Il fit un triple salto arrière bien involontaire, et s'envola à peu près aussi bien que si il avait été une balle de tennis. Il rebondit contre le mur, puis retomba au sol et roula... En émettant à deux reprises son cri fort caractéristique bien entendu. Comme le lapin était loin d'Andrei, dorénavant, il était devenu à moitié transparent. Mécontent, Andrei fronça les sourcils.

"Ah non! Vous allez abîmer son pelage... Rien que pour ça vous méritez bien de l'avaler, cette craie!"

Andrei tendit la main. Le chat du Cheshire avait esquivé une ronce vilement lancée sur lui. Il était monté au plafond, et y marchait, dorénavant. Comme il était à l'envers, son sourire avait plutôt l'air d'une grimace de colère, maintenant... Il avança au plafond, jusqu'à ce que le sourire inversé soit approximativement placé au dessus de la main d'Andrei. Il lâcha la craie, laquelle atterrit dans la main du jeune homme.

"C'est... Mais!"

Il venait de se faire arracher le livre des mains. Roh làlà, ce spectre était d'une impolitesse! Si il voulait récupérer son bonnet d'âne, il lui aurait suffi de demander, car Andrei n'était vraiment pas un méchant garçon, au départ! Cela dit, une réaction imprévue eut lieu... De la lumière... Puis des paillettes, partout. Andrei cligna des yeux.

"De la poudre de fée? Tiens donc je n'aurais pas cru que la Sibérie recelait ce genre de raretés..."

Andrei se releva. De son côté, le lièvre de mars tournait sur lui même comme un couvercle de poubelle, depuis tout à l'heure. Il se redressa d'un seul coup. Deux petites canines pointues avaient poussé et dépassaient de ses babines. Il avait troqué son adorable regard contre deux phares ronds et rouges qui n'avaient rien de rassurant. Et voilà, il était en colère! La lapin sautilla jusqu'à Andrei. On aurait cru qu'il était sur la lune, ou dans l'eau tant sa vitesse de déplacement était lente. Puis il bondit et parvint d'une traite à atterrir sur le crâne du rouquin, où il continua de sautiller au ralenti.

En parlant de choses étranges, ce n'était pas fini. Il y eut un cri, qui fit soulever un sourcil à notre cinglé national. Puis le livre/bonnet d'âne sauta des mains de son propriétaire. En silence, et avec intérêt, Andrei suivit la course poursuite... Puis observa la chose s'arrêter face à lui, et s'asseoir. Attendri, il eut un grand sourire, et s'accroupit à nouveau.

"Oh pardonnez-moi, messire bonnet d'âne, je n'avais pas remarqué que vous étiez vivant. Visiblement, il existe encore des choses que j'ignore au sujet du kidnappeur de professeurs. Votre propriétaire ne sait plus ce qu'il fait, il faut vraiment que cela cesse. Accepteriez-vous d'avaler cette craie pour libérer son esprit accablé?"

Grand sourire naïf. Andrei tendit la craie au livre, espérant qu'il accepterait. Oui... Si le livre avalait la craie, ça serait sans doute aussi efficace que si le kidnappeur de professeurs s'en était chargé! Puis ça serait plus aisé, aussi, il faut bien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La main sur le monde humain... Empty
MessageSujet: Re: La main sur le monde humain...   La main sur le monde humain... 37

Revenir en haut Aller en bas
 
La main sur le monde humain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semi-humain - Akihiko (Monnier) Rokugo
» L'histoire d'un monde
» Suria, un monde de pirates.
» Toutes les fragances du monde
» Dejeuner... comme tout le monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bible Noire :: UNIVERSITE HOKUBU :: Pavillons :: Bâtiment A :: Sous-Sol :: Salle Scéllée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser