La Bible Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Semi-humain - Akihiko (Monnier) Rokugo

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayame Keita
Etudiant(e), Pensionnaire
Ayame Keita


Nombre de messages : 1570
Age : 38
Age du perso : 22 ans / ???? ans
\"Race\" du perso : démon majeur en (re)devenir
Date d'inscription : 23/08/2007

Semi-humain - Akihiko (Monnier) Rokugo Empty
MessageSujet: Semi-humain - Akihiko (Monnier) Rokugo   Semi-humain - Akihiko (Monnier) Rokugo 37Sam 28 Fév - 23:49

  • Nom : Rokugo (son véritable nom est Monnier, mais comme au Japon, c'est plutôt dur à porter, il a préféré prendre le nom de son beau-père)
  • Prénom : Akihiko
  • Age : 26 ans
  • Avatar potentiel : Semi-humain - Akihiko (Monnier) Rokugo Akihiko


  • Exigences: Un temps de post correct d'environ minimum un ou deux posts par semaine une fois en jeu, pour que le personnage reste dynamique et que les joueurs avec qui vous jouerez ne restent pas bloqués, mais à part ça pas grand chose. Ah si: Ce personnage possède un scénario personnel latent, lequel est laissé relativement libre. Les détails qui ne sont pas assez clairs pourront être abordés par MP, cela dit, mieux vaut être motivé pour jouer Akihiko, car c'est un personnage dont l'évolution risque de demander un peu d'investissement personnel.

  • Histoire :
    Akihiko est originaire d'une famille aisée, vivant certes au Japon depuis de longues années, mais de départ française. La famille Monnier à Hokubu comme dans tout l'état, voire même au delà, était connue par les initiés pour abriter quelques fameux clairvoyants... Clairvoyants plutôt doués, dont certains un peu plus "spéciaux" que d'autres ont dors et déjà été forcés à rejoindre Chrome. Akihiko naquit. Dès le plus jeune âge, on décela le don chez lui... Don qui faisait de lui l'un de ces bijoux vivants de famille, de ceux qui avaient fait la fortune des Monnier, et ceux qui continueraient d'assurer sa sauvegarde... Seul problème? Son don était puissant. Un peu trop puissant même... Akihiko, trop sensible en subit les conséquences plus qu'il n'en tira quelconque avantage... Savoir toutes ces choses des gens que l'on croisait à peine; en apprendre tant rien qu'en frôlant une main, entrer dans l'intimité des autres sans pouvoir s'en empêcher, voir leurs plus beaux instants de vie certes... Mais aussi voir les choses affreuses qu'il ont eu ou auront à vivre; être témoin de l'instant de leur mort... C'était beaucoup à endosser. Beaucoup à accepter, à supporter. Beaucoup trop pour un jeune enfant, surtout aussi fragile que lui l'était. Akihiko ne s'en tira pas indemne... Instable, déséquilibré, déjà névrosé au bout de quelques courtes années de vie...

    De lui même, on ne se demandera pas pourquoi, il s'isola. De ce fait considéré comme bizarre, à l'école, il fut rejeté, ce qui n'arrangea pas son cas. Acceptant sans en souffrir grandement sa solitude volontaire, Akihiko se développa donc seul, apprenant à s'occuper; à s'amuser solitairement... De tout ce qu'il testa, ce fut et sans attendre le dessin pour lequel il se passionna. Bien souvent, et quoi que purent faire ses parents ou ses proches, - clairvoyants ou non - il se barricadait dans sa chambre; et longtemps dans la pénombre profitait de ces instants de répit ou aucune vision ne venait le gêner... Et de dessiner, et de dessiner... de dessiner sans s'arrêter, car rien d'autre n'avait plus d'importance que de donner vie à ces images qui noyaient son esprit... ces images qu'il voulait voir, contempler hors de lui... Ces images dont il voulait se débarrasser, aussi.

    Lorsqu'il eut 7 ans, la première grosse difficulté qu'il eut à surmonter se dressa face à lui. Un soir, son père ne rentra pas à la maison. Plus de nouvelles pendant quelques mois... Pas de réponse lorsqu'on tentait de lui téléphoner; personne qui l'ai vu depuis le fameux soir au cours duquel il avait été porté disparu... N'allez pas croire qu'il ne revint jamais. Non, car il revint bel et bien... Lorsqu'une nuit bien plus tard il se présenta de nouveau à la porte de chez lui, cela dit, il n'était plus lui-même... Il n'était plus humain.

    Ou du moins, la chose qui l'habitait ne l'était pas, et s'en cachait bien. Indétectable, la "chose" ne fut pas même remarquée par les médiums de la famille les plus puissants, et les plus calés en démonologie. Fallait-il qu'elle soit douée pour cacher son aura, et pour imiter le "père disparu". Des excuses avaient-été trouvées pour justifier sa longue disparition, et rien ne laissait présager un cas de possession. Akihiko fut le seul à comprendre que quelque chose d'étrange se tramait. Pourquoi? Comment? Ce n'était pas que le comportement de son père lui paraissait différent... Non. Simplement, d'une quelconque manière, il le ressentait. Cela n'était même pas dû à la puissance de son don de clairvoyance. C'était comme si un lien étrange, ineffable, existait entre ce "père" et lui-même... Comme un fil d'or invisible et incassable, qui n'était pas là auparavant. L'enfant se barricada d'autant plus souvent, et d'autant plus longtemps dans sa chambre, au grand dam de la famille. Ça n'allait pas le protéger grandement.

    Un soir, le démon qui possédait son père se mit à l'action. Après s'être assuré que sa "femme" ne se rendrait compte de rien grâce à l'hypnose à laquelle il l'avait soumise, il descendit jusqu'à la chambre d'Akihiko, bien décidé à mettre ses plans obscurs à exécution... Se réveillant serré dans l'étreinte paralysante de son géniteur, Akihiko ne mit que peu de temps à comprendre où était l'erreur. Quoiqu'en fait il ne comprit pas grand chose, si ce n'est que le moment mystère qu'il avait redouté des jours durant était arrivé. La chose soulevait son visage. Elle avait les yeux jaunes, et sa poigne de fer blessait son visage encore poupon. Elle semblait être en train de se parler à elle-même...

    "C'est bien celui-ci... Est-il mûr? Est-il suffisamment puissant...? Hmm... Oui je sens en lui le fluide de cette famille maudite couler... Cette femme a bien fait son travail, sans même le savoir..."

    Un rire grinçant lui échappa. Akihiko était terrorisé, mais ne comprenait avant tout rien. La créature avait approché la main de son crâne pour une raison X ou Y.

    "Ne bouge pas fils, tu ne me seras utile qu'une fois pleinement éveillé..."

    Comme une longue décharge électrique, dans son cerveau... Se superposant à cette sensation désagréable sa clairvoyance décida de faire des siennes. Et les images qui s'imposèrent à lui étaient horribles, pour ne pas dire immondes. Un homme, qui n'était pas son père, était en train de violer sa mère, avec une violence digne d'une brute de décoffrage. Il avait les mêmes yeux jaunes que ceux qu'Akihiko avait pu voir sur son père, quelques secondes plus tôt. Il riait, tandis qu'il s'acharnait, jusqu'au bout... Des bribes de paroles lui parvenaient.

    "... Cette fois-ci sera la bonne. Fait le fort, qu'il soit capable d'user de mon pouvoir. Élève le comme ton fils aimé... Oublie tout, femme, car tout ça ne te concerne en rien..."

    La créature se penchait sur sa mère, laquelle perdait alors connaissance... Akihiko s'entendit crier. Il n'osait même pas comprendre la signification de cette vision d'horreur. Et il n'en aurait pas l'occasion, car son cerveau n'accepterait pas de se souvenir de cette soirée traumatisante. Il y eut un boucan abominable, comme une explosion... Une gerbe de sang. Le rire d'une créature qui n'avait rien d'humain, qui s'élevait, et s'effaçait comme emportée par un coup de vent... Plus rien. Le lendemain, la panique régnait dans la demeure: on avait retrouvé Akihiko inconscient à côté du cadavre de son père, lequel n'était pas beau à voir: sa tête avait explosé. Jamais personne ne trouva d'explications à ce phénomène. Akihiko lui-même ne comprit jamais ce qu'il s'était passé, puisque tous ses souvenirs de cette nuit s'étaient évaporés. Les pouvoirs qu'avait éveillés la créature qui semblait comme être son "véritable père" semblait même s'être scellés, comme faute à un blocage... Ce n'était ceci dit qu'une question de temps avant que la réalité, et sa naissance, ne viennent à nouveau assombrir son avenir.

    Suite à cela Akihiko, malgré son absence de souvenirs, devint encore plus asocial qu'il ne l'était déjà. C'est comme si tout ce qu'il avait vu et dont il ne se rappelait pas s'était gravé dans son subconscient... Encore moins d'échange avec les autres, encore plus de moments passés enfermé, seul... Bientôt, pour d'obscures raisons il arrêta même de parler... Chaque jour qui passait, pour une raison ou pour une autre, une image mentale à son esprit s'imposait... Elle prit petit à petit forme, jusqu'à devenir si présente que pour lui, c'était comme si elle s'était matérialisée. C'est là que pour la première fois, elle entra dans sa vie... Éphémère. Un nom qu'il lui a donné, un nom pour une chimère, devenue si réelle qu'elle finit par lui même l'abuser. Éphémère. Jeune fille diaphane, son amie rien qu'à lui, sa confidente, sa protectrice imaginaire... Chaque soir, elle le lui promettait, lui glissait à l'oreille ces quelques mots doux, ces paroles cajoleuses mais sincères... "Si il vient, je l'en empêcherai...". Paroles dont le sens lui échappait. Et elle disparaissait. Évanescente, présence furtive, fragile, belle comme un nuage de fumée en élévation, incapturable... et Éphémère. Matérielle l'espace d'un instant, plus qu'un souvenir étiolé, au suivant.

    Peu à peu Akihiko regagna la voix, voix qu'il avait perdu pour des raisons qu'il ne connaissait pas lui-même... La sensation de danger s'étiolait. Le mal-être qu'il ressentait, aussi. Et les années passèrent, et Akihiko grandit, parvenant au passage à regagner un soupçon d'équilibre et de normalité. Il continua bien sûr de dessiner, entre autre, et s'améliora considérablement... A l'adolescence, devenant - ce qui n'est pas surprenant - suicidaire, il fit trois tentatives... trois vraies tentatives toutes échouées. Quel que fut le moyen mis en œuvre, on parvint toujours à l'arrêter. Éphémère n'existait plus... Cependant parfois, en latence, l'image solitaire d'une jeune fille blanche comme la neige, pure comme son étendue vierge, pouvait encore lui apparaître, resplendissante de beauté...

    Rien d'étonnant à cela, il fit des études d'art, avant de devenir graphiste. Étant doué et passionné, il fut considéré comme prometteur, et pas à tort... En quelques courts temps il parvint à gravir quelques échelons clé. Cela faisait 3 ans qu'il exerçait quand une catastrophe advint, catastrophe représentant la deuxième grande horreur de sa vie... et celle là, il ne l'oublierait certainement pas.

    Il était en déplacement, aux USA, pour le travail.Tombant par malchance dans une attaque de Chrome menée contre un groupe de créatures surnaturelles, alors qu'il passait simplement dans une rue d'apparence déserte, pas même remarqué par les deux camps, il fut pris dans l'explosion de projectiles dangereux lancés direction ces messieurs les démons... Il ne fut pas grandement blessé... Le truc, c'est que ce furent ses yeux qui payèrent pour le reste de son anatomie. Rétine brûlée, cornée abîmée ou quoi que ce fut, il n'empêche qu'on dut l'emmener à l'hôpital, ou on ne put rien faire pour lui... On arriva à rien récupérer. Il perdit donc la vue.

    Sa vie n'avait de sens que par ses yeux et ce qu'il en faisait... le coup fut donc très dur. Sa vie était brisée. Forcé au chômage et à la reconversion, déjà déséquilibré... il péta un plomb. C'était suffisant pour déclencher ce sombre processus que le démon aux yeux jaunes avait voulu réveiller, et qui avait été contenu par son "amnésie". Éphémère revint quand il avait besoin d'elle... Seule lueur bleutée, seule beauté, dans le monde de ténèbres qui l'entourait maintenant. Oui vraiment... Pour lui, elle était là, il la voyait... Comme si ses yeux ne marchaient plus que pour elle. Ses proches savent bien qu'Akihiko n'est pas bien net... mais aucun n'a le courage d'appeler l'asile, il semble bien. D'aucun de savoir que cette période est dure pour lui et que sans doute avec le temps, cela lui passerait. Akihiko croit en l'existence d'Ephémère, et agit ouvertement comme si elle était bel et bien là, même sachant que personne d'autre que lui ne la voit. Mais d'ailleurs... N'est-elle véritablement qu'une invention de son esprit malade? N'est-elle pas plus réelle qu'il n'y parait, et liée d'une manière ou d'une autre à l'histoire de ses origines visiblement peu catholiques? Six mois presque jours pour jour ont passé depuis ce malencontreux accident qui vaut sa cécité à Akihiko... Il ne connait pas le braille, n'ayant même pas eu le courage de commencer à l'apprendre. Il reste encore maladroit, ne s'étant pas encore habitué à son nouveau statut... Il n'a pas recommencé d'études. Pas le moral, ni la motivation... Il est encore au chômage. Sa famille voudrait qu'il fasse commerce de sa clairvoyance, lui ne veut pas. Il l'a toujours mal prise et évite au possible d'avoir à être sujet à ce genre de phénomène surnaturel, quoi que cela ne soit pas tout à fait facile... Seule amie qui parvienne à lui faire supporter sa nouvelle condition: Éphémère. Son seul amour, sa raison de vivre, la seule chose importante à ses yeux... la seule chose qui lui soit donnée de voir. Si il n'a pas encore mis fin à ses jours, c'est bien pour la seule et unique raison qu'Elle est là, avec lui... Tant que ce sera le cas, sans doute continuera t-il de vivre, irrationnellement, de façon relativement oisive quoi que précaire...

    ... Ou du moins, est-ce là ce qu'on pourrait croire.


Dernière édition par Ayame Keita le Mar 3 Mar - 9:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annwvyn.tonsite.biz/
Ayame Keita
Etudiant(e), Pensionnaire
Ayame Keita


Nombre de messages : 1570
Age : 38
Age du perso : 22 ans / ???? ans
\"Race\" du perso : démon majeur en (re)devenir
Date d'inscription : 23/08/2007

Semi-humain - Akihiko (Monnier) Rokugo Empty
MessageSujet: Re: Semi-humain - Akihiko (Monnier) Rokugo   Semi-humain - Akihiko (Monnier) Rokugo 37Sam 28 Fév - 23:50

  • Description physique : Akihiko est assez grand, et mince sans non plus ressembler à un haricot (quoi qu'il ne soit pas très musclé)... En gros il a bien grandi, sans exagération, et se trouve être dans le genre très regardable... Ses cheveux, auburn, à peine souples, lui arrivent quasiment sur la nuque, en de soyeuses mèches que sa mère voudrait bien faire couper, mais bon (ouf elle ne décide plus depuis un bon moment). Ses yeux étaient auparavant vert bouteille... avec la cécité leur couleur a changé, et est devenue presque blanche. Étrangement pourtant, il garde un beau regard, quoique absent. Son visage respire naturellement la mélancolie... allez savoir pourquoi, Akihiko est fait ainsi, et vu son moral loin d'être au plus haut, cela ne s'arrange pas. Un air lointain, une voix suave mais bien souvent monocorde, comme planant à une altitude in-atteignable de quiconque d'autre qu'Elle ... Niveau vestimentaire, Akihiko évite de se négliger. Pourquoi? On lui a appris a bien s'habiller, il a intégré cette valeur, et maintenant eh bien... Eh bien ma foi il fait ainsi qu'il est habitué à faire. Autant dire qu'il ne fait plus grandement attention à la couleur, mais l'intégralité de son actuelle garde robe est constituée de blanc, de noir et de gris. Si il se trompe en s'habillant comme ça au moins, il n'aura pas l'air d'un clown vêtu de couleurs jurant affreusement, dans la rue... En général, c'est en gris qu'il se trouve habillé. Chemise, veste et pantalon sobre, cravate quand il en a le courage... classe avons nous dit? Ouip. Classe et relativement passe partout, ce qui ne le rend pas insignifiant pour autant, mais lui rajoute un certain charme; charme dans son humble façon d'être... Seul détail pouvant sembler étrange à nous autres contemporains: les gants blancs qu'il porte quotidiennement, et qu'il ne quitte presque jamais. Un contact un peu trop rapproché, et il peut être victime d'une vision des plus désagréables selon lui, ce qu'il préfère éviter... alors bon.
    Dernière chose: Akihiko n'étant pas aveugle de naissance, il possède encore le réflexe de se tourner et de "regarder" les personnes à qui il parle, cependant il arrive souvent qu'il ne regarde pas assez haut, ou trop haut, ou qu'il se trompe un peu de direction... détails montrant bien qu'il est aveugle, si on ne l'avait pas déjà deviné à la couleur de ses iris.

  • Description psychologique : Depuis toujours, Akihiko est timide, renfermé, voire une peu froid... Il évite au possible le contact avec les autres, même si il reste poli au possible, étant l'air de rien bien élevé. Franc, jamais il n'osera mentir... Gentil cependant, si il est question d'éviter de blesser quelqu'un, il saura faire preuve de tact, ou bien saura omettre ce qu'il faut... Akihiko est bien sûr un grand névrosé, ce qui se voit: il lui arrive d'avoir des tics nerveux, comme de se frotter, les mains, de crisper ses doigts, et autres manies de ce genre là. Maintenant qu'il a perdu la vue, plus grand chose n'a d'importance pour lui... Il se fiche d'un peu tout, et ne se soucie de sa propre vie que parce qu'Ephémère est là. Il vit au jour le jour, n'a plus aucune ambitions, n'est là plus que pour elle... Ce qui pourra sembler étrange aux autres qui essaieront de nouer contact avec lui certes. C'est moins gênant maintenant qu'il a perdu la vue, mais tout de même: Akihiko a une énorme phobie du sang. Mettez lui en une goutte sous le nez, et il ne répondra plus de rien... Instable, déjà à moitié cinglé, quoi que habituellement calme et sympathique, mieux vaut ne pas tenter le diable... ou forcer le destin. Akihiko a beaucoup du mal à faire avec son don de clairvoyance, c'est un fait. Il aurait préféré faire partie du commun des mortels. Faute à celui-ci, même maintenant, il continue à rechigner aux rapports humains, et surtout, à ne pas supporter les contacts physiques de toutes sortes... Ce pourquoi il porte constamment des gants. Pour les même raisons, il préfère éviter d'ébruiter les raisons de la notoriété de sa famille, et n'ira pas s'en vanter - de toutes les manières on ne fait pas plus modeste que lui. Assez peu loquace de nature (quoi que...) Akihiko est pourtant un bon orateur, quand bien même sa mémoire est strictement visuelle. Rappelez lui sa cécité, et il sera très indisposé... Éphémère lui fait oublier au possible ce détail, mais cet insouciant abandon est fragile; facile à briser. Au moins, ce genre de choses a le mérite de le ramener à peu près à la réalité... En bref? Akihiko est un grand traumatisé et un grand déprimé, même si comme ça il n'en a pas l'air du tout, toujours ou presque avenant et souriant, manquant certes de chaleur humaine, mais doux et agréable à côtoyer malgré tout. Pourquoi ce sourire, pourquoi cette simulation? Déjà, Éphémère est là, arrangeant son état moral... ensuite autant qu'on ne s'inquiète pas pour sa personne. Il préfère ne pas avoir à parler de lui. Malgré ce qui lui est arrivé Akihiko n'a rien contre les créatures surnaturelles, même si les craignant il les évite.

  • Pouvoirs :
    Une clairvoyance extrêmement développée. Un simple contact physique peut entraîner chez Akihiko une vision plus ou moins longue, plus ou moins claire, plus ou moins... beaucoup de choses. Pour cette raison, il ne quitte jamais ses gants.
    Comme on l'aura compris (ou pas?) Akihiko n'est qu'à moitié humain, son véritable père semblant être une créature à l'identité plus ou moins mystérieuse, évaporée dans la nature (pour l'instant). Alors que sa "seconde nature" est sur le point de s'éveiller, il est fort possible que Akihiko développe des dons supplémentaires plus ou moins discrets... (libre, à quelques détails près. Ce point sera à aborder par MP, le joueur prêt à prendre le poste est donc invité à me demander des précisions, ce qui permettra d'ailleurs de mettre au clair ce qui dans la fiche pourrait être obscur... soit sans doute pas mal de chose, sachant que l'histoire est une adaptation de quelque chose qui était très différent.)

  • Autre: Il possède un petit appartement à Hokubu, très modeste, payé avec ce que les indemnités chômage veulent bien lui verser... L'endroit est assez désagréable car très mal insonorisé. Circulation intense sur le boulevard d'à côté, voisins d'en bas qui n'arrêtent pas de se chamailler, voisin de pallier qui met un peu trop souvent du métal à fond chez lui... un peu trop souvent au goût de tous les habitants de l'immeuble en tous cas; voisin du dessus qui ne trouve rien de mieux à faire que de taper du balais par terre dès que l'on tente de se mettre à jouer un peu de piano (et que oui il dit rien pour le métal, étant à moitié sourd ces sonorités là il ne les entend pas)... Bref. Très vivant, très très vivant... au moins c'est la joie (même le chien du concierge il est d'accord, à aboyer gaiement pas tous les quarts d'heures mais pas si loin pendant de bons cinq minutes non stop). Sinon? Pas grand chose... Qu'est-ce qu'Akihiko pourrait bien posséder d'important, étant donné qu'il a déjà tout perdu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annwvyn.tonsite.biz/
 
Semi-humain - Akihiko (Monnier) Rokugo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La main sur le monde humain...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bible Noire :: RECENSEMENT :: Demande de Rang :: Postes à Pourvoir :: Postes clefs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser