La Bible Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'histoire d'un monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Black Bible
Choixlivre - Admin
Black Bible


Nombre de messages : 161
\"Race\" du perso : Livre admin
Date d'inscription : 25/06/2006

L'histoire d'un monde Empty
MessageSujet: L'histoire d'un monde   L'histoire d'un monde 37Mar 5 Aoû - 15:44

Ante Versus




Voici un résumé bref des événements qui ont conduit Ante-Versus à sa déchéance, et ainsi mieux comprendre ce qui vous attend si vous franchissez la passerelle. Bien entendu, à part si vous incarnez un anteversien, ce qui suit ne vous servira pas à grand-chose. Mais si vous tenez à faire partie de ce scénario, jetez-y un œil !


Ante-Versus fut autrefois un Royaume fortuné et où il faisait bon vivre. Ses habitants étaient toujours heureux, la richesse de la végétation leur fournissait tout pour vivre : bois de toutes sortes, coloris et maniabilités pour construire maisons ou chauffer aliments ; plantes médicinales pouvant soigner toutes les maladies existantes ; multitude de fruits gorgés de soleil, d’eau et de vitamines ; nombre de légumes truffés de nutriments.
Et qui dit flore importante, dit faune diversifiée et des animaux, Ante-Versus n’en manquait pas ! Il y en avait de toutes sortes, rampants, volants, marchants, trottants, zigzagants... Tout ce que vous pouvez imaginer de féerique et incongru aux vives couleurs vivait aux portes d’AV (ça sera plus court) donnant nourriture et peaux aux habitants du Royaume.
L’équilibre perpétuel y régnait depuis nombre de générations, car jamais on ne chassait trop, jamais on n’altérait la bio-diversité. Si on pouvait qualifier ce Royaume d’un seul mot, on aurait dit : Paradis.

Ante-Versus, contrée paradisiaque ne connaissant ni la faim, ni la soif, ni le froid, ni la canicule, ni la maladie, ni la pollution, ni le malheur, ni la tristesse…
Une ville paisible, frisant le parfait, comme on en fait pas !

Comme toute ville ou pays, un ordre régnait, ainsi que des lois, qui par accoutumance avaient perdu cette assonance rigide et étaient devenues une manière de vivre. Ainsi il y avait un roi, élu par le peuple ; mais tout le monde pouvait prétendre au trône, du professeur, au boulanger, en passant par le tanneur ou le vendeur ambulant. A Ante-Versus, il n’y avait pas de différence sociale, pas de plus riche, ni de plus pauvre, ni même de plus noble. Tous étaient égaux.
Le nouveau souverain, nommé Audeïah était professeur et régnait en maître sur AV, il était d'une telle gentillesse que tout ces citoyens l'adulaient et l’élirent trois fois de suite.
C'était l’époque calme, paisible, loin du brouhaha des humains et de la planète Terre.
url=
(Si on admet qu'il y ait possibilité de dimension, disons que le Royaume d'Ante-Versus serait un oxymore gigantesque des villes dont nous avons l’habitude. Pas de pollution, pas d'immeubles de 70 étages, pas de stresse, de transport en commun, de grève ou de guerre ! Bien que...)

Ante-Versus était en fait protégée par ses rois, car en dehors de la protection, régnait le vide. Un néant complet abritant des créatures à faire froid dans le dos, nommées les Gmorks. Mais derrière la protection qui contourne les terres d’AV, les Gmorks ne sont plus que des ombres dont on ne prête plus vraiment attention.

Cependant, un jour, quelque chose d’inhabituel se passa. Un humain tomba dans un canal inter-dimensionnel et se posa sur AV. Pour les habitants vivant dans une répétitive façon de vivre, cet événement fut le lieu de grosses suspicions, et les anciens y virent les faits des créatures du néant ! C’est pourquoi les habitants d'AV le mirent rapidement en prison, de peur que leur bien-être pâtisse de l’arrivée impromptue de cette personne étrange. Cependant comme Audeïah était de nature généreuse, il invita l’humain dans son palais et fit de lui l'un de ses gardes personnels.
Ainsi avec le temps l'humain devint presque un membre à part entière d'AV, portant même un nom de leur langue (Azuläyh) et rentrant dans cette vie douce et apaisante.
Seulement, étant un cleptomane, il ne put s'empêcher de remettre son activité au goût du jour barbotant ceci ou cela, sans vraiment se rendre compte que ses actes aillaient mettre à mal la stabilité d’un monde entier.

Sans le savoir, préalablement, il déclencha une guerre à l'intérieur du palais après avoir subtilisé un artéfact majeur. Les gardes se soupçonnèrent tour à tour et finalement la pagaille leur prit. L’artéfact disparu s’avéra être la clef du mur de protection.
Dans cette folie chaotique où tout le monde soupçonnait tout le monde, et avant que l’humain ne rendent l’objet pour calmer la guerre, un homme se mit en devoir de destituer Audeïah de sa place sous de faux prétextes pour prendre le pouvoir tant convoité qui lui avait passé sous le nez à deux reprises. A l'époque personne ne lui avait concédé la place de roi le jugeant trop arrogant, mais cette fois-ci, dans la peur et la suspicion, il put s'emparer du poste se souverain.
Fini le gentil roi, bonjour le dictateur !
Le nouveau roi se mit en chasse à l'humain et tua tout ceux qui essayaient de le défendre, car il se devait de récupérer l’artéfact. Quand il retrouva Azuläyh, il lui arracha l’artéfact des mains et le tortura de longues "journées" jusqu’à ce que mort s’en suive afin de faire de lui un exemple !
Les gens se mirent à vivre dans la terreur, sous le pouvoir d’un tortionnaire qui récupérait tout leurs biens. Audeïah essaya de se dresser contre lui, mais son successeur le blessa mortellement.
Ivre de pouvoir et surtout de territoire, il ouvrit la porte coupant AV du territoire du néant. Ces ambitions de conquérant tombèrent à l’eau lorsque les Gmorks pénétrèrent la ville, changeant chatoyant paysages en marais boueux. La faune et la flore disparurent sous les pas des créatures sombres précipitant le peuple d’AV dans le malheur et la mélancolie.

Le combat que le nouveau souverain engagea contre les Gmorks fut perdu d’avance et pour sauver sa peau, il abdiqua se mettant à leurs ordres. Avec le pouvoir que lui confièrent les Gmorks, il ouvrit un passage sur Terre pour la conquérir, ainsi que toutes les autres dimensions en nom du Néant ! Mais les chasseurs de démons, jadis appelés Templiers se dressèrent contre les forces du néant et pour protéger la planète bleue, scellèrent les pouvoirs du nouveau roi dans une mystérieuse Bible Noire, qu’ils cachèrent de génération en génération.

Le tunnel ouvert par le méchant roi se referma, plongeant la merveilleuse ville d'Ante-Versus dans les pouvoirs nocifs des créatures du néant. Aujourd’hui les habitants d’AV sont des gens déprimés vivant dans la terreur.

...........................................................................................................


Dernière édition par Bible Black le Lun 20 Oct - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire d'un monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suria, un monde de pirates.
» Toutes les fragances du monde
» La main sur le monde humain...
» Dejeuner... comme tout le monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bible Noire :: REGLES ET CONCEPT :: L'Histoire ; Les Règles :: Ante-Versus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser