La Bible Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Au petit bonheur la chance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuu Itô
Etudiant(e), Pensionnaire
Yuu Itô


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2008

Au petit bonheur la chance Empty
MessageSujet: Au petit bonheur la chance   Au petit bonheur la chance 37Mar 19 Mai - 9:48

Quelle rue emprunter. C'était encore la question. A gauche, des baraques. A droite, des baraques. Tout droit, des baraques. Chouette. C'était passionnant. Yuu n'arrivait pas à comprendre ce qui pouvait motiver les gens à sortir dehors juste pour se balader... Et maintenant, il fallait encore qu'il arrive à intéresser Jennifer, histoire qu'elle arrête de déprimer! Mais quel bordel... D'un coup, il se demandait ce qu'il foutait là. Il aurait mieux fait de lui proposer de jouer à la console, ou un truc nettement plus intéressant. Oui mais... Ca ne l'aurait certainement pas aidée à retrouver ses souvenirs... et encore moins à avoir la sensation d'être moins isolée. Vu qu'elle était toute seule avec ses souvenirs manquants, c'était certainement pas la solution. Même si ça ne l'arrangeait guère.

D'un coup, il avait de nouveau l'air blasé. Le dos courbé, les bras ballants, le teint blafard et l'allure fatiguée. Il mit une main dans sa poche.

"Bon..."

... ... ... Il allait falloir se décider, non? Il savait même pas par quel coin partir... Il ne connaissait rien de cette ville, ou presque. Il y avait bien le chemin qu'il prenait pour aller jusqu'aux seules boutiques desquelles il était client... Mouais. C'était mieux que de se la jouer "au petit bonheur la chance". Alors il pointa du doigt la dite rue, et demanda à Jen ce qu'elle en pensait... Tout en essayant de n'être pas trop déprimant rien qu'à cause de sa gueule et du ton qu'il empruntait:

"On regarde ce qu'il y a par là? Je connais pas... On sait jamais."

Alea jacta est. Et un soupir mental... de douleur. Un Yuu en extérieur était un Yuu torturé (... ou surtout paumé).
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Almeida Da Costa
Etudiant(e), Pensionnaire
Jennifer Almeida Da Costa


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 03/12/2007

Au petit bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: Au petit bonheur la chance   Au petit bonheur la chance 37Mer 20 Mai - 12:01

Enfin, les voilà dans la ville proprement dite. Bon ben c'est une ville hein, avec ses bâtiments tout moches et ses passants teigneux. Si Jennifer avait pu garder intacte sa bonne humeur de tout à l'heure, ça ne l'aurait pas affecté à ce point mais maintenant qu'elle y pensait, c'était assez déprimant en fait. Dur de penser que ça pouvait lui changer les idées, mais elle n'avait d'autre choix que d'y croire. Elle s'avança un peu plus confiante, alors que Yuu cherchait de quel côté aller.

Il était évident que ni lui ni Jen ne savaient par où commencer ni ne connaissaient réellement cette ville. Quand bien même l'ancienne Jennifer la fréquentait, ce devait être la nuit et dans des quartiers qu'il valait mieux éviter en fait. Donc, en gros, le geek était aussi paumé que l'amnésique. C'était bien parti, tiens.

Cela n'empêcha pourtant pas Yuu d'émettre une idée. Il indiqua même une direction, apparemment un peu au hasard. Cela fit sourire Jen. Non pas qu'elle se moquait de lui, au contraire. Elle admirait sa ténacité et son courage. Ce ne devait pas être facile pour lui de l'aider, lui-même qui semblait avoir besoin du même type d'aide. Finalement, ils avaient peut-être quelque chose à y gagner, tous les deux ?


" D'accord, va pour ça. "

Un peu tristement, Jennifer sourit et lui emboîta le pas. Peu importe ce qu'ils trouveraient dans cette rue, il y aurait bien quelque chose à faire ou à voir. Après quelques pas, néanmoins, et la vision de deux ou trois bars et du même nombre de commerces, Jen lui demanda:

" Tu as une préférence ? Je ne sais pas vraiment où on pourrait aller en fait... Une librairie peut-être ? Tu aimes lire ? "


Autant faire plus ample connaissance au passage, non ? Même si la réponse à la question de Jennifer était plutôt évidente. Si Yuu lisait, ses lectures devaient se situer pile entre Evangelion, Star Wars et le Seigneur des Anneaux. Peut-être même qu'il lisait des bouquins de World of Warcraft. Mais pour qu'elle sache ça, fallait-il encore que Jen connaisse ces ouvrages... ce qui n'était en fait pas le cas. Ni pour l'ancienne, ni pour la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Yuu Itô
Etudiant(e), Pensionnaire
Yuu Itô


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2008

Au petit bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: Au petit bonheur la chance   Au petit bonheur la chance 37Mer 20 Mai - 20:45

Bon ben c'était parti! Jennifer ayant marqué son accord, ils prirent le chemin que Yuu avait indiqué sans trop savoir où leurs pas pourraient bien les mener. A des... bâtiments, vraisemblablement. Le geek resta muet, ne trouvant rien à dire. Rien ne lui venait, vraiment... et ça le mettait mal à l'aise. Il avait l'impression que Jennifer allait bientôt se mettre à regretter d'être venue. C'est vrai quoi... Sortir avec quelqu'un pour que finalement aucune communication ne se fasse... Ca gênait pas trop Yuu mais... Ca ne devait pas être exactement ce que la jeune femme attendait... Sauf que vraiment là il manquait d'idées. En plus, rien ne l'inspirait: des cafés, des magasins inintéressants... Yuu se voyait mal entrer dans ces boutiques, et encore moins dans un bar. Que faire alors...? Que faire oui... La question commençait à le tarauder sérieusement.

Aaah! Elle lui parlait! Yuu sauta un coup en l'air, et se retourna. Il avait l'air surpris... ou plutôt on aurait dit qu'il venait de se réveiller. Il fallait dire qu'il ne savait plus trop comment il aurait dû réagir là. Une librairie hein...? Euh... Bah si ils en trouvaient une hein...

"Euh ouais ça me va... Mais je sais pas trop où est-ce qu'on peut trouver ça par contre..."

Coup d'oeil à gauche, coup d'oeil à droite... Rien à signaler. C'est là qu'il se rendait compte que le monde irl manquait gravement de panneaux indicateurs... Et de mini-map en bas à droite du champ visuel, avec une petite croix rouge pour marquer la destination. Il aurait bien eu besoin d'un GPS doublé d'une option pages jaunes...

Bon ben y avait plus qu'à avancer... encore. En silence? Ca allait finir par ne plus trop le faire nan..? Enfin en temps normal il s'en serait foutu mais là là jeune femme déprimait sec alors il pouvait pas trop laisser faire sachant qu'il s'était impliqué, et essayait quand même relativement sérieusement de la faire aller mieux. Il s'éclaircit la gorge une fois encore... A force il allait finir par se l'irriter.

"Ca t'intéresse toi? Tu lis... Enfin... si tu le sais... hm. Tu lis quels types de trucs..?"

Oh bordel c'était nul... Mais on pouvait pas dire qu'il avait pas essayé! Mains dans les poches, épaules relevées, l'œil éteint, il faisait pourtant tout ce qu'il pouvait pour éviter de croiser le regard de Jennifer.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Almeida Da Costa
Etudiant(e), Pensionnaire
Jennifer Almeida Da Costa


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 03/12/2007

Au petit bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: Au petit bonheur la chance   Au petit bonheur la chance 37Mar 25 Aoû - 22:51

La promenade qu'avait imaginé Jennifer était loin d'être celle qu'elle vivait en ce moment. Mais après tout, pouvait-elle blâmer Yuu ? Pas vraiment. C'était elle qui l'avait un peu poussé à l'accompagner, lui qui ne devait pas avoir l'habitude de sortir de sa chambre.

Après avoir choisi une direction au hasard, et avoir croisé quelques vitrines, toutes plus inintéressantes les unes que les autres, Jen émit l'idée d'aller dans une librairie. Regarder des fringues ne la bottait pas plus que ça, en fait. Elle en profita pour engager la conversation avec son compagnon muet, qui en sursauta de surprise. A son interrogation, elle haussa les épaules.


" Marchons. Il ne doit pas y'avoir qu'une seule librairie dans cette ville, surtout près d'une fac comme Hokubu. "

Elle fut elle-même surprise lorsque, quelques pas plus tard, ce fut au tour de Yuu d'apporter de l'eau au moulin - à paroles ? - en demandant à Jen ce qu'elle, elle aimait lire. La jeune fille leva les yeux au ciel, pensive. Après quelques secondes de réflexion, elle lui répondit seulement :

" Je ne me souviens pas avoir lu beaucoup, mais j'ai lu quand même. Des mangas, la plupart du temps. Comme... Nana, ou Fruits Basket. J'espère que c'est bien ça le nom, les souvenirs sont un peu flous... "

Rien de bien littéraire, mais rien de dramatique non plus. Le cas de Jennifer n'était pas totalement désespéré. Au détour d'une rue, elle découvrit alors, non sans une certaine joie et un certain enthousiasme, une librairie généraliste.

" Ah bah voilà ! "

Elle sourit, rit même, et se dirigea vers la porte de l'enseigne, avant d'y entrer sans hésiter. La vision qu'elle eut fut alors étrange. Elle ne se souvenait jamais avoir aimé la vision d'un si grand tas de bouquins, et pourtant... Son 'moi' actuel aimait beaucoup. Elle était même excitée à l'idée de trouver un livre qu'elle pourrait dévorer... Et ça, même en étant amnésique, elle savait que c'était nouveau. La sensation en était bizarre... quasiment irréelle.
Revenir en haut Aller en bas
Yuu Itô
Etudiant(e), Pensionnaire
Yuu Itô


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2008

Au petit bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: Au petit bonheur la chance   Au petit bonheur la chance 37Mer 26 Aoû - 9:15

Oui certes... Une ville comme Hokubu, une ville universitaire qui plus est, devait regorger de librairies. Librairies ne contenant pas forcément ce qui l'intéressait le plus notons, même si il lui arrivait de lire des romans - fantasy, SF... Un bon manuel d'informatique pouvait être cool, aussi. Par contre un cours de philo ou un bouquin d'Histoire... On pourrait repasser. Quoique le bouquin d'histoire pourrait toujours lui donner des idées pour ses masterisations... Mais fallait-il encore avoir envie de se le coltiner. Ah. Omg. Il perdait le fil. Tentant tant bien que mal d'avoir une interaction SOCIALE (si si) avec la jeune fille, il s'essaya à une question, banale, mais qui ma foi pourrait peut-être les faire rebondir sur autre chose. On sait jamais hein!

En effet, on sait jamais. Jennifer se mit à parler manga. Et d'un coup, le pauvre geek qui avait l'impression de faire tourner un moulin à eau sans eau... Sentit pour ainsi dire l'eau venir dans son moulin en torrent (non non pas en .torrent). Parler manga... Manga..? MANGA? INSPIRATIOOOOON, enfin un sujet qu'il maîtrisait, enfin! Alléluia! Le dieu des no-life était de son côté!

D'un coup, il s'anima. Comme si jusque là sa carcasse avait été sans vie, et que là, bam, on avait appuyé sur l'interrupteur. Et il eut même un vrai sourire, même que si il s'était vu dans le miroir ou dans le reflet de l'écran de son PC ouvert sur une console linux toute noire, il aurait eu peur.

"Ah! Tu lis des manga! C'est cool ça! Enfin j'espère que tu lis pas que les shôjo ça peut être sympa une fois de temps en temps mais souvent c'est niais, il se passe rien en plus. Enfin Nana c'est pas un mauvais choix. Furuba non plus d'ailleurs mais je te le conseille plutôt en anime, les bouquins sont moins drôles. T'as déjà lu des shonen? Seinen? Dans les shonen c'est un peu tout le temps la même chose. Tu peux tenter les trucs méga connus comme Naruto ou Bleach mais bon je trouve que c'est pas top. Tu peux suivre le début cela dit. Après c'est devenu trop connu, les auteurs font plus aucun effort de scénario, tu vois? Le genre de trucs à la DBZ où les persos apparaissent par dizaine et s'interfritent la gueule par paire chacun leur tour histoire que ça tienne bien dix tomes... Je te conseille vivement FullMetal Alchemist plutôt. Ou même D.Gray-Man, l'univers est sympa. Mais surtout les seinen quoi... Death Note, Monster, Hellsing... Higurashi no naku koro ni aussi! Mais je sais pas si c'est sorti en sur papier... Oh puis plein d'autres. C'est culte! Enfin si tu préfères les shôjo manga je peux te conseiller aussi ceci dit. L'anime de Kimi ga nozomu eien est magnifique par exemple! Enfin ça tient plus du josei manga..."

Dans sa vie antérieure elle avait sans doute dû préférer les hentai et yaoi, songea Yuu dans un instant de persiflage interne. Il s'arrêta, toujours souriant... Même si son sourire tourna un peu à la perplexité. C'est vraiment lui qui avait dit tout ça..? Omfg comme on dit, il s'était cru sur son forum favori ou bien quoi? Enfin. D'un coup, il avait eu l'impression en effet d'être "comme sur un forum", d'où sa soudaine montée en puissance. Comme ils arrivaient devant la librairie qui les intéressait, Yuu sortit de sa transe d'otaku, et tourna la tête vers la vitrine. Avait-il des sous sur lui..? Euh... Un peu ouais, mais quasiment rien. Boarf il pourrait bien s'acheter un manga ou deux.

"Ah cool... Ils ont l'air d'avoir pas mal de trucs..."

Il suivit Jennifer. Qu'elle aille où elle voulait en premier. Lui n'était pas pressé. Puis c'était son idée à elle après tout, de venir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Almeida Da Costa
Etudiant(e), Pensionnaire
Jennifer Almeida Da Costa


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 03/12/2007

Au petit bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: Au petit bonheur la chance   Au petit bonheur la chance 37Jeu 27 Aoû - 19:54

Yuu semblait vivre, tout d'un coup. Non pas qu'il avait l'air d'un mort-vivant en temps normal, mais Jennifer le sentait tout de même mal à l'aise, ne sachant pas trop quoi dire. Mais il lui avait suffit de prononcer le mot 'manga' pour qu'il se sente tout de suite comme chez lui.

S'en suivit une longue tirade qui fit sourire Jen. C'était pas mal de voir le no-life discuter un peu, limite raconter sa vie, même si ça prenait la forme d'un catalogue de mangathèque. Visiblement de meilleure humeur, Jennifer lui répondit d'un ton enjoué :


" Je ne connais aucun des mangas dont tu parles, mis à part ceux que j'ai cité... Mais si tu veux bien, j'aimerais bien que tu me conseilles. T'en as, des mangas ? "

Dit-elle alors qu'elle entrait dans la librairie qu'ils avaient repéré. Les rayons blindés de bouquins hypnotisèrent la jeune fille, qui écarquilla les yeux, émerveillée. En tournant la tête, elle remarqua un rayon encore plus intéressant : ils étaient bien pourvus en mangas ici ! D'ailleurs, Yuu ne manqua pas de le lui faire remarquer. Jen hocha la tête et lui répondit avec enthousiasme :

" Ouais ! Bon là sur moi j'ai pas grand chose, mais si t'as un ou deux oneshot à me conseiller... je te suis ! "

Souriante, enjouée, voilà une Jennifer d'une compagnie agréable, aussi optimiste et extravertie que l'ancienne, sans la nymphonie et les 'genre'. Franchement, Yuu n'avait pas perdu au change.

Jen se balada un peu dans le rayon, touchant quelques tomes, en feuilletant certains, jusqu'à ce qu'elle ait le malheur d'ouvrir un Step Up Love Story, un hentai bien connu. Elle lu quelques pages, et tomba sûrement sur les pires du tome. Surprise, elle eut comme premier réflexe de refermer le tome, mais finalement, elle le rouvrit, et lu un peu plus loin. Inutile de dire que ça avait forcément une certaine incidence sur sa chaleur corporelle et l'état de ses sous-vêtements... mais elle sut se maîtriser. Jennifer remit le tome en rayon, le visage légèrement rougi.


" Dis... "

Lança-t-elle, tentant de capter l'attention de Yuu.

" ... Tu savais qu'il y avait des mangas... euh... hmm... un peu... sous la ceinture ? "

Et le pire, c'est qu'elle était gênée de demander ça : elle détournait le regard, en rougissant. Genre.
Revenir en haut Aller en bas
Yuu Itô
Etudiant(e), Pensionnaire
Yuu Itô


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2008

Au petit bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: Au petit bonheur la chance   Au petit bonheur la chance 37Sam 29 Aoû - 16:55

Yuu se calma un peu. Ah..? Elle ne connaissait pas un seul des titres dont Yuu venait de lui parler..? Ah... Dommage. Elle n'était pas vraiment otaku alors hein... Du moins pas encore! Tout néophyte pouvait un jour passer du côté sombre de la force et rejoindre les rangs des maîtres mangavores. Ahem. Ca il pourrait s'en occuper en la conseillant, certes. Elle était plutôt bien partie... Enfin bon. Il retrouva quand même un peu de réserve, conscient qu'il risquait de vite la saouler avec une liste de titres dont elle ne retiendrait pas le quart.

"Bah euh ouais.." La réponse lui semblait naturelle.
"Enfin. Surtout chez moi. Ca tient pas trop dans les chambres universitaires..."

Euh... On imaginait la quantité de mangas qu'il devait posséder chez lui. En somme, ça devait faire peur. Surtout à une française non-initiée. Bref. Yuu fit mine de réfléchir. Des one-shots, hein...? Voyons, oui, il en connaissait quelques uns, après tant qu'à faire, autant lui conseiller des trucs assez différents, histoire d'élargir sa vision du manga. Yuu sursauta à moitié en trouvant dans le rayon seinen le plus récent tome d'une de ses séries préférées. Heey, l'auteur avait recommencé à les sortir à nouveau? Il s'était même pas renseigné avec tout ça! Mais c'était plutôt une bonne surprise. Il se mit à feuilleter distraitement le livre. Celui-là il le prenait à coup sûr!

"Alors... Si tu le trouves je te conseille le one-shot de Dogs. Par la suite si ça te plait y a une série en cours. Les personnages sont intéressants, le scénario est relativement complexe... Le seul défaut je dirais, c'est que parfois les scènes sont pas très claires et c'est pas forcément évident de comprendre ce qu'il se passe. Dans un autre style, je sais pas si tu connais Kaori Yuki mais c'est une mangaka très appréciée. Tu pourrais tenter son one-shot "Zero no sôkôshi". C'est assez proche d'une de ses séries phares, Hakushaku Kain seriizu. Si tu aimes tu pourras aussi tenter Tenshi kinryo-ku, quand tu auras plus de monnaie, vu que c'est une série d'une vingtaine de tomes... Et... euh..?"

Avec tout ça Yuu n'avait pas remarqué que Jennifer avait regardé un peu trop haut, et avait sorti un truc pas très recommandable pour les plus jeunes. Même si elle n'était pas si jeune. Et que fut un temps elle aurait sans doute trouvé sa trouvaille genre trop top cool même que je vais essayer ça avec le prochain mec que je croise quoi, ouais. C'est con à dire, mais pour un coup Yuu ne fut pas... SI gêné que ça. La situation l'amusa. D'ailleurs, il dut faire un effort considérable pour éviter de se mettre à rire, ou même à sourire d'une façon un peu trop heureuse pour être honnête. Il masqua son amusement par une grimace gênée.

"Ah! Tu es tombée sur un hentai? Oui il y a ce genre de mangas aussi. Et des sous-genres divers et variés. Si ça te plait pas regarde bien les titres généralement quand le titre est douteux, il n'y a pas que le titre qui l'est."

Elle avait l'air vachement gênée quand même. Yuu lui jeta un regard en coin... Puis se réinteressa à son bouquin. Il avait réussi à retrouver son sérieux, et il allait la laisser se remettre de ses émotions hein. C'était assez hallucinant de voir comme elle avait pu changer en une nuit quand même... Parce que là sa réaction tenait de la véritable sainte nitouche...! On aurait dit une japonaise. Oui parce que les étrangers avaient tendance à être moins coincés d'habitude, à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Almeida Da Costa
Etudiant(e), Pensionnaire
Jennifer Almeida Da Costa


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 03/12/2007

Au petit bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: Au petit bonheur la chance   Au petit bonheur la chance 37Dim 30 Aoû - 8:44

Jennifer n'était encore qu'une néophyte dans le monde du manga, mais hé, il y avait un début à tout. Il n'était absolument pas exclu que Yuu la fasse basculer du côté obscur de l'otakuisme ! D'ailleurs, c'était plutôt bien parti, puisqu'elle lui demanda de la conseiller, une fois dans le magasin, après lui avoir demandé s'il possédait lui-même des mangas. Demande subtile qui cachait, bien évidemment, une demande de prêt.

Cette fois-ci, Jen nota mentalement les titres et les auteurs dont lui parlait Yuu. Dogs, Kaori Yuki... Ok ok, c'est noté. D'ailleurs, le nom de Kaori Yuki lui était bizarrement familier. Peut-être en avait-elle déjà lu, en fait. Si c'était le cas, c'était il y a longtemps.


" Merci ! "

Lui dit-elle finalement, avant de le laisser flâner dans les rayons, et de faire pareil. Elle tomba alors sur un hentai, sûrement suivi de quelques autres, et fut alors assez surprise. Elle ne pensait pas qu'il pouvait exister ce genre de manga, alors que pour son 'moi' d'avant, c'était tout à fait normal, naturel, et c'était genre les meilleurs mangas du monde quoi. Violent comme contraste.

Jennifer avait même appelé Yuu pour lui faire part de son étonnement, et se demanda vaguement pourquoi ce dernier se retenait d'exploser de rire. Elle avait dit une bêtise ? Et soudain, elle se souvint des messages sur son téléphone. Des messages datant d'avant sa perte de mémoire et de son reset émotionnel.


" Ah désolée... Je dois paraître bizarre à m'étonner de ça... alors que bon avant j'étais... enfin je suppose... "

Une ombre passa sur son visage, et l'espace d'un instant, elle parut de nouveau sombrer dans la déprime. Et pourtant, bien vite, elle reprit son sourire, et s'adressa de nouveau à Yuu avec gentillesse et enthousiasme.

" Je pense que je vais m'acheter Dogs... et puis peut-être un autre oneshot d'un genre différent. Histoire de tester. "

Jennifer repartit dans le rayon, s'éloignant un peu du coin hentai. Elle trouva rapidement le coin seinen, bien qu'elle ignorât que c'était le nom de ce genre de mangas, et trouva Dogs après quelques minutes de recherches. Elle continua ensuite à farfouiller, évitant de poser les yeux sur les longues séries et les tomes numérotés. Et là, elle trouva.... ZE trouvaille.

" Yuu-kun... C'est quoi ? Y'a que des mecs ? "

Jen brandissait tout à fait innocemment le magazine yaoi Be x Boy (chut chut pas de marque), orné d'une magnifique couverture mettant en scène un professeur de sciences et son élève. Et vu l'air qu'arborait Jennifer, ce genre de choses l'émoustillait également. Au moins, dans les yaoi, y'avait pas de cruche débile à forte poitrine...

Si seulement elle savait...


" ... Bah, au pire je le lirais à l'appart. Je le prends ! Et toi, t'as trouvé quelque chose ? "

Demanda-t-elle finalement, soucieuse de savoir si à Yuu aussi, la sortie avait été profitable.
Revenir en haut Aller en bas
Yuu Itô
Etudiant(e), Pensionnaire
Yuu Itô


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2008

Au petit bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: Au petit bonheur la chance   Au petit bonheur la chance 37Mer 2 Sep - 12:40

Oups, Yuu n'était pas bon acteur, c'était net. Jennifer n'avait pas été dupe, et il l'avait gênée en manquant d'exploser de rire mais... Fallait dire que la situation était plutôt cocasse. Le geek ne réussit pas à s'en vouloir, même si de voir le visage de la jeune fille lui passa l'envie de s'esclaffer. Paraître bizarre..? Euh... Comment dire...

"Ben.. nan, c'est pas bizarre... enfin... c'est sûr que ça aurait pas forcément été ton genre de t'étonner de ça avant mais... Quand on connait pas je vois pas pourquoi ça serait bizarre de trouver ça bizarre... Enfin! Il parait que certains étrangers sont choqués par ce genre de contenus. Dans le sens où pour eux une œuvre dessinée colle pas avec ce... style."

Et voilà qu'il s'emmêlait les pinceaux, la langue et les dents avec. A force de répéter le mot "bizarre" il allait finir par obtenir l'effet inverse de ce qu'il cherchait! Bon ok. Il était mauvais acteur ET il ne savait pas parler aux gens, comme le bon gros no-life qu'il était... Il aurait du s'en douter, voire même s'en rappeler. Quoiqu'il en soit il toussota dans son poing avant de se consacrer deux secondes à la lecture en diagonale du manga qu'il allait acheter. Non non il ne se spoilait pas: il voyait sans lire ni même regarder.

"Ouais dogs, c'est définitivement un bon choix. Enfin, tu verras!"

Puis après quelques secondes de lectures/recherches plus ou moins assidues, Jennifer interpella à nouveau Yuu... Qui releva donc la tête, l'air légèrement inquiet. Si elle lui donnait envie de s'esclaffer une seconde fois, elle allait peut-être finir par prendre mal ses grimaces...

Bingo. Elle tenait dans sa main un magazine tout à fait spécial, dans le même genre que le truc précédent, mais sans les bombasses à forte poitrine qui peuplaient les pages de "hentai traditionnel". Nan dans le yaoi les cruches débiles étaient remplacées par des uke lavettes qui avaient des zones érogènes au niveau du coude, et par des seme aux airs de séducteurs ratés... Bon. Ahem... Le geek força pour ne pas avoir l'air trop amusé cette fois-ci. L'effet de surprise en moins, c'était quand même plus facile.

"Ouais y a que des mecs. Enfin... Si on peut appeler ça des mecs. Dans le yaoi la plupart du temps c'est juste pas crédible."

Et c'était pire avec les shonen-ai gentillets. Oui. Yuu avait testé. A défaut de l'avoir fait dans la vraie vie, dans sa vie d'otaku, Yuu avait TOUT testé. On ne pouvait pas dire qu'il parlait sans savoir de quoi... dans le but de pouvoir critiquer des choses qu'il connaissait, il s'était forcé à regarder et/ou lire des trucs qui parfois faisaient franchement peur. Jen voulait prendre ce bouquin..? Ma foi. Sans prendre l'air surpris, Yuu acquiesça. Après tout elle faisait ce qu'elle voulait... c'était peut-être des relents de son ancienne vie qui remontaient! Peut-être qu'elle allait finir par retrouver la mémoire à ce rythme... Niveau personnalité, il ne savait pas si c'était une bonne chose, mais bon. Une vie sans souvenirs ça n'était quand même pas bien top.

"Ouais j'ai ce qu'il me faut... Je commanderai le reste."

Il ne trimballait pas son argent sur lui, ni même sa carte de crédit, vu que généralement il faisait tout par internet... Bon ben... Direction la caisse, alors! Ensuite... Euh... Il savait pas trop. Il ne connaissait rien de cette ville après tout! Peut-être voudrait-elle rentrer..?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au petit bonheur la chance Empty
MessageSujet: Re: Au petit bonheur la chance   Au petit bonheur la chance 37

Revenir en haut Aller en bas
 
Au petit bonheur la chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit trou, des p'tits trous, toujours des p'tits trous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bible Noire :: VILLE :: Abords de la ville :: Les rues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser