La Bible Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Perdue [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Perdue [Libre] Empty
MessageSujet: Perdue [Libre]   Perdue [Libre] 37Jeu 21 Aoû - 9:40

Les lieu plein de vie comme celui ci mettais mal a l'aise Helen mais elle était obligée de se mêler a la foule contre son gré et ce pour trouver de quoi faire des provisions future aussi bien en nourriture qu'en chose moins conventionnelle.
Helen après avoir fait tout le tour ne trouvais plus son chemin ,c'était si grand et si peuplé ,elle perdais tout ses repaire mais ne ce laissa pas décourager pour autant elle continua de marcher passant plusieurs fois devant les mêmes boutiques ,elle en avais asse de marcher cela commencés sérieusement a l'énerver et chercha un lieu tranquille pour ce calmer.
Il était préférable qu'elle ce calme si elle ne voulais pas faire une bêtise.
Elle resta la assise contre le rebord de l'évier a soupirer en regardant de ses yeux émeraude le sol ...


-ou est tu...
Revenir en haut Aller en bas
Ashen Kelter
Etudiant(e), Externe
Ashen Kelter


Nombre de messages : 230
Age du perso : 24 ans - millénaire
\"Race\" du perso : Ange de la Verité et de la Justice
Date d'inscription : 21/07/2008

Perdue [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Perdue [Libre]   Perdue [Libre] 37Sam 23 Aoû - 10:32

Bon, la journée avait au moins eu le mérite d’être instructive, à défaut d’avoir été reposante, ou agréable. Enfin, il n’était pas ici en vacances, il était conscient de cela, mais rien n’empêchait de profiter un peu des occasions hein ? Enfin là ca n’était pas spécialement le moment. Il avait plein de projets en tête pourtant : Il voulait aller au cinéma voir un de ces films qui vous tirent les larmes des yeux rien qu’avec la qualité de la musique. S’acheter un ordinateur et jouer à des jeux onlines toute la nuit, aller à un concert…Tout ce qu’un jeune homme normal pourrait vouloir faire pour améliorer son quotidien. Mais il ne sera jamais humain, et ces plaisirs quotidiens ne seraient qu’éphémères, des bribes d’une vie qui ne sera jamais la sienne, aussi fort pourrait-il le vouloir…Mince, broyait-il encore du noir ? Pourquoi si régulièrement ces derniers temps ? La rencontre avec Kenji ne lui avait pas arrangé le caractère…Ashen doutait bien tout seul de son utilité aux Cieux, et se lamentait sur l’existence qu’il menait…Mais non, il avait fallu qu’il croise la route d’un ange déchu, qui, s’il n’avait pas confirmé ses impressions, l’avait rendu plus indécis encore. Car qu’y avait-il après la déchéance ? Le goût du mal, cette essence diabolique qui peu à peu, remplaçait l’étreinte de Dieu. Voulait-il vraiment quitter ses fers pour s’enchainer auprès d’un autre ? Non. Il aurait souhaité l’indépendance, la liberté. Il espérait, ainsi qu’un humain sait le faire, créature égoïste et égocentrique qui pense à elle avant de penser aux autres. Il se comportait comme cela, et s’en maudissait, car c’était une erreur que de s’affaiblir ainsi volontairement, dévoilant ses failles à ses ouailles…Déplorable, vraiment.

L’ange continuait à marcher, tout en s’irritant de son propre comportement. Au plus vite, il devait regagner son appartement, car ainsi, il n’était pas très discret. Quelle idée avait eu ce chasseur de démons de lancer une grenade qui projetait des clous ?! Et lui-même, de la rattraper ?...Son uniforme de l’université ressemblait à tout, sauf à un uniforme maintenant…Sa chemise était en lambeaux, et pendait sur sa poitrine, le tissu déchiré en nombreux endroits. Son pantalon, pas mieux…Heureusement, il était moins abimé, et sa pudeur était sauve. Reniflant, il remonta ses lunettes sur son nez, puis passa ses mains dans ses cheveux pour leur donner meilleur aspect. Enfin, quant on a les cheveux blancs autour du visage, et noir sur toute la longueur, on n’est certes jamais très discret, mais disons que c’est un comportement plus normal venant d’un jeune homme que d’être excentrique dans son style, plutôt que de donner l’impression de sortir d’un champ de mines…Quelle plaie, vraiment. Il voulait prendre une douche, se changer, et réfléchir. Après, il devrait se rendre à l’université et réclamer qu’on lui commande un nouvel uniforme, sous peine sinon de ressembler à un pouilleux les jours à venir…Ses yeux s’égarèrent sur le décor qui l’entourait, les boutiques, tous ces gens…Ces regards perplexes sur son habillement, ah ah ah. Mal à l’aise et ne se sentant pas vraiment à son calme, il se décida à bifurquer vers des allées plus calmes, et c’est ici qu’il la vit.

Au début, il ne sentit rien, n’apercevant qu’une jeune femme, plus loin, assise contre un rebord. Elle semblait jolie certes, mais comme beaucoup de créatures angéliques, il n’avait aucun attirance pour aucun des sexes, et même s’il aimait les belles choses, cela n’attirait guère son attention, et de quelconques sentiments de sa part. Alors il aurait pu passer son chemin, s’il n’avait pas ressenti cette étrange aura qui émanait d’elle, et qui lui fit soudain se concentrer sur elle. Pas possible, qu’est ce qu’elle était ? Un démon, une humaine ? Perplexe, sans trop regarder devant lui, il continuait à avancer, cachant son éffarement. Cette ville était incroyable ! Le taux de créatures et d’humains sensibles aux esprits étaient tout bonnement au moins dix fois supérieur à n’importe quel autre endroit du globe…Les cieux savaient ce qu’ils faisaient en l’envoyant ici, parce qu’à l’évidence, consciemment ou pas, quelque chose se préparait. Un si grand rassemblement d’êtres aussi singuliers ne se fait pas sans raison, qu’ils soient attirés ici sans le savoir, ou bien de leur propre gré…Très concentré maintenant sur la jeune femme, il se rendit compte un peu trop tard que le trottoir était un peu plus haut que ce qu’il pensait, et butant dans le caniveau, il s’étala de tout son long à plat ventre sur le bitume, avec un hoquet de surprise, plus que de douleur. Quelle entrée charismatique pour aborder quelqu’un…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdue [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Perdue [Libre]   Perdue [Libre] 37Sam 23 Aoû - 12:01

Il y a quelque année dans ce genre de situation elle aurais sortie une clope pour déstresser mais voila ,le passé c'est le passé et maintenant elle n'avais d'autre chois que de fermer les yeux en se laissant aller.
Le temps passait ,semblais long ,voir ne plus se finir quant elle ressenti quelqu'un renter dans la pièce dans l'indifférence ,elle n'y prêta pas la moindre attention avant qu'un bruit sourd ce fit entendre.
Apparemment c'était quelqu'un de pas très chanceux pour tomber si lamentablement mais sa pourrais lui faire un peut de compagnie ...

Helen se mis a genou pour poser son regard vide dans celui ce jeune homme sans bouger un cil ,le regard fut accompagné d'un petit sourire puis d'une main tendue.


*Pas très doué ce type...*

-vous allez bien ?

Dit telle d'une voix sans la moindre intonation ,bien que dans un schéma classique il est préférable de donner une intonation interrogative...elle espérais que cela pourrais passer sans qu'il la regarde comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ashen Kelter
Etudiant(e), Externe
Ashen Kelter


Nombre de messages : 230
Age du perso : 24 ans - millénaire
\"Race\" du perso : Ange de la Verité et de la Justice
Date d'inscription : 21/07/2008

Perdue [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Perdue [Libre]   Perdue [Libre] 37Dim 7 Sep - 11:19

[Gomen gomen]

Les anges avaient vraiment un mauvais karma, décidement. Bon, aller, d'accord, il ne fallait pas tout mettre sur le compte de la malchance: peut-être Ashen s'était-il laissé tomber un peu plus que nécéssaire, consciemment ou pas...Mais bon tant qu'à faire, il n'avait rien à y perdre, pas vrai? La logique voulait qu'on se méfie moins de quelqu'un de maladroit, ou de disons...assez pathétique. L'ange ne se leurrait pas trop là, il ne brillait pas par sa classe certaine et ses traits d'esprit. Affalé, les vêtements en lambeaux, la main avec laquelle il avait tenté de se rattraper, un minimum, toute égratignée...Enfin ça, il n'en mourrait pas hein. Il s'était déjà pris une bombe bénite dans la tronche aujourd'hui, et avait finit bardé de clous, donc, à priori, un petit bobo de peau ne le tuerait pas. Dans quelques secondes à peine, il n'en resterait d'ailleurs rien...Mais trêve de billevesées, il avait mieux à s'occuper pour l'instant, pas vrai?

La jeune femme s'était finalement interessée à lui. C'était tout l'un ou tout l'autre: soit elle aurait pu ignorer le débile mental qui s'emmelait les pieds et se vautrait, de peur que la poisse soit contagieuse, soit justement, lui proposer une main amicale. Victoire! Bon, ca pouvait être juste de la pitié, mais qu'est ce qu'il en avait à faire au fond, de ce qu'on pensait de lui? Rien. Strictement rien. Aucune importance. Avec un petit rire contrit, il releva son visage vers celui de la jeune femme, et croisa son regard. Avec une certaine surprise, qu'il dissimula, il vit à quel point ceux-ci étaient vide, de toute émotion, de toute lueur...Mince, ca n'était pas terriblement agréable à constater...Des gens inexpressifs, rongés par les évènements, il en avait trop vu dans toute sa carrière angélique. Mais il n'était pas ici pour résoudre les problèmes des mortels. Et aux dernières nouvelles, les mortels n'avaient pas non plus besoin de lui...

Et puis, il fallait arrêter les imprudences et les états d'âme. Le premier humain qu'il avait rencontré aujourd'hui, qui possédait une aura surnaturelle, l'avait tout simplement pris pour un démon, et lui avait tiré dessus. Bon, elle n'avait pas l'air de vouloir le flinguer elle aussi, mais sait-on jamais...Tout dans cette ville était trop imprévisible, comme si les gens étaient pris d'une frénésie inexplicable, liée à ces lieux regorgeant d'une magie qui ne devrait pas s'y trouver...Il sourit à son tour, un peu gêné, et pris sa main tendue pour s'aider à se relever.

"Oui, pas de mal...Désolé, je ne regardais pas devant moi, c'est que je suis plutôt tête en l'air...Du coup, je me casse la figure très souvent, et comme vous pouvez le voir, ca ne donne pas l'air très malin..."

Un rire bref lui échappa de nouveau, tandis qu'il remonta ses lunettes, toujours pas cassées malgré les déboires de la journée, sur son nez, et continuait à regarder la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Maël Ross
Junkie en Cavale
Maël Ross


Nombre de messages : 84
Age du perso : 26 ans d'apparence
\"Race\" du perso : Ange
Date d'inscription : 05/08/2008

Perdue [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Perdue [Libre]   Perdue [Libre] 37Jeu 29 Jan - 16:17

Maël marchait. C'est bête à dire, mais depuis quelques jours qu'Han-Ryu lui avait imposé des vacances, il avait devant lui des heures et des heures de temps libre, qu'il était bien incapable de remplir décemment. A sa place, d'autres auraient profité à fond de cette humanité miracle qui lui avait été accordée mais... Pas lui. Il avait beau l'avoir désirée, il avait beau être plus proche des hommes qu'un grand nombre de ses (ex-)pairs, Maël n'avait pas en lui cette envie de vivre instinctive qui faisait partie de la condition de véritable humain. Pas d'ego. Pas de peur de la mort. Juste la peur d'être effacé du large domaine de l'Existence avant d'avoir récupéré ses pouvoirs, lesquels étaient le seul sens véritable à sa vie. Aurait-ce été différent qu'il aurait eu quelques hésitations supplémentaires à se sacrifier, il y avait bien des années de ça, pour pouvoir mieux remplir son devoir de guérisseur miracle...

Enfin bon. Il avait quand même un peu expérimenté ce nouveau corps. Ses nouvelles propriétés physiques, mentales... physiologiques. Mais ça n'était pas encore allé bien loin. Ayant peur de développer réellement ce sentiment d' "humanité" qu'il lui manquait, et qu'il ne pouvait pas se permettre d'accepter, l'ex-ange se barricadait au sein d'un monde restreint. Encore maintenant, il errait sans but, mains dans les poches, à rêvasser sans trop penser... Mais comme Hokubu est une ville pleine de surprise, le Destin n'allait certainement pas lui permettre de se la couler douce de la sorte longtemps encore. Non non... La preuve, alors qu'il posait les yeux du côté euh... Ben du trottoir d'en face.

Il n'avait senti aucune présence particulière. Non non... Han-Ryu avait bien fait son boulot, il n'y avait pas à dire! Il l'avait changé en humain tellement lambda qu'il n'était même plus capable de ressentir une once de surnaturel... Cela dit, une présence connue n'a pas besoin d'émaner quoi que ce soit de plus que son image pour être reconnaissable... Et là, parlant à une jeune femme, laquelle venait visiblement de l'aider à se relever... Il y avait cet ange. Celui de la dernière fois... A l'origine de sa rencontre avec l'être mazouteux qui lui avait "volé" sa nature et ses pouvoirs. En temps normal, soit si il avait encore été ange, il se serait sauvé sans demander son reste... Mais là, la Conscience ne pouvait rien contre lui. Ce qui l'avait transformé ne venait pas d'un monde qu'Elle contrôlait, et donc de là, Elle ne pouvait absolument rien lui faire, et ne pourrait rien contre lui tant qu'il arborerait encore ce simulacre de forme humaine...

C'était l'occasion de discuter avec cet être qu'il avait tant bien que mal essayé de sauver la dernière fois. Au final il n'avait pas sauvé grand chose mais... L'ange était entier. Signe qu'il n'avait pas tout foiré. Pour une raison qu'il ne comprenait guère, il avait envie de l'aborder... Peut-être était-ce là une sorte de nostalgie, en souvenir de ses années de "service"..? Pourtant, il ne les avait jamais trop portées dans son coeur... Mais enfin. Parfois, mieux valait ne pas trop se poser de questions.

La fille semblait s'être désintéressée de l'ange. Il lui avait répondu quelque chose... Elle avait eu un soupçon de rire taquin, puis suite à un regard mystérieux, quoique dénué de sentiments, elle s'était détournée, pour enfin s'éloigner sans hésitation. Hm..? Drôle de phénomène. Mais il fallait bien dire que Maël se souciait... Moins d'elle qu'il ne l'aurait fait en temps normal. Non... Celui qui l'intéressait, c'était l'autre. Sans presser le pas il traversa donc la route. Puis, histoire que l'ange ne parte pas avant qu'il ait eu le temps de lui adresser la parole, il l'interpela:

"Tu sembles en pleine forme... C'est rassurant de voir que tu ne gardes pas trace des événements de la dernière fois."

Léger sourire. L'ange se rappellerait-il de lui au moins..? Ils ne s'étaient croisés que... quelques secondes quoi. Maël était apparu, s'était envolé, avait tenté d'arracher Han-Ryu/mazout du corps de son confrère... Et alors qu'Han-Ryu s'était jeté sur lui, il avait utilisé l'un des pouvoirs de ses ailes pour le transporter deux heures dans le futur. Résultat: L'ange devait les avoir vu disparaître comme par magie, pour se retrouver tout seul de manière plutôt.. Soudaine. Bref... On verrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ashen Kelter
Etudiant(e), Externe
Ashen Kelter


Nombre de messages : 230
Age du perso : 24 ans - millénaire
\"Race\" du perso : Ange de la Verité et de la Justice
Date d'inscription : 21/07/2008

Perdue [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Perdue [Libre]   Perdue [Libre] 37Lun 6 Juil - 8:13

Ashen avait touché le fond cette fois, maintenant c’était sûr. Sa tentative de contact venait de se clore dans un cuisant échec, et venant de la part de quelqu’un qui pourtant, s’immisçait dans les bonnes grâces des humains depuis des siècles, c’était assez humiliant. Peut-être était-il désormais trop vieux jeu, obsolète, dépassé, vis-à-vis de cette ère nouvelle. Peut-être son temps était-il révolu. Mais les anges ne subissent pas de mise à jour, pas plus qu’ils ne prennent leur retraite. Il allait falloir remonter le niveau s’il ne voulait pas se faire gravement punir, pour tous ses défauts. Enfin, en l’état, l’ange laissa filer la fille. Les circonstances ne jouaient pas du tout en sa faveur. Ses vêtements en lambeaux le faisaient passer au mieux pour un clochard, au pire pour un dingue, et la société actuelle semblait encline à rejeter sans remord ces deux types de personnes… Tout paraissait étrange, et difficile. Cette ville perdait complètement la tête. Avant c’était si facile d’obtenir un anonymat relatif, et la confiance d’autrui, avec un soupçon de bonne volonté. Maintenant, il y avait ces appareils, qui détectaient votre vraie nature…Il y avait ces bestioles gluantes, qui vous attaquaient…La Conscience en avait pris bonne note, mais lui avait été choqué par ces deux rencontres. Il n’y avait que les démons pour attaquer les anges, ca avait toujours été comme ça, immuable. Ca n’aurait pas dû changer. C’était de la triche.

Mince, des conclusions désagréables s’imposaient à lui. Il voulait rentrer, laisser tomber tout ça. Avant, ses incursions sur terre étaient chacune, une petite bénédiction. Un instant de liberté fugace, et précieux. Mais là, le danger, la bizarrerie, était partout. Ashen n’était ni lâche, ni faible, mais comme beaucoup de ses pairs, il n’avait aucun goût du combat. Deux fois semblaient déjà trop. Cependant, il fallait se rendre à l’évidence : On ne le laisserait pas rentrer les mains vides, sans qu’il ait accompli sa mission. Mais une intuition désagréable lui soufflait que ses objectifs étaient en l’état, impossible à atteindre. Putain de situation piégée. Il aurait bien lâché un juron ou deux. La journée était loin d’être terminée.

Alors qu’il allait se remettre en route, une voix familière l’arracha à ses pensées, et il se retourna, quelque peu surpris, c’est le mot. Il aurait dû le voir, non, le sentir venir. C’était ainsi que cela devait se passer, alors, pourquoi n’avait-ce pas été le cas ? Cet ange…Il l’avait vu, le soir où il avait été attaqué. Les ailes englués, Ashen s’était soudain senti plus près de son anéantissement que jamais, et puis, celui-là était arrivé. Un tourbillon de plumes, des cris, sa propre chute sur le sol dur et froid, puis plus rien. Il plissa les yeux, interdit. Et donc, la blague, c’était quoi ? Il y avait toujours eu des types pour se faire passer pour des humains, mais le talent a des limites. Là…là, s’il n’y avait pas eu cette fameuse rencontre, il serait tombé dans le panneau, et pourtant, Ashen avait de la bouteille. Ca ne pouvait même pas être décemment un coup d’un des démons, ou du truc gluant, car le problème aurait été identique : pas d’aura notable. L’air insipide des humains. Bon, alors, ça devait être son jumeau diabolique, et mortel. Une petite visite dans la base de données de la Conscience aurait peut-être assouvie sa curiosité. Purement intéressée par son instinct de survie, d’ailleurs.

Attendant son interlocuteur, l’ange retira sa chemise complètement fichue d’un mouvement vif, et la mit en boule entre ses mains. Tant pis pour la pudeur toute japonaise, après tout, la populace serait bien capable de survivre à quelques excentricités d’un européen. Au moins n’avait-il plus l’air d’avoir sauté sur une mine. Bon, il avait au moins l’occasion de tenter de mettre un nom sur ce visage d’ange, et surtout, de répondre à une ou deux petites questions obscures, du coup. Sur la fameuse soirée. Et sur cette superbe…humanité. En pleine rue, si c’était un piège, il devrait pouvoir gérer la situation. Cette fois.

" Tu sembles humain. Pourquoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maël Ross
Junkie en Cavale
Maël Ross


Nombre de messages : 84
Age du perso : 26 ans d'apparence
\"Race\" du perso : Ange
Date d'inscription : 05/08/2008

Perdue [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Perdue [Libre]   Perdue [Libre] 37Jeu 9 Juil - 13:52

Eh bien! Son compatriote était direct, au moins. Ca faisait plaisir de voir que les anges, de nos jours, étaient pour la plupart doté d'un cerveau parfaitement fonctionnel... Ils avaient si longtemps été ramollis, ça avait été d'un tel ennui, que Maël ne pouvait qu'être ravi de cette rencontre. Son sourire s'élargit, alors qu'il s'arrêtait face à l'ange, pour lui répondre dans un soupçon de rire:

"Parce que je suis humain, pardi! Si tel n'avait pas été le cas je ne t'aurais pas approché. Tant que je suis dans cet état la Conscience ne peut pas faire grand chose de plus que de me tuer n'est-ce pas? Or ce serait un piètre châtiment par rapport à une déchéance en bonne et due forme..."

Un instant il eut l'air fatigué, ou peut-être blasé... Voire peut-être triste, qui sait? Mais l'impression s'estompa vite tandis qu'un masque d'affabilité se glissait sur son visage. Tentait-il de provoquer la Conscience en disant tout cela à cet ange, alors même qu'il venait à peine de le rencontrer..? Peut-être... Il avait si longtemps fui qu'il était en un sens heureux de pouvoir faire face à son passé en restant droit, sans avoir à se soucier d'être capturé puis déchu avant même d'avoir eu le temps de dire ouf. Quoique la Conscience serait bien fichue de le capturer ET de trouver un moyen de lui faire retrouver son état normal, avant de provoquer sa déchéance définitive. Sauf que c'était tout de même plutôt improbable, venant du Dieu paresseux qu'il connaissait.

Il haussa les épaules, et sortit de sa poche une sorte d'oeuf en plastique, du genre de ceux que l'on trouve à l'intérieur des chocolats kinder. L'œuf jaune était rempli d'une substance d'apparence sombre, visqueuse, glaciale. Une substance qui lui avait joué un sacré mauvais tour... Dire qu'il 'avait regagné sa forme angélique, alors même que Han-Ryu abandonnait l'idée de faire de lui un humain de façon définitive! L'anteversien avait enfermé un morceau de son corps mélasse à l'intérieur de la coque de plastique. Ce cadeau donnait la possibilité à Maël de passer sur simple souhait d'ange à humain, et d'humain à ange... Maël avait donc sans attendre retrouvé sa nature première. Une nuit, un rêve un peu trop réaliste lui avait sans doute fait souhaiter - un peu trop fort - de redevenir humain. Le lendemain, lorsqu'il avait tenté d'inverser le sort, il avait bien été obligé de constater que le pouvoir de l'œuf semblait avoir été scellé. Il ne savait pas ce qui était arrivé à Han-Ryu... Ce qui était sûr, c'était que son "cadeau" était méchamment détraqué. Tant que les choses étaient en l'état, Maël resterait aussi humain qu'on pouvait l'être, que ça lui plaise, ou pas...

"Notre... "connaissance commune" s'est avérée un peu moins sauvage qu'au premier abord, alors que j'essayais de comprendre ses raisons. Sauf qu'un vœu silencieux de ma part, un peu trop vite formulé, lui a faire croire que je voulais être humain. Il en est venu à m'offrir ce truc censé me permettre de changer ma nature comme si il s'agissait d'une chemise... Je l'ai utilisé par erreur, et maintenant qu'il est cassé, j'ai l'air malin..."

Il soupira et rangea l'objet dans sa poche. Il aurait bien posé quelques questions à son interlocuteur sur les changements qui avaient eu lieu en Eden depuis sa désertion, ce genre de choses mais... Vu ce qu'il venait de lui sortir, il se doutait que son ex-frère devait avoir quelques questions plus urgentes à formuler, et qu'elles seraient tout à fait légitime. Il préféra donc attendre, tout en détaillant l'homme qui lui faisait face. Il l'avait sans doute déjà vu... Mais l'avait-il connu? Ses souvenirs du passé étaient étrangement flous, comme si il les avait rejetés de toutes ses forces...
Revenir en haut Aller en bas
Ashen Kelter
Etudiant(e), Externe
Ashen Kelter


Nombre de messages : 230
Age du perso : 24 ans - millénaire
\"Race\" du perso : Ange de la Verité et de la Justice
Date d'inscription : 21/07/2008

Perdue [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Perdue [Libre]   Perdue [Libre] 37Ven 10 Juil - 20:28

Qui l’eut cru. C’était l’évidence même voyons, la logique des plus logiques, le nez au milieu de la figure. Il semblait humain parce qu’il l’était. Fin de la démonstration. Mais c’était fichtrement décoiffant. Le mot était encore faible. Un ange devenu un homme, ca ne s’était tout simplement jamais vu, sinon, eh bien, ca se saurait su. A moins, bien sûr, que la Conscience ait éliminé tous les malheureux qui en avaient trouvé le moyen. Le cas échéant, celui-ci ne ferait guère long feu. Mais, par chance, ce n’était pas certain. Par contre, que ce type ait accédé à l’humanité, ça, ça l’était, et Ashen se sentit pâlir. Envie ? Il ne savait pas trop, il voulait du détail. Il n’était pas le seul d’ailleurs. La colère grondait en lui, à travers ses veines, son esprit, une haine qui ne lui appartenait pas, et qui n’était pas dirigée contre lui. Et pourtant…Comme cet ex-ange venait de le dire, il se trouvait désormais hors de portée de la Conscience. Mais pas lui-même. Il restait un livre ouvert à leur Maître, et, d’autant plus inquiet, s’efforça de lui cacher toutes pensées un peu trop orthodoxe, face à cette nouvelle…L’Eden allait être sans dessus dessous quand les autres apprendraient ça. Des désertions de masse se produiraient peut-être. Peut-être essaierait-on de le faire taire. Ashen fronça les sourcils, et tenta de se reconcentrer. Pas de panique. Ca n’était pas son genre de tirer des conclusions hâtives. Donc, il continua d’écouter avec attention, et sang-froid. Et, pour sûr, ses nerfs avaient de quoi être ébranlés.

Les interrogations tourbillonnaient, tandis qu’il fixait l’étrange œuf, que les pièces du puzzle s’assemblaient dans son esprit… Beaucoup de ces questions n’étaient pas destinées à Maël, mais à lui-même. Une remise en cause assez cruelle de ses opinions. Aurait-il préféré rester à sa place, finalement ? Sur le coup, il n’avait été que trop content d’échapper à la créature, quitte à ce qu’un autre y laisse des plumes. Mais maintenant…maintenant qu’il savait que cette chose avait dit vrai, qu’aurait-il fait ? Exaucer un vœu…Il n’y avait pas cru. Un vulgaire piège. Pourtant, ca avait été la vérité, apparemment. Il aurait pu formuler son souhait. Echapper à la Conscience. C’était à un autre, qu’on avait accordé cette chance. L’ange sentit ses épaules s’affaisser, et, passant une main lasse sur son visage, s’accorda quelques secondes pour assimiler l’information, se faire violence. Il serait puni dans le cas contraire. Ce genre d’émotions contradictoires n’était pas toléré. Et puis, et puis, il n’y avait franchement pas que des avantages à cette situation. Ca n’était plus qu’un être lambda, comme les millions qui vivaient sur cette terre. Car il n’avait pas gardé ses pouvoirs, pas vrai… ?

" Cassé ? Comment ça, cassé ? Et tes…capacités ? "

D’accord, il n’y allait pas par quatre chemins, mais il n’avait pas grandes raisons de le faire. La solution l’intéressait, très sérieusement. L’idée sournoise germait déjà à son esprit, d’obtenir un peu de cette substance pour lui aussi, tenter l’expérience humaine…Rompre les chaines invisibles de l’esclavage, si cela n’avait que des avantages…Ashen voulait trop de choses, il le savait. Tout, il lui fallait tout les avantages, sans les inconvénients. Si c’était permis, il n’allait pas laisser passer cette chance…Il avait trop soif de savoir, une impatience soudaine, et irrésistible. Inconsciemment, il fit un pas en direction de son ex-compatriote, les mains crispées sur sa chemise, sans même attendre les réponses à ses précédentes interrogations.

"Comment est ce que ca fait ? D’être humain ? Quel est ton nom, d’ailleurs ? "
Revenir en haut Aller en bas
Maël Ross
Junkie en Cavale
Maël Ross


Nombre de messages : 84
Age du perso : 26 ans d'apparence
\"Race\" du perso : Ange
Date d'inscription : 05/08/2008

Perdue [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Perdue [Libre]   Perdue [Libre] 37Sam 11 Juil - 10:58

Avec une curiosité polie, Maël observa le visage de son interlocuteur, qui tentait de rester impassible. Pourtant, l'ex-ange avait vu son vis-à-vis devenir blanc comme un linge... Il était crispé, Maël le sentait, à croire qu'il n'avait pas perdu l'intégralité de son don d'empathie, ou bien qu'il était naturellement extrêmement réceptif aux sentiments d'autrui. L'autre se posait tout un tas de questions, et il avait raison... Maël y répondrait dans la mesure du possible mais... Il était en train de se rendre compte qu'il aurait peut-être dû réfléchir à deux fois avant d'approcher l'ange. Si lui n'était plus enchaîné à la Conscience depuis un bon moment déjà, ce n'était pas le cas de son frère... Sa simple présence d'ex-ange presque déchu le mettait en danger. C'était trop tard pour regretter ceci dit... Il allait simplement falloir y aller avec des pincettes. Et espérer que le "jeune homme" qu'il avait face à lui soit du genre raisonnable, déjà qu'il avait tout l'air de n'être pas des plus obéissants, et de nourrir quelque vœu interdit. Oui... Aurait-il été moins... Excité, et plus réticent à l'idée de l'humanité nouvelle de Mebahel, sinon. Le dit Mebahel entrouvrit la bouche pour répondre... Mais se retrouva purement et simplement scotché, tandis que les questions semblaient défiler plus vite que son cerveau ne parvenait à les assimiler. Hey... Doucement là! Ce n'était pas la peine de le violenter de la sorte, il n'avait rien à cacher! Enfin presque... Ou pas. Enfin... Il leva une main, en signe de paix, comme pour calmer le jeu.

"Euh... J'imagine que ça pourrait être une expérience sublime et des plus enrichissantes si seulement j'avais été fait pour cette condition, cela dit ce n'est pas le cas... Mais, si tu veux, nous pourrions discuter de ceci tranquillement, dans un lieu adéquat, plutôt que de tout déballer sans réfléchir en plein milieu de la rue... Non?"

Un sourire légèrement crispé... Mebahel détourna les yeux. Allait-il vraiment lui parler de tout cet amas de sentiments contradictoires qui l'oppressait, depuis qu'il était devenu humain...? Allait-il le faire si il le lui demandait? L'impression de perdre son temps, d'être inutile, incapable de mener à bien la mission qui justifiait son existence... Cet embryon d'humanité que ses années passées sur Terre avaient fait naître en lui, et cette peur terrible qui le prenait chaque fois que cette humanité semblait sur le point de se déployer, comme pour souiller le peu de ce qu'il restait de l'ange qu'il avait été... Son hésitation, et son hébétude face à quelque chose qu'il avait cru désirer... L'humanité. Il avait soupiré après cette condition longtemps durant... Et s'était finalement rendu compte qu'il ne pourrait jamais l'atteindre totalement. Si le corps y était, ce n'était pas le cas de la totalité du coeur. Bref. Il était en tous les cas grand temps de faire les présentations... et de couper cette once d'espoir qu'il avait senti naître, quelque part, dans le coeur de son "collègue". Il se libéra, puis enfonça les mains dans ses poches, tandis qu'il soupirait et redressait la tête. Ses prunelles rêveuses, mais sombres, se plongèrent dans celles qui lui faisaient face.

"Je ne sais pas si ce nom te dira quelque chose, car cela fait déjà longtemps que j'ai déserté l'Eden. Je suis Mebahel, du chœur des chérubins. Tu m'excuseras de ne pas te donner le pseudonyme que j'utilise plus couramment sur Terre, mais comme nous sommes surveillés..."

Un semi-sourire, avant qu'il n'enchaîne directement sur ce qu'il lui semblait important de préciser:

"Ne t'emballe pas. Tu risquerais de te mettre en danger pour rien, je connais assez bien la Conscience pour savoir qu'il lui suffit de vraiment très peu pour considérer qu'un ange mérite la déchéance. Qui plus est, lorsque je dis que je suis humain... Cela signifie humain au sens le plus lambda du terme. Je n'ai plus une once de pouvoir spirituel. Je ne peux même plus déceler ton aura, et mes yeux sont incapables d'assister aux phénomènes surnaturels. Je suis aussi impuissant que faire se peut, ce qui je t'avoue n'est pas très enviable, à moins d'être d'un égoïsme forcené. Enfin. Si tu veux bien..."

Il passa une main dans sa nuque, l'air d'autant plus lugubre. Ses journées d'inutilité commençaient vraiment à le peser. Mebahel n'était pas prêt à abandonner la mission qu'il s'était lui-même donnée. Il fit quelques pas sur le trottoir, en direction du centre-ville, où il serait certainement plus agréable de flâner que dans ces rues vides, un peu glauques.
Revenir en haut Aller en bas
Ashen Kelter
Etudiant(e), Externe
Ashen Kelter


Nombre de messages : 230
Age du perso : 24 ans - millénaire
\"Race\" du perso : Ange de la Verité et de la Justice
Date d'inscription : 21/07/2008

Perdue [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Perdue [Libre]   Perdue [Libre] 37Mar 4 Aoû - 19:32

Avoir un tel comportement, ca ne lui ressemblait pas. C’était tout un art de porter un masque, que ce soit à l’extérieur, ou bien à l’intérieur. Pour les anges aspirant à la liberté, c’était pourtant un quotidien. Ils n’étaient pas nombreux à réussir, cependant…Mais avec le temps, Ashen avait apprit. Devenir un humain parmi les humains, ne rien laisser paraître à leur égard, et les manipuler avec doigté, suivant les desseins de la Conscience, et tissant le destin de ces êtres, parfois d’exception. Puis, rester une coquille vide, parmi les coquilles vides. Le parfait serviteur béat d’adoration devant son Créateur, fanatique, dévoué. Etre comme les autres, mais meilleur. Invisible, perdu dans la masse, toutefois. C’était dur, si dur quelquefois… Aux heures les plus noires où ne subsistent plus d’espoir, et où on se rend compte que les choses resteront telles qu’elles sont : qu’il n’y aura aucune libération, hormis la déchéance, en cas d’échec… Mais finalement, l’espérance était une émotion bien plus déstabilisante que le désespoir…et bien plus dure à contrôler…Et pourtant, pourtant, il se faisait violence. Ca ne servait pas à grand-chose, tant que les interrogations se bataillaient dans son esprit, que les bâtiments, le sol, semblaient soudain tourner…C’était ça, faire un malaise ? N’importe quoi, pour un ange…Il allait se faire tuer, pire, il allait les faire tuer tous les deux. Dieu seul savait, et c’était vraiment le cas de le dire, quelle être monstrueux Elle pouvait envoyer à leurs trousses pour leur faire payer leur insolence, leur trahison…Se voir servi son enfer personnel était sûrement plus atroce que de rejoindre l’enfer pour tous, n’est ce pas ? Ashen aurait pu en trembler d’effroi, et peut-être en aurait-il encore l’occasion plus tard…

Mais du calme. Il fallait du calme. Un paysage blanc et paisible s’imposant à son esprit, tandis qu’il fixait de nouveau son attention sur son interlocuteur, chanceux, ou malchanceux, selon les points de vue, et lui-même ne savait pas encore comment le considérer…Il le laissa se dégager, ressentant une certaine gêne, peut-être de la honte ? à s’être ainsi emporté devant un de ses semblables, ou ex-semblables…Il était peut-être plus humain qu’il le croyait, après tout…

" Navré…Je vis une semaine particulièrement déstabilisante… Je connais ton nom, je suis un des Trônes…Je..Mon nom est Caliel… "

Maîtriser le tremblement de sa voix, maîtriser ses pensées. L’ange inspira de nouveau, lentement, écoutant son pouls ralentir, progressivement, l’excitation diminuer, mais certes pas disparaître, prête à ressurgir de nouveau, en cas de situation au moins aussi cocasse…Mais ses espoirs, il devait les abandonner pour l’instant. Et puis, Mebahel l’avait dit : il n’était qu’humain, rien d’autre. Mortel, fragile. Un pantin, comme il en existait des milliards, de pauvres hères qu’il fallait guider, et pardonner, pour tant de défauts. Il savait que ce genre d’état d’esprit ne pouvait que lui être favorable. Il fallait remettre un nouveau masque, pour La tromper, lui faire croire qu’il maîtrisait la situation, et allait s’empresser de bien se renseigner…Mais combien de temps cela pourrait-il durer, vraiment ? Plus très longtemps, peut-être. Et, entre être déchu, et être humain, quel pouvait bien être le pire ? Cette idée étrange voletait à la limite de son esprit, dérangeante, parasite. Il la chassa, pour l’instant, et força un sourire à étirer ses traits juvéniles.

" Je vois…enfin, je crois…Pour aller ailleurs, eh bien, ca me convient, mais hm, en l’état, je ne suis pas très discret… "

Avec un petit rire coincé, l’ange indiqua sa tenue déplorable, sa chemise en lambeaux, et son pantalon troué, avant d’emboiter le pas à Mebahel.

" Un type s’est mis en tête de me bombarder à coups de clous en argent, va savoir pourquoi… "

Ouais, enfin, il savait parfaitement pourquoi. Cet incident était loin d’être oublié, lui aussi. De ce côté-là aussi, il devrait creuser, à un moment ou à un autre…Merde, tout ça devenait beaucoup trop compliqué.

[--> ailleurs ?]
Revenir en haut Aller en bas
Maël Ross
Junkie en Cavale
Maël Ross


Nombre de messages : 84
Age du perso : 26 ans d'apparence
\"Race\" du perso : Ange
Date d'inscription : 05/08/2008

Perdue [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Perdue [Libre]   Perdue [Libre] 37Ven 7 Aoû - 12:46

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdue [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Perdue [Libre]   Perdue [Libre] 37

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gmork - Nom libre
» Anteversien - Nom libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bible Noire :: VILLE :: Abords de la ville :: Les rues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser