La Bible Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Des plantations problématiques [Libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carmine Villoresi
Jardinier paysagiste
Carmine Villoresi


Nombre de messages : 7
Age du perso : 25 ans
\"Race\" du perso : Humain
Date d'inscription : 25/03/2009

Des plantations problématiques [Libre] Empty
MessageSujet: Des plantations problématiques [Libre]   Des plantations problématiques [Libre] 37Dim 12 Juil - 21:38

*Hum... Cela ne s'est pas arrangé depuis la dernière fois...*

Carmine pencha un visage inquiet vers l'un des parterres qu'il surveillait depuis son arrivée. Il avait intégré le personnel de l'école Hokubu quelques semaines auparavant, après son départ précipité de Los Alamos. Il ne regrettait pas de s'être installé ici, bien au contraire. S'il avait encore des difficultés avec la langue de ce pays, il était soulagé d'avoir mis le maximum de distance entre lui et son pire ennemi. De plus, cet établissement lui semblait plutôt agréable et il pouvait y travailler tout à son aise.

*J'ai bien entendu des rumeurs bizarres au sujet de certains évènements... Mais cela m'a paru tellement délirant ! De toute façon, je ne vois pas pourquoi je me soucierais de ces racontars. J'ai suffisamment de travail pour ne pas perdre mon temps avec des bêtises...*

Le jardinier prit une bêche pour retourner une partie de la plate-bande qu'il observait. Apparemment, la terre devait contenir une substance toxique, car les fleurs qu'il y plantait se flétrissaient bien plus vite que prévu. Sans doute lui faudrait-il encore amender la terre avant de préparer de nouvelles plantations. Pendant une bonne demi-heure, le jeune homme bêcha consciencieusement le parterre qui se trouvait devant lui. Puis il déversa le contenu d'un sac qui devait lui permettre de "nettoyer" cette portion de terrain. Une fois ce travail terminé, il se redressa en s'essuyant le front.

*C'était plus long que je ne le pensais, mais je crois que ça en valait la peine. Par contre, je crois qu'il vaudrait mieux semer du gazon par ici. Je ne suis pas sûr que les fleurs résisteront, alors que mes précédents essais n'ont pas donné grand-chose de bon. Je me demande... Est-ce qu'il y aurait eu malveillance de la part d'un élève ou d'un des membres du personnel ? Non, je ne vois pas pourquoi on ferait une chose pareille. Cependant, cela vaut peut-être la peine de surveiller cette plate-bande plus soigneusement.*

Les sourcils froncés, Carmine ramassa ses outils et le sac vide qui traînait à côté de lui.

[Libre]
Revenir en haut Aller en bas
Esmé Vestrian
Etudiant(e), Pensionnaire
Esmé Vestrian


Nombre de messages : 103
Age du perso : 20 ans
\"Race\" du perso : Humain à pouvoir.
Date d'inscription : 26/04/2009

Des plantations problématiques [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Des plantations problématiques [Libre]   Des plantations problématiques [Libre] 37Lun 3 Aoû - 11:56

Esmé parcourait le parce du regard, invitant son nouveau comparse à la suivre. Ils se dirigeaient vers le stade, qui n'était pas si loin que ça à vrai dire. La jeune fille se rappela d'ailleurs qu'elle devrait sans doute aller voir le responsable du club de sport, afin de s'inscrire en athlétisme, si tant est que ce soit possible, bien entendu. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas couru sur une vraie piste, cela changerait des balades en forêt de ces derniers temps.

Après tout, faire du sport était une des seules distractions qui la tentait vraiment ces derniers temps. C'était sympa de lire, mais elle ne pouvait pas toujours restée enfermée dans sa chambre. Sinon elle allait définitivement tourner asociale. Ou geek, au choix! Bref, ce n'était pas le problème, à vrai dire.

"Au fait, si je puis me permettre, vous logez sur place ou bien vous avez un appartement en viell? Il y a des logements de fonction dans le bâtiment B je crois." demanda-t-elle poliment au professeur qui l'accompagnait. Elle désigna de la main droite un ensemble de bâtiment un peu plus loin, qui étaient assez imposants.

Regardant à nouveau autour d'elle, elle admira les fleurs qui avaient été plantés ici récement. Tant de couleurs, c'était vraiment agréable. S'approchant un peu plus, curieuse (c'était sans doute là son plus gros défaut) elle remarqua l'homme qui se penchait pour récupérer des outils et un sac. Ne pas le saluer eut été impoli, et bien que la jeune fille soit du genre un peu sauvage, elle se contraint à faire un sourire.

"Bonjour" Ou plutôt bonsoir? Lança-t-elle au jardinier qui se trouvait là. Si tant est qu'il s'agisse bien d'un jardinier. Mais à voir sa tenue et ses outils, elle n'avait que peu de doute. Et puis, quel élève se serait amusé à planter des fleurs et à entretenir les parterres qui en avaient bien besoin? La plupart des étudiants ne s'intéressaient pas trop aux plantes, d'après ce qu'elle avait constaté en observant les gens de son groupe de td (ou plutôt sa "classe").

Les filles s'intéressaient plus aux beaux garçons, qui il fallait l'avouer étaient plutôt nombreux par ici. Sinon comme souvent, les conversations tournaient autour de l'actualité, des cours, des professeurs.... Quant aux garçons...et bien elle ne leur avait pas vraiment parlé non plus. Certains faisaient du sport, d'après ce qu'elle avait compris, mais c'était tout. Un jour peut être, elle essayerait de leur parler se dit-elle. Après tout ce n'était pas si difficile que ça.



Dernière édition par Esmé Vestrian le Mar 25 Aoû - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tammuz
Professeur de Sciences Naturelles
Tammuz


Nombre de messages : 12
Age du perso : 23
\"Race\" du perso : Démon
Date d'inscription : 07/06/2009

Des plantations problématiques [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Des plantations problématiques [Libre]   Des plantations problématiques [Libre] 37Mer 5 Aoû - 18:29

Edward arriva un peu derrière Esmé. Il lui avait alors semblé reconnaitre en l'inconnu, un jardinier.
Au premier coup d'œil, il s'arrêta sur cette idée. Entre expert on se comprend. Les outils étaient sales. Ce qui le frappait, c'était cette absence de brillance propre à l'acier et de petits amas de terre qui restaient collés. Il bouillonnait. Pas de colère mais de joie. La vue d'un "acolyte" affectionnant le jardinage le faisait tendre vers la béatitude...

Soudain, la question d'Esmé le sortit de ses pensées.
"Oh... Oui j'habite par là bas dans les pavillons reservés aux proffésseurs.
C'est très calme et je m'y suis installé relativement vite. Je ne sais pas si les élèves peuvent y venir mais bon... C'est un endroit très bien."

Il ne savait quoi dire. Face à son obsession pour la nature et le jardinage, Esmé etait un peu passée au second plan. On est pas démon de la nature et de la floraison pour rien.

"Il n'y a pas beaucoup de piece mais je n'en n'ai pas vraiment besoin."
ajouta-t-il tout de même avec un sourire.

"J'ai aussi un bureau dans les locaux de la fac..."

Il approcha du jardinier et lui fit un signe de la main.
"Quel beau travail. Je suis assez admiratif..."
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Villoresi
Jardinier paysagiste
Carmine Villoresi


Nombre de messages : 7
Age du perso : 25 ans
\"Race\" du perso : Humain
Date d'inscription : 25/03/2009

Des plantations problématiques [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Des plantations problématiques [Libre]   Des plantations problématiques [Libre] 37Ven 7 Aoû - 15:40

Carmine ne remarqua pas tout de suite les deux personnes qui s’approchaient. Inquiet pour ses pauvres plates-bandes, il réfléchissait aux espèces qu’il pourrait planter à cet endroit. Bien sûr, la gazon restait la meilleure solution… Mais le parterre serait un peu dépareillé, ce qu’il trouvait bien dommage. Non, il existait certainement des fleurs qui conviendraient à cette terre un peu fragilisée. Par contre, il fallait qu’il comprenne pourquoi cet endroit restait aussi peu propice à la pousse des plantes. Perdu dans ses pensées, le jardinier sursauta quand il entendit deux voix derrière lui.

« Oh, bonjour ! » répondit-il en souriant. « Je m’excuse, je ne vous ai pas entendu arriver. Puis-je faire quelque chose pour vous ? »

Renseigner élèves et professeurs ne faisait pas partie de ses attributions, mais on ne perdait rien à se montrer poli, non ? Le visage de Carmine s’éclaira lorsqu’on le félicita pour la belle mine de ses plantations.

« Merci, mais je suis loin d’être le seul qu’il faudrait remercier. Je suis arrivé très récemment dans cet établissement et le jardin que j’ai découvert m’a paru magnifique. J’ai essayé de rajouter quelques améliorations, de modifier certains mélanges d’espèces, de déplacer deux ou trois buissons qui faisaient un peu trop d’ombre au reste, de soigner les parterres plus fragiles… »

Le jardinier s’accroupit devant les plates-bandes qu’il venait de bêcher.

« D’ailleurs, je finissais juste de retourner celui-ci. Je ne comprends pas pourquoi, mais toutes les fleurs que j’y plante flétrissent. C’est vraiment dommage… Il est particulièrement bien exposé et bien visible depuis les allées. J’aimerais ne pas devoir y mettre du gazon, car il paraîtrait beaucoup moins joli. Malheureusement, je crois que je n’aurais pas le choix, du moins le temps d’améliorer la terre… »

Carmine n’osa pas faire part de ses soupçons sur un éventuel empoisonnement de ce parterre. Peut-être ces élèves croiraient-ils qu’il les accusait, alors que ce n’était pas du tout le cas ? Non, il valait mieux qu’il cherche la raison du problème tout seul. La cause pouvait très bien n’être que naturelle… A moins qu’un employé ait fait une erreur lors du traitement du sol… Impossible de le savoir aujourd’hui. Le jardinier se releva et tendit la main vers le fond du parc.

« Par la suite, je pense installer une haie d’arbres par là. Bien sûr, ils mettront un certain temps à pousser, mais je pense que le résultat sera plutôt réussi. Par contre, il ne faudra pas qu’ils ne montent trop haut, pour que les allées ne soient pas trop ombragées… »
Revenir en haut Aller en bas
Esmé Vestrian
Etudiant(e), Pensionnaire
Esmé Vestrian


Nombre de messages : 103
Age du perso : 20 ans
\"Race\" du perso : Humain à pouvoir.
Date d'inscription : 26/04/2009

Des plantations problématiques [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Des plantations problématiques [Libre]   Des plantations problématiques [Libre] 37Mar 25 Aoû - 16:53

[Désolé je vais devoir m'éjecter du topic mais vous devrez bien vous entendre tout les deux Wink ]

Esmé répondit aimablement à l'homme blond, qu'ils avaient apparemment surpris (pour une fois que ce n'était pas elle qui se retrouvait prise de cours...)

"C'est gentil à vous mais pour ma part, je n'ai besoin de rien." La jeune fille brune les laissa discuter un moment. On aurait dit que les deux étaient fait pour s'entendre: en effet Edward, le professeur de science semblait apprécier particulièrement la nature et le jardinier qu'ils venaient de rencontrer et bien... Il semblait faire de son mieux pour prendre soin des plantes, ce qui signifiait sans doute qu'il aimait bien son travail. Esmé ne pouvait pas savoir si c'était réellement le cas, elle ne pouvait qu'extrapoler. En tout les cas, lh'omme aux cheveux clairs ne prennait pas son rôle à la légère.

"Ah oui, les appartements de fonctions ne doivent pas être très grand en effet." remarqua-t-elle alors que les deux s'entretenaient. Il semblait que le parterre auprès duquel ils se tenaient tout trois avait quelques soucis. N'ayant pas vraiment la main verte, Esmé n'avait pas de conseil ou de suggestion à faire au jardinier, qui tout à son affaire, ne s'était pas présenté.

"En effet c'est plutôt bizarre... Mais avec un peu de chance, vous n'aurez pas à planter de gazon. En tout cas c'est très joli par ici."

Alors qu'elle imaginait ce que donnerait la haie décrite par le blond, son esprit dériva et elle se rapellait soudainement qu'elle avait rendez-vous avec un camarade de classe (enfin c'était un bien grand mot) afin de finir un exposé dont la date limite pour le rendre approchait dangeureusement...

"Oh miince!" s'exclama-t-elle à haute voix. Elle se tourna vers le professeur pour s'excuser:

"Je suis désolée....Je vais devoir vous laisser, j'ai oublié que j'avais rendez vous à la bibliothèque... bredouilla-t-elle lamentablement, ses joues habituellement pâles prenant une jolie teinte plus soutenue.

"Enfin vous pouvez trouvez le stade là bas... La bibliothèque se trouve par là, et le restaurent universitaire ici!" expliqua-t-elle rapidement en désignant les endroits d'un geste de la main.

"Je suis vraiment désolée. Au revoir, passez une bonne soirée! , répéta-t-elle aux deux hommes, avant de les planter là, tout en piquant un magnifique sprint en prenant bien garde de passer dans les allées (et pas sur les fleurs)!

Oui Esmé pouvait être une sacrée tête de linotte... Alors qu'elle courait, elle espéra juste ne pas avoir fait (trop) mauvaise impression aux deux hommes, qui devaient être un peu surpris de ce départ précipité.
Revenir en haut Aller en bas
Tammuz
Professeur de Sciences Naturelles
Tammuz


Nombre de messages : 12
Age du perso : 23
\"Race\" du perso : Démon
Date d'inscription : 07/06/2009

Des plantations problématiques [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Des plantations problématiques [Libre]   Des plantations problématiques [Libre] 37Jeu 3 Sep - 19:08

[Pardon du retard, j'avais la tête un peu ailleurs...]

Il souriait tout le temps et écoutait attentivement les plans du jardiniers. Au fur et à mesure de ces explications, les allées ce métamorphosaient dans sa tête. Arbustes, arbres et buissons s'installaient petits à petits sur le trajet des étudiants. Des fleurs venaient agrémenter les zones herbeuses. Un travail colossal mais qui peut vite faire passer les jardin suspendu de Babylone pour un parc de seconde zone. (Pffeu, de toute façon c'était une de ces créations...)

"Si vous le souhaitez, je pourrai vous aider à réaliser vôtre projet. Enfin, durant mon temps libre..."

Esmé du partir. Il lui fit un signe pour lui dire au revoir. Elle etait loin et, presque comme par égart pour les deux amoureux de la nature, elle ne coupait pas à travers champs. Ou plutot à travers le gazon...

"C'est une des premières personnes que j'ai rencontré ici, une gentille fille.
Enfin, hum... Revenons à nos moutons.
La jardinerie nous passionnes. Je suis spécialiste des végétaux et j'exerce en temps que prof de sciences naturelles. J'enseigne depuis cette année."


Il jeta ensuite un oeil sur le parterre recalcitrant. Tatter la terre, la sentir, l'effriter, la ressetir. Aucun doute possible, c'est un empoisonnement.

"Je penche pour l'empoisonnement de cette plate-bande. Fit il en pointant la terre du doigt, Je ne sais pas ce que sait mais bon, par exemple certaines des boissons gazeuses dont raffolent les étudiants sont très acides et auraient pu ternir le pH de cette zone..."
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Villoresi
Jardinier paysagiste
Carmine Villoresi


Nombre de messages : 7
Age du perso : 25 ans
\"Race\" du perso : Humain
Date d'inscription : 25/03/2009

Des plantations problématiques [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Des plantations problématiques [Libre]   Des plantations problématiques [Libre] 37Dim 18 Oct - 18:38

[Désolée, j'ai un peu oublié le topic ^^" ]

« Bonne soirée ! J’espère que nous aurons l’occasion de nous revoir », lança Carmine en se tournant vers la jeune fille

Il la regarda s’éloigner rapidement vers les bâtiments, avant de se replonger dans l’étude du parterre. Cependant, il n’avait pas oublié la présence de celui qui accompagnait Esmé.

« Oui, elle m’a l’air très sympathique. Et c’est aussi très aimable à vous de bien vouloir m’aider. Mais je ne voudrait pas vous déranger pendant votre travail si vous êtes occupé », ajouta-t-il en souriant.

Le jardinier ramassa certains de ses outils qui traînaient encore sur le parterre. Cependant, son compagnon souhaiterait sans doute jeter un coup d’œil à la pauvre plate-bande malmenée, avant qu’il ne la retourne.

« Peut-être réussirez-vous à trouver ce que je n’ai pas encore réussi à discerner… Même lorsque je retourne la terre, le problème persiste, comme si l’on rajoutait des substances après mon passage. Ce qui est d’ailleurs fort possible… »

Carmine observa le professeur tandis que ce dernier malaxait une petite portion de terre entre ses doigts. Apparemment, ce dernier partageait son opinion et son explication lui parut plutôt plausible.

« Hum, il est possible que vous ayez raison… Mais je me demande si ce terrain n’est pas un peu plus sensible que les autres. Il n’y a qu’ici que j’ai remarqué ce type de problème. Sans doute faudrait-il que je rajoute du calcaire dans le sol pour limiter son acidité… »

Le jeune homme regarda le parterre, puis il se retourna vers son interlocuteur.

« Je ne me suis même pas encore présenté. Je m’appelle Carmine Villoresi, et vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des plantations problématiques [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Des plantations problématiques [Libre]   Des plantations problématiques [Libre] 37

Revenir en haut Aller en bas
 
Des plantations problématiques [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gmork - Nom libre
» Anteversien - Nom libre
» Perdue [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bible Noire :: UNIVERSITE HOKUBU :: Campus :: Parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser