La Bible Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au Dragon d'Or

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wang Shelong
Professeur de Chinois
Wang Shelong


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 25/07/2007

Au Dragon d'Or Empty
MessageSujet: Au Dragon d''Or   Au Dragon d'Or 37Mar 19 Mai - 21:00

Drôle de situation que celle dans laquelle se retrouvait Ryu, mais cet étudiant avait vraiment l'air perdu et surtout... mal nourri. Il avait peut-être des problèmes plus profonds et plus graves. Ryu en était convaincu surtout quand il pensait à l'insomnie - simulée - de Karme. Son insomnie à lui avait été tout sauf anodine, et n'avait d'ailleurs pas entièrement disparue. Il continuait à prendre des cachets pour pouvoir s'endormir, des cachets sans lesquels il passerait encore la nuit à regarder la lune ou les étoiles en déprimant. Le problème étant simplement Yuki qui avait tendance à le réveiller, lui pour qui l'endormissement était particulièrement mal aisé.

Tout ça pour dire qu'avec beaucoup de gentillesse, de sympathie et d'altruisme, Ryûichirô emmenait Karme dans un restaurant chinois pas très loin. Néanmoins, quand il lui dit de quelle nationalité il était réellement, Karme sembla gêné. Le professeur sourit et agita la main comme pour dire que ce n'était vraiment rien.

" C'est toujours agréable pour moi de manger dans ce restaurant. Je ne sais pas cuisiner tous leurs plats, de toute façon. J'ai jamais su doser l'ananas avec le poulet. "

Ryu rit doucement de cette boutade à son encontre, et sortit de la bibliothèque. L'établissement n'était vraiment pas loin, peut-être même à moins de 200m du campus. Le professeur marchait lentement, laissant à Karme le temps de prendre son propre rythme pour le suivre.

" Vous êtes étudiant en quelle année ? Dans quelle section ? "

Oui, le professeur se montrait curieux, mais après tout, n'était-ce pas les bases nécessaires pour faire connaissance ? Bien sûr, Ryu ne serait pas d'une grande aide à cet étudiant qu'il n'avait manifestement pas en cours. Il pourrait peut-être l'aider pour de la littérature, chose que le Chinois adorait par-dessus tout, et domaine dans lequel il avait des connaissances solides et étendues. Pour le reste... ma foi c'était un peu le grand vide.

Le restaurant, le bien-nommé Dragon d'Or, ne payait pas vraiment de mine de l'extérieur. Il fallait entrer pour voir les décorations boisées des meubles et des paravents séparant les tables. Le plafond lui aussi était ouvré, sculpté et peint de dragons et autres animaux mythiques. On pouvait penser à un restaurant de haut standing et assez cher et pourtant... C'était vraiment pas cher du tout. Ryu demanda une table pour deux en chinois, et une charmante serveuse les amena dans un coin calme. Ici, Ryûichirô redevenait Wang Shelong, Long pour les amis, comme ce serveur qui vint leur apporter la carte et un cocktail maison gratuit. Long était habitué, apprécié, et puis ça faisait longtemps que Liu Xingyu, ledit serveur, ne l'avait pas vu. Le masque étant tout nouveau, il semblait redoubler d'attentions à l'encontre de Long. Mais toujours dans le style chinois, rien de plus. Long restait un client, qui plus est avec un nouveau venu. Xingyu repartit rapidement derrière le comptoir.

" Choisissez ce que vous voulez, ne vous gênez absolument pas ! "

Long inonda à nouveau la pièce de son sourire plein de bonté et de gentillesse. Eh oui, ça existait vraiment des gens comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Karme
Etudiant(e), Externe
Karme


Nombre de messages : 66
Age du perso : 21 en apparence
Date d'inscription : 27/04/2009

Au Dragon d'Or Empty
MessageSujet: Re: Au Dragon d'Or   Au Dragon d'Or 37Jeu 21 Mai - 17:41

" C'est toujours agréable pour moi de manger dans ce restaurant. Je ne sais pas cuisiner tous leurs plats, de toute façon. J'ai jamais su doser l'ananas avec le poulet. "

Ah, il était un peu rassuré alors. Il ne voulait pas embarrasser l’homme avec des considérations stupides, mais il n’avait pas vraiment l’habitude de sortir manger avec des gens. En fait il mangeait toujours tout seul. Et c’était peut être pour ça qu’il se nourrissait si peu. Manger seul n’était vraiment pas quelque chose d’amusant. Certains trouvaient même ça déprimant. Enfin ce n’était pas le cas de Karme, cela lui évitait de se justifier sur le fait qu’il oubliait souvent de manger. Et surtout qu’il avait une certaine forme de répugnance à manger de la viande. Il était peut être ce qu’on appelait un « végétarien ».

Karme et Monsieur Kuroswa sortirent donc de la bibliothèque. Sans un regard en arrière, il suivit l’homme plus grand, marchant à ses côtés. Il ne savait pas du tout ou le professeur souhaitait l’emmener, à vrai dire il ne savait pas qu’il y avait des restaurants vers la bibliothèque. Il y avait des restaurants Chinois par ici ? C’était assez étonnant, mais bon comme il aimait peu manger ce n’était pas vraiment surprenant qu’il n’y ait pas fait attention.


" Vous êtes étudiant en quelle année ? Dans quelle section ? "

La question l’avait surpris et il s’arrêta interloqué. C’était vraiment bizarre de parler ainsi de choses tout à fait normales avec un quasi inconnu. Karme n’était pas du genre à faire confiance aux autres facilement. Mais il savait que le professeur était un homme gentil, et attentionné. Pourtant il n’avait pas vraiment envie de se livrer. Il avait encore un peu peur de nouer des liens avec les humains. Leur vie était si courte.

« Je suis en deuxième année de musicologie. Mais cela ne fait pas très longtemps que j’ai repris les cours…J’ai été malade. »

Ce n’était pas tout à fait ça, mais qu’importe. Il n’avait pas envie de se souvenir de ça maintenant. Cela risquait de lui couper l’appétit. Il suivit Kurosawa dans une petite rue, pour tomber enfin sur le restaurant.

« Le dragon d’or » n’avait pas l’air très fameux vu de l’extérieur. La décoration était sobre et c’était un peu caché. Il se demandait s’ils avaient beaucoup de clients, il fallait connaître l’endroit pour savoir qu’il y avait un restaurant quand même. Pourtant en entrant à l’intérieur il fut soufflé. Le plafond était sculpté et peint, ainsi que les paravents. Les plantes et les séparations entre les tables créaient une atmosphère intimiste assez agréable. C’était vraiment joli. Il s’assit en face de Ryuchiro, se calant dans sa chaise confortable. Il se sentait tout petit dans un endroit aussi luxueux, lui qui n’allait jamais au restaurant il était servit aujourd’hui ! Ils eurent même droit à un cocktail maison, il espérait vraiment que c’était gratuit car il n’était même pas sûr de pouvoir se payer un des plats. Cela devait être cher vu le décor chatoyant. Il prit la carte, ses mains tremblant légèrement. Bon il avait faim, mais il ne savait pas quoi prendre.

Heureusement que les menus n’étaient pas tous écrits en chinois ! Il avait déjà eut du mal à apprendre le japonais, alors le chinois…Il n’avait même pas envie d’y penser, cela devait être vraiment difficile.


" Choisissez ce que vous voulez, ne vous gênez absolument pas ! "


Karme rougit un peu se renfonçant dans son siège. Il se cacha quelque peu avec le menu. Il n’avait pas l’habitude des restaurants. D’habitude il allait au marché et achetait ce dont il avait besoin pour la cuisine. Parce que même s’il ne mangeait pas tellement il préférait cuisiner, plutôt que manger des plats tous prêts. Bon ça lui arrivait quand même d’acheter des bentos quand il était pressé.

« Je…Je ne sais pas quoi prendre. Et vous, vous avez une idée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Wang Shelong
Professeur de Chinois
Wang Shelong


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 25/07/2007

Au Dragon d'Or Empty
MessageSujet: Re: Au Dragon d'Or   Au Dragon d'Or 37Jeu 21 Mai - 21:39

Oui, manger seul était déprimant au plus haut point. Seul, l'acte de manger n'avait plus rien d'enrichissant, d'amusant ou de plaisant. Il s'agissait juste de recharger les batteries, de répondre à un besoin corporel, et tout devenait automatisé et monotone. C'était tellement déprimant que même pour Ryûichirô, habitué à la solitude, manger seul fut si difficile pendant la période noire de sa dépression qu'il avait passé plusieurs jours sans se nourrir. De ce côté, il pouvait comprendre que Karme ne soit pas non plus charmé à l'idée de manger, s'il le faisait toujours seul. Au moins, pour aujourd'hui, ça lui changerait.

Ryu l'emmena dans un petit restaurant ne payant pas de mine à l'extérieur, très bien décoré et présenté à l'intérieur et pas cher sur la carte. Le petit restau parfait que seul un vrai Chinois pourrait dénicher et apprécier à sa juste valeur.

Sur la route, le professeur se décida - chose rare avant et moins rare depuis sa rencontre avec Takashi - à faire la discussion. Curieux, il demanda à Karme ce qu'il étudiait, et rit doucement à la réponse.

" Vous devez connaître Himura-sensei alors ! Il est professeur de musique. C'est un grand ami... "

Y songeant après coup, Ryu baissa légèrement la tête et eut un sourire étrange. Il était heureux de parler de Takashi, mais n'était pas entièrement satisfait de la manière dont il le faisait. Bien sûr, sa vie privée resterait toujours privée, mais ne venait-il pas de mentir ? Takashi n'était pas un ami, c'était certainement l'amour de sa vie. Taka était quelqu'un sans qui il ne se serait jamais sorti de l'impasse dans laquelle il était un ou deux ans plus tôt. Et il fallait le voir s'occuper de Haruyuki...

Se sentant un peu euphorique, Ryu entra dans le restaurant et laissa ce cher Xingyu leur trouver une place. La table à laquelle il les mena était plutôt isolée et calme. Il leur amena également la carte et le cocktail maison, que Long ne tarda pas à siroter. Il savait déjà ce qu'il allait manger ce midi. D'ailleurs, Karme semblait dubitatif et lui demanda son avis.

" Ah, moi je prend souvent la même chose quand je viens ici, le canard laqué. Il est très bon, pas très cher et j'arrive pas à le faire moi-même. Après, pour vous, tout dépend de vos préférences... Si vous aimez ou pas le piment par exemple. Avec un palais fragile mieux vaut choisir un assortiments de vapeurs - même s'ils sont servis avec sauce pimentée - ou du poulet. Si vous aimez que ce soit relevé, le poulet à la coriandre ou les currys sont très bons aussi. Si vous ne savez pas ce qu'il y a dans un des plats, n'hésitez pas à me demander. J'ai pratiquement tout testé ici. "

De nouveau, Long sourit et sirota son cocktail, non sans remettre une mèche de cheveux à sa place derrière son oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Karme
Etudiant(e), Externe
Karme


Nombre de messages : 66
Age du perso : 21 en apparence
Date d'inscription : 27/04/2009

Au Dragon d'Or Empty
MessageSujet: Re: Au Dragon d'Or   Au Dragon d'Or 37Sam 30 Mai - 13:23

" Vous devez connaître Himura-sensei alors ! Il est professeur de musique. C'est un grand ami... "

Karme n’avait pas vraiment relevé le ton un peu étrange du professeur de Chinois. A vrai dire Karme n’avait que peu vu Himura-sensei pour l’instant. Il n’avait pas pu assister aux cours de cette semaine, il avait du aller chercher des papiers. L’homme l’avait peu marqué. Il était encore dans le brouillard au dernier cours auquel il avait du assister. Il avait du se poser dans un coin, un peu caché. Il n’avait même pas pu prendre de notes, il devait être encore être trop fatigué.

Toujours assis bien au fond de son siège il observait la carte avec attention. Il ne savait vraiment pas quoi prendre. De plus la plupart des plats contenaient de la viande et honnêtement il ne se sentait pas capable d’en manger aujourd’hui. Il allait sans doute choisir un assortiment de légumes ou de nouilles, il aimait bien les légumes de toute façon.


" Ah, moi je prend souvent la même chose quand je viens ici, le canard laqué. Il est très bon, pas très cher et j'arrive pas à le faire moi-même. Après, pour vous, tout dépend de vos préférences... Si vous aimez ou pas le piment par exemple. Avec un palais fragile mieux vaut choisir un assortiment de vapeurs - même s'ils sont servis avec sauce pimentée - ou du poulet. Si vous aimez que ce soit relevé, le poulet à la coriandre ou les currys sont très bons aussi. Si vous ne savez pas ce qu'il y a dans un des plats, n'hésitez pas à me demander. J'ai pratiquement tout testé ici. "

Effectivement Karme n’aimait pas trop les plats trop relevés. Déjà il n’aimait pas le feu qui emplissait sa bouche, mais il aimait encore moins les aigreurs d’estomac que ceux-ci provoquaient. Il grimaça quelque peu à la mention du canard et du poulet. Il ne supportait décidément pas la viande. Surtout la volaille. Il avait l’impression de manger ses chers oiseaux s’il en prenait. Donc il évitait la viande. C’était quelque chose qui le répugnait au plus au point. Cela devait venir de loin, mais il ne savait pas pourquoi cela lui faisait un tel effet. Il se sentait un peu stupide d’être allé au restaurant lui qui n’aimait pas grand-chose. Enfin il n’était pas si difficile que ça, il ne pouvait pas manger de viande. Ce qui était quand même un des ingrédients principaux dans la cuisine. Quelle qu’elle soit.

« Je pense que je vais prendre des légumes sautés. Je…Je n’aime pas trop la viande. »

Il regarda Ryu boire son cocktail, ça avait l’air bon, mais il se méfiait de l’alcool. A vrai dire il n’en buvait jamais, donc il avait un peu peur de l’effet que ça pourrait avoir sur lui. Il prit pourtant son courage à deux mains, et trempa ses lèvres dans le verre à pied. Ce n’était pas mauvais en fait. Mais il sentait l’alcool lui monter à la tête un peu trop facilement. Il reposa la verre à moitié plein. Décidément c’était dur de faire comme s’il était normal. Se lier avec des gens…ce n’était sans doute pas pour lui en fait.

Il ne savait pas quoi dire en plus, non vraiment rien ne lui venait. Il se sentait gêné. En plus il détestait qu’on le regarde manger. Il avait encore un peu de mal avec les baguettes…Il reposa la carte. Et vit arriver le serveur de toute à l’heure. Il venait sûrement prendre leurs commandes. En plus il allait falloir dire ce qu’il voulait manger à un inconnu…quelle horreur !



Dernière édition par Karme le Lun 31 Aoû - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wang Shelong
Professeur de Chinois
Wang Shelong


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 25/07/2007

Au Dragon d'Or Empty
MessageSujet: Re: Au Dragon d'Or   Au Dragon d'Or 37Mar 25 Aoû - 22:31

[Mais faut me le dire quand j'poste pas !!! J'avais zappé --'... Désolée, j'ai trop honte...]

Jamais l'idée d'être en face d'un végétarien n'avait effleuré l'esprit de Ryûichirô. Ce dernier lui proposa donc de goûter à tel ou tel plat, toujours composé au moins d'une viande, peu importe laquelle. Il s'emmêlait dans ses explications, en profitant pour oublier la façon dont il avait parlé de son amant, qui lui faisait autant plaisir que honte.

Néanmoins, quand Karme lui avoua qu'il n'aimait pas trop la viande, le professeur eu la délicatesse de comprendre rapidement de quoi il retournait. Il écarquilla les yeux - enfin son oeil, et porta sa main à sa bouche.


" Ah, vous êtes végétarien ? Je suis désolé ! Hé bien... Ah les légumes sautés ne sont pas mal ici, à vrai dire. Sinon ils font des nems sans viande, si on le leur demande. C'est comme vous voulez. "

Ryu ne devinerait jamais, évidemment, pourquoi l'alcool avait un effet bizarre sur Karme, ou pourquoi il n'aimait pas dire ce qu'il souhaitait manger à Xingyu... qui était pourtant là pour ça. Le Chinois attendit d'ailleurs que ce dernier ne revienne, et commanda pour lui : boeuf au saté et riz blanc. Il n'aimait le riz cantonais que quand c'était lui qui le faisait, à vrai dire. Il avait sa petite méthode et ses ingrédients secrets, en fait.

Xingyu prit ensuite la commande de Karme, et s'éloigna de nouveau vers la cuisine. Après avoir fait passer les informations à la brigade, il revint rapidement avec une carafe d'eau, qu'il déposa sur la table. Un petit sourire de Ryu, et le voilà reparti.


" Vous venez d'où ? "

Demanda alors Ryu, tentant de faire la conversation avec un élève dont il ignorait tout ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au Dragon d'Or Empty
MessageSujet: Re: Au Dragon d'Or   Au Dragon d'Or 37

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Dragon d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bible Noire :: VILLE :: Quartiers Nord :: Bars et Restaurants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser