La Bible Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fin de matinée au TDB Store

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Esmé Vestrian
Etudiant(e), Pensionnaire
Esmé Vestrian


Nombre de messages : 103
Age du perso : 20 ans
\"Race\" du perso : Humain à pouvoir.
Date d'inscription : 26/04/2009

Fin de matinée au TDB Store Empty
MessageSujet: Fin de matinée au TDB Store   Fin de matinée au TDB Store 37Jeu 7 Mai - 16:05

[Suite de "Un cadeau pour une jeune fille" //Semi libre si vous voulez faire les clients, et si Junzo est d'accord. Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster....]

Effectivement, Junzo était facile à aborder et avait l'art de mettre les gens à l'aise. Ce qui n'était pas vraiment le cas d'Esmé, à vrai dire. Comme elle se tenait à l'écart des gens le plus possible, elle avait finit par oublier certaines choses, et en avait développé une certaine timidité qu'elle n'avait pas lorsqu'elle était enfant. Franchement, heureusement que c'était Junzo qui lui était rentré dedans, en plus il lui avait évité de faire du shopping dans un lieu peu recommandable à son goût.

"Oui, j'ai l'impression qu'il y a quelques français sur Hokubu, mais ce n'est pas comparable à Tokyo, c'est sûr." remarqua-t-elle, cherchant dans un coin de sa tête les étudiants français qu'elle avait déjà pu croiser. Il y avait tout de même une population européenne bien présente, mais les français ne constituaient sans doute pas la majorité.

Elle eut un sourire en coin à ses tentatives assez déplorables, il fallait bien avouer. Et oui, apprendre les langues n'était pas chose aisée, et de toute façon, rien ne valait une pratique constante pour devenir bilingue. La jeune brune se souvenait très bien qu'au début, ayant eu à peine un mois de vacances pour se préparer, elle en avait bavé, surtout pour écrire et savoir les kanjis, d'ailleurs. Mais à force d'acharnement, elle s'en était plutôt bien tiré.

"Vous vous appellez Junzo.Est ce que c'est courant, comme prénom au Japon?"
questionna-t-elle en français, pour plaisanter, avant de lui redemander en japonais.

"Ah oui, lorsque j'ai voulu manger français au Japon, je dois avouer que j'ai laissé tombé l'idée, c'est horriblement cher. Ma soeur a déjà tenté un restaurant comme ça, mais c'est très différent de la véritable cuisine française.
Mais si un jour vous voulez manger français, je pourrais vous faire quelque chose, je me débrouille pas trop mal dans ce domaine."

Sous le coup de l'enthousiasme, et parce que, malgré sa taille de crevette qui ne trahissait pas du tout ce fait, Esmé aimait la "bonne bouffe" elle s'était peut être un peu emporté.
Ben oui, proposez à un type à peine rencontré un repas cuisiné soit même, ça faisait un peu "rendez-vous", non? Esmé se surprit à rougir et détourna le regard. Décidément, qu'est ce que ses vieux baskets pouvaient être mohces! Elle se força malgré tout à relever le nez, afin de nier toute idée todue qui aurait pu lui passer par la tête:

"Enfin je veux dire...Si jamais nous en avons l'occasion, un jour! Genre heu, à un pique nique avec des amis? "

Là, c'était sûr: elle s'enfonçait. C'était tout de même pas si compliqué que ça de dire que si jamais ils avaient l'occasion de se revoir et peut être même d'entretenir une relation amicale, voire de devenir amis, elle serait ravie de lui faire goûter la vraie cuisine française (et non pas les autres spécialitées qu'on prêtait souvent aux français!)

Alors qu'il approchait de la boutique, la jeune fille aperçut les autres clients, qui attendaient plus ou moins patiemment son ouverture.

Mine de rien, pensa-t-elle, pour une boutique ouverte récemment, le TDB Store semblait déjà rencontré un certain succès. Ce qui ne devait pas être si étonnant que ça, à en juger par le gérant, alias Junzo, et la devanture alléchante pour tout amateur de musique qui se respecte.

" En tout cas, c'est très gentil de votre part"
commenta-t-elle à la mention du cadeau. Elle l'observa calmement accueillir les clients à sa façon, ce qui lui arracha encore un sourire. Il y avait beaucoup à faire, à l'ouverture de la boutique en question. Esmé se demanda un instant à quoi servait tout ses boutons. A priori, sans doute allumer des lumières, éteindre des alarmes, quelque chose comme ça.

Elle entra enfin à la suite de Junzo, ne le collant pas de trop près non plus, surtout si il lui restait des choses à faire; et embrassa la salle du regard.
Le slogan ne devait pas être une plaisanterie en effet!
Les rayons étaient assez vastes et bien fournis, ce qui laissait présager des tonnes de cd, vinyles et autres, le tout classé par genre.
Revenir en haut Aller en bas
Junzo Ishikawa
Gérant du TDB Store
Junzo Ishikawa


Nombre de messages : 26
Age du perso : 23
\"Race\" du perso : Ex-Humain / Entité d'équilibre
Date d'inscription : 03/05/2009

Fin de matinée au TDB Store Empty
MessageSujet: Re: Fin de matinée au TDB Store   Fin de matinée au TDB Store 37Jeu 7 Mai - 20:22

En quelques minutes , Junzo avait fait l'étalage de son retard chronique , de ses capacités limitées en langues étrangères , et de sa semi-addiction à la caféine . C'était plutôt beaucoup pour un seul homme , mais bien heureusement c'était quand même loin de représenter l'intégralité de sa personnalité . Fort heureusement même , sinon il serait bien banal en soit .
Il réfléchissait entre deux gorgée de sa boisson fétiche , à tout ce qu'il avait à faire dans la boutique aujourd'hui . Pffiou il y avait vraiment du taf pour deux . Ah oui il fallait qu'il mette l'annonce dans la boutique . En espérant qu'en quelques semaines le part-job puisse intéressé quelqu'un de compétent ou à défaut de motivé ! On verrait le reste ensuite .
Que .. quoi? Esmé s'adressa à lui en français . Point de non retour total . Pendant une seconde , il avait cru que son cerveau avait sauté , que la caféine avait été de trop . Non non , c'était juste du français , dont il ne compris que des bribes . "Appellez" , son nom , et "courant" ... est-ce qu'il allait trop vite ? Heureusement pour lui , la jeune fille ne lui laissa pas le temps de se prendre la tête , et répéta sa phrase , dans la langue qui était la plus familière à Junzo . Ahh son prénom était-il habituel ?

"Et ben en fait , je ne me suis jamais vraiment posé la question , .... Il parait que c'est un nom plutôt ancien , c'était surement pas trop à la mode quand je suis né c'est certain ! "


D'un côté vu ses parents , ça avaient surement été un choix en rapport avec un auteur célèbre , ou peut-être même un compositeur . Quoique.
La jeune brune semblait relativement bien calée en gastronomie ! Normal pour une française pensait Jun , même si cela tenait quand même du bon gros cliché , il s'était toujours avérer relativement correct auprès de tout les français qu'il avait pu rencontrer . Elle savait cuisiner , oh cool .La proposition ne lui avait pas de prime abord sauté aux yeux , puis l'arrêta presque net . Oh .. non .. il aurait pas tapé dans l'œil de la jeune fille quand même . Ok ça avait été percutant , mais ça le gênerait que les choses s'emballent comme ça hein ! Pas que la jeune française soit repoussante hein , ni que le DJ soit investi dans quelques relations sentimentales , mais ... ça le faisait juste pas . Heureusement elle se reprit après avoir piqué un fard du tonnerre , virant presque à l'écrevisse .

" Oh ben , oui pourquoi pas ! Si il y a une espèce de célébration de fin d'année à L'université , ou ce genre de chose . Quoique ca serait plutôt fin mars , c'est encore loin j'crois. Il y aura surement des occasions dans l'année avec les matsuris hein !"


La réponse était amicale , et essayait de masquer le petit embarras des secondes précédente. Pourvu qu'elle ne le prenne pas mal hein ! Heureusement pour Esmé , le cliché du français - ou plutôt de la française - pour Junzo se résumait à être grande , blonde , à avoir des vraies formes -à l'inverse de la majorité des japonaises- . Esmé était déjà pas dans le cliché . Ensuite ça s'arrêtait au Paris de carte postale et à la gastronomie . Et pas au "bon coup" potentiel que représente le français au-delà des océans ... Ouf !


Mais maintenant voilà que quelques minutes après , Jun devait délaissé à moitié sa rencontre inopinée. Il passa derrière le comptoir et alluma la caisse . Les clients eux vaquaient à leur shopping , alléchés par l'offre promo spécialement pour eux . L'écran de la caisse s'alluma , laissant apparaitre le logo de DTB . Le japonais , concentré pianota sur le clavier , et lança tout le matos , comme il faut . Pendant les moments creux , il faudrait qu'il branche son portable et son synthé de la boutique pour sortir de son esprit la mélodie qui l'obnubilait .
Mais pour l'instant . Il déposa sa besace , et disparu derrière le rideau lamellé de l'arrière-boutique . Il en ressorti une ou deux minutes après , un tablier rouge sur lui - uniforme de la boutique , qu'il lâcherait quand les gens seraient bien habitués à ce qu'il soit le gérant ... et refourguerait surement à son employé . - avec un gros carton dans la main . Il le déposa sur le comptoir et entreprit de sortir le contenu . Un arrivage de CDs .
Il encaissa le premier client de la journée , qu'il gratifia des politesses habituelles , et d'un grand sourire . Puis d'un geste de la main , repris le cours de son boulot , et se dirigea vers les gondoles des Nouveautés et des Best Sellers , qu'il allait devoir modifier et réapprovisionner . Le stock à la main , il commença par les nouveautés , pour déposer un single aux couleurs lui rappelant la boutique de ce matin . Hmm .


Esmé ce trouvait non loin de là et , comme à n'importe quelle cliente - lavec un peu plus de relâchement quand même , finalement beugner des gens ca créer des liens - lui proposa ses conseils .

" Esmé-han , si jamais vous avez besoin d'un coup de main pour choisir , j'peux vous aider hein , on devrait réussir à trouver un cadeau pour votre soeur , sans trop risquer le mauvais cadeau !"

Il continua à remplir l'étagère et déposa la petite étiquette "NEW" avec une petite description , écrite à la main . Bon il allait devoir faire ca , pis s'occuper des quelques autres clients .
Mais comme pris d'un éclair de lucidité , et SURTOUT avant d'oublier , il alla chercher d'une traite un papier sur son comptoir , ou personne n'attendait -il fallait toujours avoir l'oeil , les clients devant être servi sans avoir besoin de demander - .Il punaisa le papier devant la caisse . Revenant aussi vite qu'il était parti , il placarda une autre petite affichette orange avec le logo sur la porte , ainsi qu'une dernière sur le tableau des annonces, nouveautés , et des propositions de recherches particulières -musicales seulement - que les clients pouvaient faire entre eux . Aussi depuis peu , il y avait les concert du club de musique de l'université d'Hokubu , ainsi que les concerts à l'affiche dans la ville . DTB vendant aussi les billets , ça allait vite faire beaucoup pour un seul homme ..

[Affichette de la porte ]
Revenir en haut Aller en bas
Esmé Vestrian
Etudiant(e), Pensionnaire
Esmé Vestrian


Nombre de messages : 103
Age du perso : 20 ans
\"Race\" du perso : Humain à pouvoir.
Date d'inscription : 26/04/2009

Fin de matinée au TDB Store Empty
MessageSujet: Re: Fin de matinée au TDB Store   Fin de matinée au TDB Store 37Jeu 7 Mai - 22:31

Pour sûr, la tête ahurie de Junzo lorsqu'elle avait parlé français valait le coup d'œil.

"Ah oui? Un peu comme moi alors. Mon prénom est ancien lui aussi, alors c'est normal que vous ne l'ayez jamais entendu."

Décidément, c'était vraiment facile de discuter de toute et de rien avec le japonais, qui pour un insulaire, semblait particulièrement ouvert d'esprit et même un peu curieux. A n'en pas douter, Junzo aimait sans doute tester de nouvelles choses, dont la si renommée (à juste titre d'ailleurs) cuisine française! A sa proposition cependant il avait parut hésiter un instant, comprenant sans doute ce que Esmé avait craint: une proposition douteuse, et rapide qui plus est! Elle espérait tout de même ne pas être le genre de fille à tomber amoureuse au premier regard et à se jeter sur un inconnu (enfin un peu plus connu maintenant). C'aurait vraiment été des plus lamentable, si ça avait été le cas. Mais dieu merci, (ou plutôt loués soient les kamis), il semblait respirer un peu mieux depuis la rectification un peu bancale d'Esmé. Bon après tout, en mentionnant des amis, ça cassait relativement bien le concept de "rendez-vous galant", c'était certain.

"Ah les matsuris ou Hanabis! Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire, j'aimerais bien essayé j'avoue! A chaque fois que c'était possible, j'ai dû partir voir de la famille en France ou autre.....Ça a l'air vraiment sympa, comme fête."

Bon apparemment l'embarras précédent avait été dissipé comme si de rien n'était, en rebondissant sur les fêtes et autres célébrations typiquement japonaises, qui étaient délicieusement folkloriques.
Junzo l'abandonna un instant afin de passer derrière le comptoir et de régler quelques détails concernant la boutique sans doute. Tout le monde vaquait joyeusement à ses occupations, alors Esmé choisit de jeter un œil elle aussi. Sauf qu'elle ne savait pas trop par quoi commencer. Elle s'approcha d'un bac, hésitante et replaça une mèche de cheveux derrière son oreille.

Machinalement, elle jeta un œil à la description, puis regarda plus attentivement les pochettes de cd et autres supports. Bon, a priori, elle ne trouverait pas son bonheur dans la musique traditionnelle. Il y avait peu de chance que ça plaise à sa sœur. Cela dit, il faudrait sans doute qu'elle essaie un jour, ça valait peut être le coup de s'y pencher. Et puis, puisqu'elle était partie pour vivre au Japon encore quelques années, ne serait ce que le temps de finir ses études, autant en profiter pour découvrir le Japon sous d'autres aspects que la j pop, le visual key ou encore les jeux vidéos et les mangas.

Et oui, contrairement à ce que beaucoup de jeunes français rêvant d'aller au Japon croyaient, ce pays ne se résumait pas qu'à ça, quand même. Esmé en tant qu'européenne présente sur le sol nippon depuis déjà quelques années (environ quatre ans, si elle ne se trompait pas) était bien placé pour le savoir. Non, le Japon n'était pas un pays idéal, tout comme la France.
Elle se souvenait parfaitement de la réaction de ses camarades de classe lorsqu'ils avaient appris qu'elle partait vivre là bas. Pour tout ceux qui baignaient dans la culture mangasse de base, ils avaient été envieux.
Les autres avaient été indifférents.

Bien qu'au début, elle n''était pas des plus enthousiaste à l'idée de quitter ses seuls amis, elle s'y était vite fait et ne regrettait pas. Bon par contre, la France lui manquait parfois.
Elle se tourna afin de parcourir une allé plus appropriés suivant les goûts de sa sœur, et se cogna malencontreusement le genou éraflée contre un des bacs. Elle fit la grimace mais ne dit rien.
Décidément, elle n'avait pas de chance avec son genou aujourd'hui.
Aux paroles de Junzo, elle tourna la tête, un peu soulagée car elle se sentait un peu perdue.

"Ah euh oui... Je crois qu'elle aime surtout Anna Tsuchya et Hikaru Itada...Je ne m'y connais pas trop à vrai dire! "

Elle lui fit un sourire plein d'espoir, espérant tout de même ne pas trop le gêner dans ses ventes et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Karme
Etudiant(e), Externe
Karme


Nombre de messages : 66
Age du perso : 21 en apparence
Date d'inscription : 27/04/2009

Fin de matinée au TDB Store Empty
MessageSujet: Re: Fin de matinée au TDB Store   Fin de matinée au TDB Store 37Jeu 7 Mai - 23:13

Karme avait finit les cours de la matinée, il avait donc décidé de faire un petit tour au centre ville, histoire de se changer un peu les idées. Il allait sans doute s’acheter un sandwich et manger dans un coin comme à son habitude. Il n’avait pas envie de rentrer chez lui. De toute façon il avait encore des cours l’après midi. S’il rentrait il savait très bien qu’il ne reviendrait pas.

Parce que lorsqu’il rentrait, il se posait sur son lit, mangeait un peu les sons environnants et s’endormait souvent, gagné par l’ennui. Il se nourrissait de bruits ordinaires, n’ayant aucune envie de manger le son de ces CD de musique. Il l’avait déjà fait, mais il ne s’était pas attendu à la conséquence qui en avait découlé. Le disque ne contenait plus aucune information, comme s’il était vierge. Ce qui honnêtement était très ennuyeux et surtout pas son but de départ. Il avait donc soigneusement évité de recommencer à l’avenir. Cela devenait d’ailleurs difficile de trouver de la bonne nourriture en ce moment. Il était souvent obligé de se nourrir la nuit pour ne pas se faire repérer. Parce que manger les sons pendant un concert, c’était bien meilleur, mais franchement pas malin. (Il ne l’avait jamais fait d’ailleurs) Il allait donc près des usines et engloutissait le bruit des machines.

Il se sentait maussade aujourd’hui. Il fallait qu’il se bouge, parle à des gens, et qu’il achète un sandwich. Parce qu’il devait toujours nourrir son corps. Mais il n’avait pas envie de parler à qui que ce soit. Il avait envie de faire la gueule et retourner dormir pour un siècle ou deux. Comme chaque jour où il avait cours matin et après midi, Karme était de mauvaise humeur. Voir ces cons d’humains pendant trois heures d’affilée était un peu plus qu’il pouvait en supporter. Aujourd’hui son voisin de table l’avait bien gonflé. Il avait oublié son livre, et avait osé lui demander s’ils pouvaient suivre à deux ! Bon il avait accepté, parce qu’il se souvenait des règles de politesse du Japon. Mais il aurait été ailleurs, il lui aurait dit « merde ».

Heureusement il faisait à peu près beau aujourd’hui. C’était déjà ça de gagné, il pouvait entendre les corbeaux coasser. Il aimait ben les corbeaux, ces oiseaux n’étaient vraiment pas appréciés à leur juste valeur. Il y en avait beaucoup au Japon, et leur cri était spécial, mais il aimait bien ce son. Il soupira, marchant en traînant des pieds. Il commençait à avoir faim.

Il s’arrêta soudain devant une boutique qu’il ne se souvenait pas avoir déjà vu. Ce nom…il connaissait ! C’était un magasin de musique bien connu à Tokyo. Il sautilla presque vers la devanture, se penchant afin de mieux voir. Moins grand qu’à la capitale, le local était tout de même d’une bonne taille, bien aménagé, les bacs étaient classés par genre.

Karme était aux anges, ses soucis bien vite oubliés, il remarqua bien vite le panneau « ouvert ». Il laissa échapper un soupir de soulagement. Comme quoi sa journée n’était peu être pas si pourrie que ça tout comptes faits. Il regarda à l’intérieur, il y avait déjà quelques clients, mais pas assez pour le faire fuir. Il prit une grande inspiration, inhalant les relents de CD neufs, poussa la porte et entra.

Il referma la porte discrètement, il n’aimait pas trop se faire remarquer, et alla bien vite vers le rayon qui l’intéressait. Il manquait un CD à sa collection de Beethoven...
Revenir en haut Aller en bas
Junzo Ishikawa
Gérant du TDB Store
Junzo Ishikawa


Nombre de messages : 26
Age du perso : 23
\"Race\" du perso : Ex-Humain / Entité d'équilibre
Date d'inscription : 03/05/2009

Fin de matinée au TDB Store Empty
MessageSujet: Re: Fin de matinée au TDB Store   Fin de matinée au TDB Store 37Mer 8 Juil - 19:32

C' était un peu tendu ce matin au niveau de l' organisation , mais les choses semblaient tout à fait reprendre un semblant de tournure . Il avait proposer son aide à la jeune Esmé , mais l' avait bien vite abandonné au profit du papier orangé , qu'il contemplait désormais fièrement , punaisé maladroitement sur le panneau d' affichage flambant neuf .
Un nouvel éclair de lucidité . Il s' en retourna vers son étagère pour récupérer les derniers CDs du carton à disposer à la vue des acheteurs , tout en reprenant sa discussion là où il l'avait si nonchalamment laissée.Junzo n'était pas d'un naturel organisé , et c'est sûrement pour cela que son brusque virement professionnel en avait laissé plus d'un sur le cul . Lui gérant , c'était un peu comme s'il on avait voulu torpillé une boîte . Mais c'était sans compté sur ses ressources inépuisables et sa future carte de fidélité au café du coin ... il avait des cartes cachées s'il on peut dire!

" Humm ok je vois! Ben si ça peut vous aider, il a leur nouveau CDs à ses deux là juste dans le coin à droite là- bas" faisait-il en pointant d'un coup de menton un grand bac où s'agencait dans un ordre impeccable tout les Cds typés pop dont il disposait . Ses mains trop occupées à faire la seconde tâche que son cerveau avait décidé de mener de front ,en même temps que la parlote , l' empêchait de s'exprimer avec .

" Ah pis sinon ben j'peux vous conseiller deux trois trucs symptoches , plus ou moins connus , j'ai du grand classique du répertoire japonais , y a pas mal de trucs pop sympa aussi , ah pis j'ai même des CDS français dans la partie Internationale!"

Les derniers mots étaient prononcés tout fièrement , surtout que pour une fois , les dits CDs n' étaient pas que des albums de Piaf ou de Gainsbourgh mais aussi des artistes plus actuels , qui ne dépasse que rarement la frontière japonaise s'il ne sont pas assez étiquetés "cartes postales" . Sauf pour les connaisseurs.

" On a aussi des types de musiques plus acidulées-kawaïi mais je sais pas si vous allez les supporter si vous vivez avec votre soeur héhé! Bon moi j'y suis habitué mais ..."
Puis à voix basse comme pour faire une incroyable confidence à sa nouvelle connaissance
"Je devrais pas dire ça à une cliente , mais bon , c'est un peu bof-bof , c'est plutôt parce que les chanteuses attirent soit les gamines soit le pervers que ça marche ! "

Le pire était qu'il y avait du vrai , et Junzo était plutôt bien calé dans le milieu pour le savoir .L'enrobage vend parfois plus que la gelée à l'intérieur . Il adressa un sourire radieux à Esmé , pas aussi calibré et préfait que ceux qu'il doit habituellement à sa clientèle , mais pourtant par réflexe attendait tout autant qu'elle lui demande d'aller chercher un CD en particulier . Bizarrement même si les gens farfouillaient souvent au DTB Store , ils préféraient quand même être servi et accompagné dans leur achat , comme dans n' importe quelle boutique du pays . Question de culture.

Son regard encore un peu dans le vague scrutait l'ensemble de la boutique , à l' affût de la prochaine demande possible , quoique quand il était occupé , les gens se tenaient ,plutôt bien . Tant mieux . ce n' était pas dans ses habitudes d' être toujours en attente , et il devait avoué que c'était plutôt éreintant . D'où la recherche d'un futur employé ....

Son regard s'arrêta comme par hasard - quoiqu'il ne croyait plus trop au hasard depuis certains événements - sur un jeune homme d'origine étrangère . Non non , Junzo n'était pas attiré hein , là n'était pas la question . Mais bien que venant de la capitale il était toujours autant étonné par le mélange ethnique d'Hokubu . Et puis ce client semblait savoir précisement où il allait et ce qu'il cherchait . Intriguant . Il ne lui semblait pas l'avoir vu par ici auparavant , sa tête ne lui rappelait vraiment rien . Le DJ était plutôt du genre physionomiste .....
Revenir en haut Aller en bas
Esmé Vestrian
Etudiant(e), Pensionnaire
Esmé Vestrian


Nombre de messages : 103
Age du perso : 20 ans
\"Race\" du perso : Humain à pouvoir.
Date d'inscription : 26/04/2009

Fin de matinée au TDB Store Empty
MessageSujet: Re: Fin de matinée au TDB Store   Fin de matinée au TDB Store 37Dim 26 Juil - 13:16

[désolé pour le temps de réponse!]

Le TDB Store semblait avoir sa clientèle, et Junzo n'avait sans doute pas que ça à faire de l'aider, surtout si c'était le gérant de la boutique. Sacahnt cela, la jeune fille se sentait un peu gêné de lui faire perdre son temps, mais après tout, c'était pour la bonne cause.

"Merci" répondit-elle sincèrement. Elle s'apprêtait à se diriger vers le dit bac mais l'homme poursuivit sur sa lancée, lui proposant d'autres choix, qui pourrait tout aussi bien plaire à sa soeur. Après tout, même si celle-ci aimait plus spécialement la J- pop-music, elle aimait aussi d'autres genre de musique et était suffisamment ouverte d'esprit pour faire de nouvelles expériences (dans le domaine musical, bien entendu. Pour le reste, Esmé préférait ne pas savoir).

" Ah pis sinon ben j'peux vous conseiller deux trois trucs symptoches , plus ou moins connus , j'ai du grand classique du répertoire japonais , y a pas mal de trucs pop sympa aussi , ah pis j'ai même des CDS français dans la partie Internationale!"


"Ah oui?" La brunette sourit chaleuresement. Ce n'était pas si courant en effet de trouver des artistes français au Japon. Enfin, c'était bien sûr possible mais en règle générale, ce n'était pas très varié...Les japonais connaissant surtout les classiques, ça se résumait souvent à quelques albums de Piaf ou Gainsbourg, ou d'autres artistes du même acabit. C'était loin d'être la musique qui lui plaisait le plus, songea-t-elle, mais si Junzo avait autre chose, pourquoi ne pas y jeter un oeil?
"Ca peut être sympa, en effet. Mais vous avez quoi au juste, rayon international?"

La jeune fille se permit un léger sourire à la remarque du jeune homme. C'est vrai que ce type de musique ne l'intéressait pas du tout, et elle doutait tout de mêm que sa soeur apprécie les jeunes idoles japonaises.

"Non merci...je ne vis pas avec ma soeur, mais je doute que ça lui plaise. Après tout, elle ne fait visiblement pas partie du public visé." répondit-elle avec un sourire en coin.

"Je vais aller voir tout ça, alors. Merci pour ces renseignemments!"

Esmé parcourut du regard la boutique, à la recherche des endroits indiqués par Junzo. Elle les trouva assez facilement, les indications étant tout à fait claires. Son regard se porta alors sur un jeune homme aux cheveux étrangement verts.... La française commençait à être habitué aux excentricités des japonais, mais le garçon semblait d'origine occidentale. Elle haussa un sourcil, intriguée.

Revenir en haut Aller en bas
Karme
Etudiant(e), Externe
Karme


Nombre de messages : 66
Age du perso : 21 en apparence
Date d'inscription : 27/04/2009

Fin de matinée au TDB Store Empty
MessageSujet: Re: Fin de matinée au TDB Store   Fin de matinée au TDB Store 37Lun 3 Aoû - 21:38

Karme commença à fureter dans le rayon de musique classique, peinant un peu à trouver ce qu’il cherchait. Il avait un peu de mal avec les kanji parfois. Et puis il était trop habitué au classement par ordre alphabétique des européens. Passant de Chopin à Rameau sans comprendre comment, ni pourquoi, il parvint cependant à dénicher le rayon consacré à Beethoven. Le seul et l’unique.

Son éternelle obsession. Encore et encore il le cherchait à travers ses musiques. Au milieu de la foule il se surprenait encore à le voir là, souriant, prêt à reprendre la route. Vaines illusions provoquées par le manque de nourriture sans doute. Il n’y avait rien de romantique dans cet espoir farfelu de le voir à nouveau. C’était inconscient et presque désespéré. Il savait qu’il était mort. Et enterré. Pourtant son esprit ne semblait pas faire le rapprochement. Un peu comme un enfant qui ne saisit pas pourquoi son père n’est plus là. Oh il est parti très loin, voilà ce que certains adultes disent. Obscurcissant l’esprit naïf des enfants. La vérité leur semble trop crue pour leurs chastes oreilles.

Elle est pourtant la seule clef pour le deuil. Enfin Karme n’était pas un enfant, même s’il en avait parfois l’innocence. Il avait vu sa fin, oui il l’avait vu mourir. Pourtant…Karme se redresse perdu dans ce magasin au milieu d’humains qu’il ne comprend pas vraiment. Il baisse la tête vers les rayons, tentant de cacher son désarroi. Parfois, rarement même, il se demande ce qu’il fait sur cette terre. Seul.

Il prend alors un cd au hasard, un léger rictus sur ses lèvres. A quoi bon penser à tout cela. De toute façon ces moments ne durent pas. En général. Il n’est sans doute pas assez humain pour saisir la complexité de ce qu’il ressent, pour s’appesantir sur son sort. Et puis larmoyer cela n’a jamais été son truc.

Il tient à la main une compilation de ses dernières sonates pour piano. Ah voilà ce qu’il cherchait en vain depuis des mois ! Un mince sourire éclaire un peu son visage. Il respire à nouveau, cette sensation d’angoisse l’a quitté. Il se retourne, cherche le vendeur. Il doit bien y avoir un gérant non ? Doit il le chercher ou simplement se diriger vers la caisse pour payer ?

C’est peut être ce type habillé de couleurs voyantes non ? Il lui a semblé l’avoir vu conseiller une jeune fille toute à l’heure. Ah comme il se sent bête parfois. Il ne sent pas encore très à l’aise au Japon. Toute cette politesse lui fait peur. Et puis il a y a beaucoup trop de gens. Beaucoup trop de gens qui se ressemblent trop. A croire qu’ils le font exprès. Il soupire, et se dirige lentement vers la caisse. Histoire de, au cas ou le vendeur ait envie de venir le voir. Bien qu’il en doute franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Junzo Ishikawa
Gérant du TDB Store
Junzo Ishikawa


Nombre de messages : 26
Age du perso : 23
\"Race\" du perso : Ex-Humain / Entité d'équilibre
Date d'inscription : 03/05/2009

Fin de matinée au TDB Store Empty
MessageSujet: Re: Fin de matinée au TDB Store   Fin de matinée au TDB Store 37Mar 4 Aoû - 12:46

Bon , il espérait avoir réussi à aider Esmé , de la manière la plus correcte qu’il soit . Parce que là , comment dire , ben y avait du monde . Le démarrage avait été bien galère avec le retard , alors il comptait bien assurer un max aujourd’hui ! Histoire de pas faire couler la boite après quelques semaines d’activité . Junzo récupéra le carton vide qu’il avait déposé au sol , le temps de remplir un peu la gondole de présentation . Il s’arrêta un tiers de seconde , histoire de mettre à jour sa to-do-list mentale : Alors remettre en rayon les stocks Import , finir l’inventaire des stocks dans l’arrière boutique , manger, passer un coup de balai à la fermeture , checker les commandes du lendemain pour la semaine suivante … finir sa compo’ … et .. et il oubliait un truc . Ce qui se traduisit assez rapidement par une moue d’interrogation sur son visage , où l’on devinait un regard perdu dans le vague derrière ses lunettes colorées .
AH OUI ! Merde fallait déjà vider les cartons de la veille peut-être !
Le japonais se décida à prendre congé de la jeune fille , en lui proposant toutefois de venir lui demander si besoin . Junzo , surmené ? Mais non ! Junzo ,hyperactif ? Il y avait un peu de ça , et ce n’était pas la faute au café ….
« Bon , et bien , Mademoizelle Esmé , si besoin hein , pas de soucis je suis là ! AH pis de l’autre côté de la boutique là-bas , y a quelques CDs des dernières sorties ou choix perso’ en libre écoute , ca peut donner des idées ! »

Il avait tenté de prononcer « Mademoiselle » dans un français …. Catastrophique et qui avait fini plutôt en « madémwazé » …. C’était l’intention qui compte comme on dit! Sa prise sur le carton se raffermie, et d’un petit signe de tête extrêmement poli –ce qui était toujours drôle à voir sur lui, au look si singulier – Il s’éloigna de la jeune fille , qui fatalement à un moment ou l’autre de la matinée le retrouverait au passage à la caisse .
Le vendeur manqua de se prendre les pieds dans une petite dalle du sol mal fixée en allant vérifier que les CDs en écoute fonctionnait . Par chance , pas de catastrophe , son karma était bon pour ce début de journée !
Il se stoppa près d’un client pour lui demander s’il pouvait l’aider , mais n’en eut pas la nécessité, et continua son parcours du combattant . Pour l’instant la majorité des clients semblaient vaquer à leur occupation ,ce qui allait lui laisser quelques minutes pour reprendre un semblant de contrôle total .. ou non . Le carton à la main , il observait les rayons à réapprovisionner , en se dirigeant vers la caisse , sans , bien entendu , regarder ailleurs . Deux pas , trois pas et…. Il tourna la tête et se stoppa net , à une dizaine de centimètres d’un jeune homme de type européen, qui semblait un peu paumé … et qui attendait à la caisse . Junzo freina sec sur ses jambes histoires d’éviter une énième collision .
Pfiou … c’était moins une ! Une collision par jour c’était déjà suffisant . Les lunettes colorées de Jun’ lui glissèrent le lon du nez ,sans qu’il ne s’en aperçoive immédiatement , mais bien vite il bafouilla et les remit en place .

« Ou..Oula .. ! Désolé ! Je suis à vous dans une seconde hein ! »

Il espérait que personne n’avait remarqué . heureusement le jeune homme était tout seul à ce moment là , parce que … bref il préférait que ses pupilles étrangement luisantes en règle générale, restent bien camouflées derrière leur couleur opposée ! En tout cas il allait falloir qu’il soit plus adroit ! Parce que déjà ses retards imposait des ristournes, mais s’il allait devoir commencer à dédommager en CDs toute ses « victimes » … Nan il ferrait gaffe . Il marcha d’un pas vif –quoiqu’un peu perturbé- derrière le comptoir puis traversa un rideau de perles qui tinta sur son passage. L’arrière boutique était encore un peu en boxon mais bon … Il déposa le carton vide dans la poubelles , et respira un grand coup . C’est que ca lui avait mis un coup de pression cette histoire !
Il récupéra deux trois petits cartons et se redirigea vers le comptoir .Il arriva d’un pas nettement plus détendu , et déposa les cartons sur le comptoir en lâchant un petit soupir. A ce rythme , vivement qu’il trouve de la main d’œuvre !

Il regarda le jeune homme qu’il avait failli foutre par terre , comme avec Esmé , et avec un sourire naturel –quoique même s’ils n’étaient pas naturel , ses sourires y ressemblait – il demanda s’il pouvait aider .

« .. Ou si vous avez besoin d’une réservation , ou d’une commande , ce genre de chose ! »

Junzo regarda son écran d’ordinateur , et remarqua que la playlist de la boutique ne c’était pas lancée . Il tapota sur quelques touches afin que la musiques et les annonces préenregistrées , retentisse audiblement mais avec une certaine mesure , dans la boutique .Faudrait vraiment qu’il se fasse une espèce de liste matinale à suivre … franchement …
Le jeune homme qui se tenait devant lui était soit étrangement timide , soit un peu paumé … toujours est-il qu’il tenait un CD à la main , donc Jun’ supposait qu’il venait pour payer , mais quelques chose l’intriguait . Quoi exactement , ça il ne le savait pas ! En tout cas ce n’était pas le physique du jeune homme qui était quand même pas dégueu ni moche hein ! Mais non une sorte hmm d’intuition .

Un bref instant le DJ grimaça pour se tenir la tête , l’espace d’une seconde . Une violente douleur . Encore une . Il secoua la tête , avec un air de surprise avant de reprendre son activité , enfin son attente d’avant . Il baissa les yeux un instant . Tiens le synthé clignotait .. AH merde ! Il avait oublié de le brancher sur le secteur … tss …
Revenir en haut Aller en bas
Esmé Vestrian
Etudiant(e), Pensionnaire
Esmé Vestrian


Nombre de messages : 103
Age du perso : 20 ans
\"Race\" du perso : Humain à pouvoir.
Date d'inscription : 26/04/2009

Fin de matinée au TDB Store Empty
MessageSujet: Re: Fin de matinée au TDB Store   Fin de matinée au TDB Store 37Jeu 6 Aoû - 10:33

Esmé se glissait précautionneusement dans les différents rayons, tentant de ne heurter personne au passage. C'était en effet toujours désagréable, surtout si la personne en question était perdue dans ses pensées. De temps à autres lors de ce genre de bousculades, il lui arrivait de capter une émotion vive comme un éclair mais en règle générale, cela n'arrivait pas. Heureusement car sinon elle ne sortirait plus de sa chambre à l'Université, se dit-elle. Ce qui serait tout de même sacrément gênant, d'autant qu'elle avait des cours à suivre.

Elle manqua de soupirer avant de se retenir. L'internat avait quelques avantages. Déjà elle n'avait plus sa famille sur le dos, et n'avait plus à inventer milles excuses pour échapper aux repas de familles et autres contraintes qui avait la fâcheuse tendance à la mettre sur les nerfs. Lorsque sa soeur s'était fait plaqué, par exemple ça avait éé l'enfer. Un vrai festival, même, entre les tentatives infructueuses de son frère pour la réconforter, Cathy qui échouait dans ses bras en pleurant sans qu'elle sache quoi faire, et elle même, partagé entre la tristesse de s'être "fait plaqué par quelqu'un qu'elle aimait" et la colère "parce que ce n'était de toute façon qu'un "gros naze". Bref elle avait dû jongler avec des sentiments forts qui ne lui appartenaient pas et ç'avait été très épuisant.

Mais là, elle était au TDB Store, plutôt tranquille. Elle sortit quelques cd, les examinant et se décida finalement pour deux cd qui manquaient à la collection de sa soeur. Elle se dirigea ainsi à la caisse, après tout elle n'allait pas s'eterniser ni abuser du temps de Junzo, qui semblait avoir eaucoup à faire. Elle lui jeta un coup d'oeil, amusée tout en arrivant au niveau de la caisse, où se trouvait déjà le jeune homme aux cheveux verts. Attendant tout comme lui le japonais, elle lui fit un sourire amical.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de matinée au TDB Store Empty
MessageSujet: Re: Fin de matinée au TDB Store   Fin de matinée au TDB Store 37

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de matinée au TDB Store
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Devil Beats Store ---- Hokubu [ description ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bible Noire :: VILLE :: Quartiers Nord :: Divertissements :: TDB Store-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser