La Bible Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un nerd sur les nerfs.

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuu Itô
Etudiant(e), Pensionnaire
Yuu Itô


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2008

Un nerd sur les nerfs. Empty
MessageSujet: Un nerd sur les nerfs.   Un nerd sur les nerfs. 37Ven 22 Fév - 19:01

Dring, fin des cours, youpi, génial, trop bien. Le prof de maths venait encore de leur donner trois tonnes de boulot pour le lendemain, au dernier moment pour mieux les embarrasser. L'ensemble des élèves avait poussé une sorte de soupir de désespoir généralisé, auquel Yuu n'avait pas participé. Enfin... Sauf peut-être mentalement, mais à peine. Les exos, il aurait tôt fait de les finir, contrairement à un certain nombre de ses camarades, il en était conscient... Aussi peu souriant qu'à l'habitude, il suivit la mouvance, et remballa ses affaires dans son sac d'un geste leste et désintéressé, avant de balancer le tout sur son épaule avec nonchalance, d'en soutenir une anse d'une de ses mains décharnées, et d'enfoncer sa jumelle bien profondément dans sa poche.

Pas un regard à quiconque, ni au prof... Lugubre, invariablement lugubre même, il s'apprêta à s'approcher de la sortie d'un pas fatigué, mais pas pour le moins du monde hésitant. A l'instant où il allait gagner le couloir, le prof l'arrêta. Un peu surpris, Yuu tourna les yeux sur ce dernier. Avec sa face de nerd blasé, il était bien peu engageant, mais le prof avait l'habitude... Il ne se formalisa guère du manque de réactions de Yuu, et préféra se concentrer sur la raison pour laquelle il l'avait interpellé:

"Ah, Itô-kun... Je vais bientôt vous donner un nouveau DM. Je voudrais, si c'est possible, que tu te mettes en binôme avec Yoshida-kun plutôt que de le faire seul ce coup-ci... Elle a des difficultés, mais pas mal de potentiel... Je suis sûr que si tu l'aidais un peu, elle s'améliorerait rapidement... Tu comprends?"

Yuu fit son possible pour tuer dans l'oeuf le mouvement de recul qu'il avait senti naître au creux de sa nuque, lorsqu'il avait compris à quoi ce cinglé d'enseignant voulait en venir... Se mettre en binôme pour un DM de maths...? Sérieusement, ça le faisait suer. Il aurait bien plus vite fait de le faire seul, ce DM, et il se voyait très mal aller proposer la chose à Yoshida... Et encore moins passer du temps avec cette dernière à lui expliquer dix mille notions mathématiques compliquées qu'elle n'avait pas compris, faute de temps ou d'explications compréhensibles. Non franchement il avait bien mieux à faire, et elle aussi sans aucun doute... Il détourna vivement les yeux, et marmonna entre ses dents:

"Je lui en parlerai..."

Ce qui était un beau mensonge, mais ferait taire le prof pour aujourd'hui. Yuu n'avait aucune intention de parler de quoi que ce soit à qui que ce soit, mais ça faisait bien longtemps qu'il avait remarqué que le meilleur moyen d'être tranquille, c'était encore de ne pas contrarier les gens... Bon, après, le prof n'était pas dupe, et il fallait être myope pour ne pas remarquer son air frustré/contrit/inquiet/agacé - ne rien rayer, aucune mention n'est inutile. On n'allait pas lui donner l'occasion de trouver un truc à redire... Yuu salua son ainé d'un hochement de tête léger, dans le genre pas avenant, et il quitta la pièce.

Léger soupir. Il avait la flemme de se bouger, ce soir... Pourtant il avait un bouquin à rendre à la bibliothèque. Dernier délai: aujourd'hui. et aucune envie de payer une stupide amende... Il en profiterait pour prendre un nouveau truc à lire, au cas où un de ces soirs il soit en panne d'activités... Il y avait peu de chance quand même, entre la console, ses projets, et la tonne de boulot qui l'attendaient. Mais quand même. Direction la bibliothèque donc, en mode zombie, comme toujours.

Puis il eut un sursaut, léger. Alors qu'il tournait au coin d'un corridor tout juste banal, comme le reste de sa vie de merde et de la fac, un petit inattendu avait réussi à faire sauter en l'air son émotionnomètre généralement en panne. Une sonnerie violente, suraiguë, de type "méga-désagréable", qui avait le don d'emplir l'air d'une espèce de panique dense, presque palpable... Nageant dans cet océan de sons grinçants, il avait levé la tête, pour poser un regard décontenancé sur le fichu boitier dont émanait cette fichue alarme à incendie... Il était quand même malchanceux, comme gars, quand il y pensait hein... C'était toujours à lui que ce genre de conneries arrivaient. Il passait à côté d'une alarme, elle se mettait à lui beugler dans les oreilles... La prochaine fois il passerait sous un échafaudage, et se prendrait le premier seau de peinture venu sur la tête. C'était la loi de Murphy quoi... Elle l'avait toujours bien aimé, la vile.

Enfin... C'était zarbe quand même. Un exercice? A une heure pareille? Alors que personne n'était prévenu, visiblement? Ou bien un abruti qui avait juste eu envie de s'amuser, et qui stupidement avait appuyé sur le bouton rouge parce que "trop laul géfépeuratoulmond"?? La deuxième solution était plutôt probable... Après tout, il y avait tellement de boulets sur cette planète à la con... Enfin. On s'en fichait un peu. De toutes façons, Yuu allait pour sortir du bâtiment... Il augmenta un peu la cadence, le temps de s'éloigner du boitier gueulard, et que ses oreilles cessent de pleurer. Puis il regagna sa nonchalance habituelle, alors qu'il s'enfonçait dans les escaliers.

Il espérait juste qu'il ne croiserait aucune bande d'abrutis, avant de gagner l'extérieur... Le genre d'abrutis qui s'excitent rien que parce que le bahut crie au feu, qui rigolent comme des babouins, et se précipitent dans les couloirs en mode "boulet de canon", histoire de voir quel sera le plus rapide à gagner la sortie. Certes on était plus au collège ni au lycée, mais à l'université, mais sait-on jamais hein... La loi de Murphy disait que si telle chose venait à advenir, Yuu se prendrait de plein fouet l'un des imbéciles en tort, et renverserait la moité de son sac par terre... Voire même qu'il pèterait son portable au passage, vu qu'il le transportait dans son sac pour éviter de se le faire piquer. Charmante perspective... Qui ne risquait pas de le rendre plus souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nerd sur les nerfs. Empty
MessageSujet: Re: Un nerd sur les nerfs.   Un nerd sur les nerfs. 37Sam 3 Mai - 15:51

A l'affût au détour d'un couloir, Dorian surveillait le jeune et étrange garçon qui sortait en retard de la classe. Sa démarche et son look ne trompait pas, c'était bien sa cible. Itô quelque chose. Les noms japonais étaient encore durs à retenir pour Dorian Martins, qui n'avait l'habitude ni du pays ni de sa langue. Sa couverture n'était pas très bonne d'ailleurs, alors il ne passerait pas à l'acte très vite. Mais la phase d'observation était importante, et peut parfois prendre du temps.

Là, il se contentait de se renseigner sur l'emploi du temps d'Itô, et essayait de cerner sa personnalité. Vu sa dégaine, l'adolescent était déjà catalogué dans la catégorie 'associal'. Personne autour de lui, une lueur patibulaire dans ses yeux: pas de doute, Dorian avait affaire avec un loup solitaire. D'ailleurs, le loup était plus proche du chien battu et abandonné, et avait un certain côté miteux. Même Dorian n'était pas comme ça à la fac. Les psychopathes du XXIe siècle seront pires que ceux d'avant, si y'avait déjà des phénomènes comme ça dans les écoles. Ou alors c'était l'air japonais qui rendaient les gens tarés? Fallait avouer que les Japs étaient tordus sur certains points.

Il faudrait que Dorian visite un peu le pays au passage, et dormir dans une suite de love hotel. Y dormir seulement, il était pas du style à se servir du tuyau d'arrosage pour autre chose que pour pisser de toute façon. Il faudrait aussi qu'il aille à Kyoto, les jardins zen l'intéressaient, d'une certaine façon. Par contre, pour le karaoké, faut pas rêver. Hors de question.

Dorian se faufila derrière Yuu, mais à bonne distance tout de même. Il n'avait pas d'uniforme d'étudiant, mais il pouvait toujours faire croire à quiconque lui poserait des questions qu'il était stagiaire à la fac. L'université était un lieu plein de vie et de passages, sa présence ne serait probablement pas remarquée. Dorian se demanda soudainement où sa proie allait... Les fréquentations de l'adolescent intéressait Dorian au-delà même de son contrat, comme s'il observait un animal rare. Il essayait d'analyser le comportement de Yuu, méthodiquement, tout comme on dissèque une grenouille. Intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Yuu Itô
Etudiant(e), Pensionnaire
Yuu Itô


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2008

Un nerd sur les nerfs. Empty
MessageSujet: Re: Un nerd sur les nerfs.   Un nerd sur les nerfs. 37Dim 4 Mai - 8:30

Bon ben... Personne ne venant à son encontre, personne pour le renverser, lui foutre un coup dans les côtes en passant un peu trop vite, l'envoyer valdinguer dans l'escalier? Ah. Bah tant mieux hein... Yuu préférait ça, ça voulait peut-être bien dire que sa soirée se passerait bien. Voyons... Il y avait un pote avec qui il avait échangé quelques idées, et avec lequel il avait un arrangement, et qui était censé lui filer son code php lorsqu'il se connecterait. Il lui avait simplifié la vie en s'occupant de ce système, il faudrait juste qu'il vérifie si il n'avait pas laissé de failles, et si tout fonctionnait bien... Au pire il l'améliorerait un peu, et en échange comme promis il lui passerait le code qu'il lui avait demandé. Un truc rapide à faire, mais qui demandait quelques connaissances techniques que l'ami n'avait pas. Au final donc, tout le monde y trouvait son compte... Lui avait gagné du temps, l'autre obtenait ce qu'il n'avait pas été capable de faire tout seul... Cool quoi.

Bon. Il avait un eu la flemme de bosser sur ce projet ce soir, puis de toutes façons il n'avait pas encore le fric pour les serveurs, alors il était pas tout à fait à une ou deux semaines près. Il n'était pas non plus super chaud pour quoi que ce soit d'illégal, nop... Il avait envie de décompresser. Il y avait un event ce soir sur l'un des serveurs sur lesquels il jouait, il pourrait peut-être aller descendre quelques orcs... On avait toujours besoin de son paladin dans ce genre de cas, même si ça le saoulait un peu à force.

Enfin. On allait commencer par le commencement et... Ah ouais. Oh beurk. Il fallait qu'il retourne sur terre, c'était pas drôle... Pourquoi l'irl ça existait franchement? Ca puait, c'était nul! Ca craignait du boudin! Bon ben... Il n'y pouvait pas grand chose hein. On avait pas encore créé la Matrice, même si chez lui comme chez un certain nombre de no-life dans son genre, ça devait être un fantasme inavoué... Ca aurait été comme un jeu vidéo grandeur nature! Il aurait pu choisir toute la configuration de base! Et le scénario aurait été trop fort! Alala... C'était triste, la vie réelle. Y avait pas de magie, pas de trucs excitants, rien... Dans la vie réelle, il n'était qu'une espèce de nerd anorexique larvesque qui faisait pitié à regarder, c'était déprimant...

... Bon ben quitte à déprimer, autant le faire en faisant ce qu'il avait à faire. A force de se traîner, il arriva à la bibliothèque. Il se dirigea sans attendre à l'accueil, et sortit de son sac le bouquin qu'il avait emprunté. Un ouvrage fort intéressant, de chimie physique, au sujet du caractère corpusculaire et ondulatoire de la lumière, des orbitales atomiques, moléculaires, tout ce bordel. Yuu s'intéressait de près à tous ces phénomènes physiques, chimiques, et etc... C'était une super source d'inspiration lorsqu'il s'agissait de développer des concepts tordus pour le rp! Quel était l'imbécile qui un jour avait énoncé que les scientifiques n'avaient aucune imagination? Il ne devait pas y en avoir qu'un seul, mais c'était débile! Avant science, philosophie et mythes, c'était tout ensemble, du pareil au même! La rupture n'était que fictive, et parce que les gens le voulaient bien...

Bon ok. Ca, c'était fait. Il se tourna en direction des étagères, et leur envoya un regard circonspect... Roh non. Finalement il n'allait rien prendre de nouveau pour ce coup-ci. Il avait la flemme d'aller feuilleter les bouquins pour trouver son nouveau sujet de réflexion du mois, il avait juste envie de retourner dans sa piaule, de sortir le pc du sac et de le réveiller de sa veille, tel le prince charmant redonne vie à la princesse endormie d'un baiser sur ses lèvres sucrées... Sauf qu'il n'allait pas embrasser son ordi. Ca aurait été beau tiens... Même Yuu n'était pas atteint à ce point.

Il se retourna donc, émit un gros soupir bien blasé, preuve de toute sa joie de vivre, et quitta la bibliothèque, direction le pavillon garçons. Sa chambre, c'était sa tanière, et il y retournait dès qu'il pouvait. Il n'y avait que là qu'il se sentait bien, et qu'il était lui-même. Sur le chemin, tout de même, une drôle d'impression qu'il avait eu se confirma... Il avait l'impression qu'on le regardait. Il se retourna, regarda à gauche, à droite... Mouais. Bizarre... Quoi qu'il en soit, il n'y avait pas de temps à perdre dehors. c'était emmerdant d'être dehors, puis il faisait pas chaud. Dorian voulait connaître les fréquentations de Yuu? Il n'allait pas être déçu tiens... Il n'en avait pas des masses, voire aucune, sauf virtuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nerd sur les nerfs. Empty
MessageSujet: Re: Un nerd sur les nerfs.   Un nerd sur les nerfs. 37Dim 4 Mai - 13:01

Dorian commençait à se douter que sa filature serait plus intéressante s'il la faisait par le biais de MMORPG du style WoW. C'était con à dire, mais c'était évident que Itô Yuu était un no-life roleplayer. Même un nez au milieu de la figure était moins évident que ça. Martins soupira d'avance à l'idée de devoir pirater le pc de Yuu, et espérait que le no-life n'était pas un geek d'un niveau trop élevé. Ca allait compliquer les choses sinon.

En ce qui concernait le hacking, Dorian ne se débrouillait pas trop mal, mais il n'était pas un pro non plus. En tous cas, dans la compagnie, il était l'un des seuls qualifié pour suivre à la trace une telle cible. Logique que le contrat lui soit affecté. N'empêche que ça allait être bien prise de tête... Et aussi très intéressant. Ca faisait longtemps que Dorian n'avait pas eu une telle énigme pour cible. Il allait prendre son temps. Une proie comme Yuu ça se savoure.

Par contre, moins un le nerd, rien que pour sa corpulence. Y'avait pas grand chose à grailler là-dessus. Il faudrait éviter la drogue et autres substances, car le corps de Yuu risquerait d'en pâtir un peu trop et de garder des traces, visibles à l'autopsie. Moins un également pour le manque de sociabilité: c'était quasiment impossible de l'approcher sans paraître suspect. Plus dix pour la geekitude: le travestissement de pensée et d'intentions par le biais d'Internet était une chose si aisée qu'elle en devenait presque pas drôle.

Yuu se dirigeait en fait vers la bibliothèque. Maintenant que Dorian y pensait, ça n'avait rien de bien étonnant. Le livre qu'il y rendit lui donna un frisson: de la physique, avancée qui plus est. D'après ses données, Yuu n'était pas dans un cursus spécialement scientifique, ou du moins, qui ne demandait pas de telles lectures. L'évidence même rendit sa cible encore plus alléchante: c'était de la lecture de divertissement. Hmm, c'était bon ça ! L'idée de devoir abattre une cible aussi intelligente que lui, placée sur le même niveau... Dorian en avait presque un orgasme.

Par curiosité et aussi pour camoufler un peu plus sa filature, Martins fit un petit tour dans la bibliothèque, non sans noter la direction que prenait Yuu: la sortie. Quelques ouvrages méritaient l'attention du banquier... Mais malheureusement, même si c'était possible, c'était trop risqué d'emprunter des bouquins du même acabit que celui de sa cible, et dans la même bibliothèque. Dorian se ravisa, et sortit, quelques minutes après Itô.

Un rapide coup d'oeil sur le campus et il retrouva sa cible. Une vieille habitude prise pour filer efficacement les gens dans la foule. Il le suivit à bonne distance, et fit semblant de lire une pancarte quand Yuu se tourna pour voir si on ne le suivait pas. Hmm, une proie décidément bien coriace et alerte. Changement de plan.

Dorian, après un tour pour faire croire qu'il allait s'adresser à Yuu complètement au hasard, se dirigea vers lui et lui demanda dans un japonais approximatif:

" Excusez-moi... Je viens juste d'arriver sur le campus et je cherche un cybercafé... Peut-être pourriez-vous m'en indiquer un ? "

Il paraissait sincèrement confus, et s'inclina face à Yuu, à la mode des autochtones. Impossible pour Yuu de ne pas savoir, avec la tête qu'il avait. Et rien d'improbable non plus à ce qu'un mec ressemblant vaguement à un no-life de l'ancienne génération demande un tel truc à un nerd de la nouvelle. Normalement, ce plan là devrait fonctionner, même s'il n'était pas totalement au point. Dorian allait devoir mettre en action toute sa finesse, sa ruse et son intelligence pour capturer une telle cible.
(et la joueuse devra sérieusement réviser ses cours de machiavélisme et de manipulation en relisant ses Death Note)

" Oh, pardonnez mon impolitesse, je me présente, Martins Dorian. Hajimemashite, yurushiku."

Dorian se releva, faisait style d'être tout fier d'avoir - mal - placé ces deux politesses typiquement japonaises dans sa phrase, comme n'importe quel couillon de touriste. Martins se foutait de passer pour un con, ça l'arrangeait même un peu, puisque jamais Yuu ne le soupçonnerait de quoi que ce soit. Hé, qu'est-ce que la réputation quand on est Kir... Exécuteur?
Revenir en haut Aller en bas
Yuu Itô
Etudiant(e), Pensionnaire
Yuu Itô


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2008

Un nerd sur les nerfs. Empty
MessageSujet: Re: Un nerd sur les nerfs.   Un nerd sur les nerfs. 37Mar 6 Mai - 18:14

Yuu sursauta presque. Gnééé...? C'était quoi ce bins? Qui pouvait bien s'adresser à lui et tenter de le sortir de sa no-lifude de la sorte? C'était le genre de chose qui n'arrivait pas souvent ça, ce qui expliquait plutôt bien son expression surprise, au moment de s'arrêter et de tourner la tête. Il inspecta le visage de la personne qui lui avait adressé la parole, puis reluqua vite fait son accoutrement. N'allons pas penser que ça chauffait dur dans sa tête... Il n'avait aucun raison de s'impliquer, alors il ne réfléchissait pas des masses. Il comprit que c'était un étranger, ce qui nétait pas trop dur, en vue de son élocution. Quant à sa question... Il avait du bol, c'était bien l'une des seules dont Yuu connaissait la réponse, au sujet du campus et de ses alentours. D'un côté il soupçonnait ce gars de n'avoir pas choisi sa cible n'importe comment. Il avait une bonne tête de nerd, et il le savait. Quoi de plus normal que de demander à un nerd le chemin pour rejoindre le cybercafé du coin? Rien... Quand on évitait d'être trop poli et de se présenter face à un inconnu qu'on oublierait dans les trois secondes quoi. Etonné, Yuu regarda l'homme se présenter, et pis euh bah heu... Après quelques deux ou trois secondes de silence, il se reprit. Les étrangers étaient vraiment bizarres lorsqu'ils s'y mettaient, déjà que les non-geeks de sa nationalité étaient pour lui de véritables extra-terrestres.

Il s'éclaircit la gorge, détourna les yeux, et réfléchit un peu à la réponse à formuler. Il n'avait pas l'habitude d'être entraîné dans ce type de discussion alors forcément, voilà quoi. Bon... Un cybercafé, et ensuite il pourrait se tirer et rejoindre ses problèmes de code, de drops d'objets rares et d'events rp...

"Heu... Oui..."

... Sbam. Bah ça commençait bien tiens. Mais non ne nous inquiètons pas, Yuu était peu loquace, mais capable de s'exprimer quand il fallait! Il lui fallait juste le temps d'enclencher le bon mécanisme, ce qui n'était pas simple si l'on considérait le peu de fois où il l'avait fait dans sa vie, par rapport à l'humain normal. Lugubre mais pas de trop mauvaise volonté, il pointa une direction au loin, vers le nord plus ou moins.

"Si vous continuez par là, vous allez finir par tomber sur un croisement, il y aura pas mal de cafés et de boutiques... C'est la première à droite, puis seconde à gauche, et vous tomberez... Quasiment dessus, je crois."

La connexion de la fac bloquait certains accès, ce qui était spécialement chiant, alors parfois, Yuu était encore lui-même dans l'obligation d'y aller. Il y avait plus près, mais celui là c'était le mieux. Le moins cher, avec un gérant qui s'y connaissait. Il acquiesça légèrement, réaction un peu bizarre, qui aurait plutôt du être celle de son interlocuteur, mais comprenez... Il avait remis la main dans sa poche et était en phase de décoller pour retourner dans sa tanière de lui, qui attendait son maître en geignant d'impatience. Si si, il l'entendait jusqu'ici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nerd sur les nerfs. Empty
MessageSujet: Re: Un nerd sur les nerfs.   Un nerd sur les nerfs. 37Ven 9 Mai - 8:18

Hé bien, c'était si exceptionnel que cela qu'on s'adresse à Yuu Itô ? Dorian nota l'expression de surprise de ce dernier, ainsi que sa réaction passablement étrange. Aucun doute: il n'avait pas l'habitude du contact humain celui là. Dorian aurait pu devenir comme lui, s'il ne s'était pas forcé à aller vers les autres, pour mieux les manipuler et les dominer.

Dorian laissa Yuu le jauger, voire le juger. Et oui, encore un de ces pauvres étrangers perdus en terre nipponne, et qui cherchent désespérément un moyen de communiquer à moindre frais avec leur famille, qu'ils ont lâchement abandonné derrière eux pour aller cueillir le soleil à sa racine... Et impossible pour Yuu de feindre qu'il ne savait pas où était le cyber. Dorian allait avoir une information qui en fait, ne lui serait pas totalement inutile en soi. Il avait lui aussi besoin d'une connection internet, du moins pour sa couverture. Il pourrait en installer une dans l'appartement qu'il louait. Ou alors pirater le wifi des voisins, pourquoi pas ? Ce n'était pas au-dessus de ses moyens. En tous cas, alors que son plan se profilait dans sa tête, il devenait indéniable que l'informatique et l'internet y tiendraient une place prépondérante.

D'ailleurs, cette information allait bientôt lui être dévoilée... mais c'était sans compter le manque d'habitude de Yuu. Il bredouilla légèrement sous le sourire soit-disant indulgent du personnage que jouait Dorian, puis s'exprima enfin... clairement. Plus ou moins. Les informations étaient d'une précision affolante, ce qui exaspéra un peu Dorian. Mais il s'inclina à nouveau:

" Je vous remercie beaucoup monsieur ! "

Lui demander de l'accompagner aurait été inutile, ça n'aurait pas joué en faveur de Dorian. Mieux valait faire croire à une simple rencontre anodine, qui serait oubliée dans l'instant. Dorian se précipita vers la direction montrée par l'étudiant, non sans lui lancer un 'au-revoir' bourré d'accent américain. Curieux, Dorian alla jusqu'au cyber en question. Les indications n'étaient pas très fiables, mais il trouva tout de même l'établissement. Raison de plus pour aller remercier Yuu dès qu'il le recroiserait sur le campus. Dorian profita de sa présence dans le cyber pour prendre un abonnement et surfer rapidement, notamment pour surveiller son compte en banque de couverture et vérifier ses mails.

[=> Ailleurs]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nerd sur les nerfs. Empty
MessageSujet: Re: Un nerd sur les nerfs.   Un nerd sur les nerfs. 37

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nerd sur les nerfs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bible Noire :: UNIVERSITE HOKUBU :: Pavillons :: Bâtiment A :: Premier étage :: Salles de cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser