La Bible Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Enquête

Aller en bas 
AuteurMessage
Mugen Tatsuyama
Etudiant(e), Pensionnaire
Mugen Tatsuyama


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 24/07/2007

Enquête Empty
MessageSujet: Enquête   Enquête 37Ven 10 Aoû - 12:05

Mais que foutait donc Mugen à la bibliothèque? Hmm, disons que le cours de littérature l'avait fait repenser à certains trucs, qu'il cherchait maintenant dans les rayons de la bibliothèque universitaire. Evidemment, sa réputation en prendrait un coup si on le surprenait avec un recueil de poèmes chinois dans les mains, mais vous savez quoi? Il se foutait de sa réputation. Et puis dans ses mains, il avait juste un dictionnaire un peu bizarre, un livre de graphologie occidentale et orientale, et l'équivalent de 'Tout ce qu'il vous faut savoir sur les vampires'.

Armé de ces trois bouquins, il revint s'asseoir à sa table, et ouvrit d'abord l'ouvrage de graphologie. Alors d'abord, identifier les huits genres... Ordonnance: régulière. Dimension: plutôt petite et un peu gladiolée. Pression: impossible à déterminer, Mugen ne se souvenait plus s'il appuyait beaucoup ou pas. Forme: Ecriture calligraphique. Vitesse: posée, du moins semblait-il. Continuité: écriture liée, ça y'avait pas de problèmes. Direction: parfaitement horizontale. Enfin, l'inclinaison était nulle. Bilan...

" Tain je savais que ce mec était cinglé ! "

Murmura Mugen pour lui-même, relisant ce qu'il avait noté quant à l'écriture inquiétante de son professeur de littérature.


Citation :
Maîtrise de soi, équilibre
Travail de la pensée, minutie
Selon contexte, finesse psychologique
Routine, manque d'imagination
maîtrise de soi,
réflexion avant l'action
selon contexte
Continuité dans la pensée
Equilibre maîtrise de soi
retenue, raison dominante,
parfois même dureté, rigidité

Comme ça là tout de suite, on pouvait dire que Wraith devait être un mec assez sérieux et bon sous tous rapports, mais Mugen trouvait ça trop parfait, lui dont l'écriture était inclinée, rapide et étirée. Elle était presque illisible, et ce n'était pas rare qu'on lui demande quel était le caractère qu'il avait noté.

Bon bref... Mugen reposa l'ouvrage de graphologie, relevant la tête pour faire une pause. La bibliothèque n'était pas déserte, mais il n'y avait pas grand monde en ce début d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête Empty
MessageSujet: Re: Enquête   Enquête 37Ven 10 Aoû - 12:39

Un cours, une pause, un cours, une pause, voilà son emploi du temps de la journée... Spike Orphéus avait quitté son cours d'anglais le cerveau totallement attrophié, il ne savait plus où il en était, et il allait où d'abord ? ... heuuu ha oui ! La bibliothèque ! Le rasta trotinna vers le campus et pénétra l'antre de la lecture et des livres. Il passa devant le bureau du bibliotéquaire, rendit ses bookins et se dirigea directement vers les rayons de socio. Il fit son shopping et sortit du rayons les bras chargé. Bon, il avait le droit d'en prendre que trois, il devait feuilleté pour voir les plus interessant. Spike Objectif ... Table ! Vite, vite !!! Son corps tituba et le rasta éffondra la pile de livre sur la table la plus proche. Ouf, rien de cassé. Il fit son petit tri avec une grande patience et attention et retourna ranger les livres qui ne lui serviraient à rien. Le jamaïcain retourna ensuite poser ses fesses sur sa chaise et commença ses révisions... commença... rapidement, car au bout de dix minutes, son regard sombre avait laché les lignes de mots et se baladait autour de lui. Oh... c'était pas le gars du cours d'histoir, hein ? sisi... Yama quelque chose. Enfin, y'avait Yama dans son nom ! Pourquoi il avait gardé que ça en mémoire, pasque, Yama ça voulait dire montagne, un de ces anciens amis lui avait appris.
Qu'e-ce que ce gars fichait là ? Il l'observa un moment, puis le fixa avec toute son attention. Il faisait quoi avec ces gros bookins ?
Revenir en haut Aller en bas
Mugen Tatsuyama
Etudiant(e), Pensionnaire
Mugen Tatsuyama


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 24/07/2007

Enquête Empty
MessageSujet: Re: Enquête   Enquête 37Ven 10 Aoû - 13:01

Hé oui, Tatsuyama, ou la montagne du dragon. Ca c'était du nom de famille de compét'! Son nom voulait dire infini, mais à l'oral il pouvait aussi dire rêverie. Ouah, la classe ouais. Mais Mugen n'était pas du genre à s'en vanter, c'était juste des mots. Il continuait son enquête tranquillement.

Cette fois, il ouvrit le dictionnaire étrange. Le dictionnaire du diable. Bah oui, rayon ésotérique on trouvait plein de trucs assez intéressants, et Mugen était assez curieux de ces choses, surtout qu'il trouvait que son prof ressemblait à un vampire. Il l'ouvrit donc à la page des V, quand il remarqua soudain... Spike?

Arf, ç'allait être dur de se concentrer là. Maintenant qu'il y repensait, il était vraiment bien foutu... Si son coloc voyait ça tiens! Mugen se demandait vaguement ce que Kelen penserat en le voyant mater un autre mec. Boarf, il ne devait pas être jaloux, lui se gênait pas pour en faire autant. Et puis, il n'était pas obligé de le savoir non plus. Ils ne sortaient pas ensemble, n'est-ce pas?

Spike était entouré de pleins de bouquins, dont Mugen se demandait l'utilité. Bien entendu, ce que lui faisait ici n'était pas très important, il s'occupait juste en enquêtant sur un prof qu'il trouvait vraiment louche. Cependant, la présence du jamaïcain arracha Mugen à son entreprise. Il releva la tête de son livre, et fit un petit signe de la main à Spike, en souriant.

Pfff ce qu'il avait l'air con, on aurait dit la ringarde de la classe qui essayait d'attirer l'attention du quater-back de l'université. En plus la cheerleader Maiandros avait du lui raconter ce qu'il s'était passé à la piscine, c'était la honte totale... Mugen rougit légèrement, et se replongea dans son dico, lisant des choses très intéressantes à propos de Vlad Tepes et des Carpates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête Empty
MessageSujet: Re: Enquête   Enquête 37Ven 10 Aoû - 13:12

La montagne du dragon, hein ? Les japonais avec des noms toujours à coucher dehors. Spike haussa un sourcil sous le coucou qui lui était adréssé. Heummm... ben coucou ! Spike fit un signe de tête et lâcha Mugen presque aussi tôt. Le black replongea dans son livre supeeeeeeeeeeer passionant et se frappa le crâne contre la couvertuure. Impossible de se concentrer. Il n'y arrivait pas, dissipé, ennuyé, fatigué, il ne voulait plus lire ce machin rébarbatif ! NOOOONNNNN plus jamais ! Le dernier cou sonna presque creux et dépité, Spike attrapa trois livres aux choix et le mit directement dans son sac. Il laissa le tas restant pour se lever et regarder de plus près ce que fichait ce lèche cul de yama truc dans la bibliothèque.
Ouai, lèche cul ! Le gars sans gêne qui allait en cours sans son costume réglementaire ! Et en plus les profs lui disaient rien ! Grrrrrrrr !

- Tu lis quoi ?"

Diable ? Hein ? Vampire ? Mais attendez, il était sur quelle planète le Mugen ? Jimmy ricanna et s'approcha du châtain.

- T'as peur du grand méchant loup, à ton âge ?"

Pathétique... comment pouvait-on lire des inépties pareilles. Lui, il avait les pieds sur terre, les démon ça n'existait pas. Il ne jurerais pas que le vaudoo était innofensif, mais les démon. Mwahahahahaha ! Excusez-le, mais ces machins là, ça n'existait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mugen Tatsuyama
Etudiant(e), Pensionnaire
Mugen Tatsuyama


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 24/07/2007

Enquête Empty
MessageSujet: Re: Enquête   Enquête 37Ven 10 Aoû - 13:29

A son grand étonnement, Mugen entendit la voix de Spike au-dessus de son épaule, et sursauta. Il sourit ensuite, et allait répondre au black, mais ce dernier le devança en lui faisant une remarque. A nouveau, Mugen sourit et lui répondit:

" Du grand méchant vampire plutôt... Je trouve ça divertissant moi. Et puis le prof de litté est space. Viens la prochaine fois, ce mec est un phénomène de foire. Je crois pas forcément aux vampires tout ça, mais s'il devait y'en avoir un sur terre, je te jure que ce serait lui. "

Mugen était redevenu sérieux, mais ne s'attendait pas vraiment à ce que Spike le suive ou ne sorte pas de nouvelle blague vaseuse en lui disant qu'il était cinglé. Tatsuyama s'en foutait un peu, même si la perspective d'être considéré fou par un mec aussi beau lui ferait un peu mal au coeur - et au cul.

" Et toi, t'es là pour quoi? Tu bosses? Au fait, t'as vu j'ai mis mon uniforme aujourd'hui. "

Il fit un sourire un peu défiant à Spike, avant de marquer la page de son bouquin avec un bout de papier et de le refermer. Il irait remettre le bouquin de graphologie dans le rayon, mais emprunterait le dico diabolique et les vampires pour les nuls, histoire d'avoir un truc à lire. Kelen allait sûrement être étonné, surtout de par ses origines démoniaco-chaotiques que Mugen ignorait encore.

Une fois ceci fait, Mugen rangea ses affaires, et puis décida de laisser le livre de graphologie sur la table, comme Spike avait fait pour les bouquins qu'il avait été tiré des rayons. Tatsuyama se leva et complimenta Spike, non sans un sourire un peu déroutant:

" Ton uniforme te va très bien à toi... certainement la chemise blanche qui contraste avec la couleur de ta peau. C'est assez joli. "

Mugen n'attendit même pas une quelconque réponse, et se dirigea vers la sortie de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête Empty
MessageSujet: Re: Enquête   Enquête 37Ven 10 Aoû - 16:28

Vampire, hein ? Spike fit un sourire de chat sous la mention d'un suceur de sang. Mugen semblait faire du professeur de littérature un sorte de créature surnaturelle, vraiment ? Il n'y croyait pas trop. Le rastaman fit non de la tête et après une courte pause il soupira puis dégna enfin parler.

- Wraith machin ? Je l'ai croisé dans les couloirs, iol semblait... ailleurs. Mais de là à le dire vampirique. Il t'as sucé ou quoi ? Je parie que derrière le mot vampire se cache tout tes fantasmes les plus secrets..."

Les yeux d'Orphéus junior glissèrent sur la couverture du livre, regardant avec curiosité le dessin du diablotin sur le papier noir. Franchement, ça vallait pas le spéctacle d'un des vieux du village en transe avec une patte de lapin dans la main.

- Au lieu de lire de telles bêtises, fait comme moi, révise. Les démons et autres machins surnaturels n'existent pas. Et ce prof, il se ballade en pleins jours dehors, je crois pas qu'un vampire puisse faire ça, sans devenir... un petit tas de cendres, non ? A moins qu'il soit... un semi-démon !"

Spike ricanna et se mit en chemin derrière Mugen pour l'embêter un peu, il n'avait plus envie de faire du révisionnage, un peu de bon temps...

- Merci bien... mais je prefère nettement un t-shirt moulant de couleur foncé que cette chemise de merde !"
Revenir en haut Aller en bas
Mugen Tatsuyama
Etudiant(e), Pensionnaire
Mugen Tatsuyama


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 24/07/2007

Enquête Empty
MessageSujet: Re: Enquête   Enquête 37Ven 10 Aoû - 17:08

Mugen éclata de rire, veillant cependant à ne pas faire trop de bruit, quand Spike parla de ses 'fantasmes'. Oui, peut-être... il avait p'tet bien raison le Jamaïcain. Enfin, Mugen n'allait pas l'avouer là comme ça, et se contenta de lui répondre avec un air malicieux:

" P'tet bien qu'oui, p'tet bien qu'non. Tu veux vraiment savoir? "

Spike était vraiment amusant comme mec, un peu space, mais il devait être un pote avec qui on ne s'ennuyait jamais. Mugen était un peu jaloux de Maiandros, rien que pour ça tiens.

Le sac sous le bras, Mugen se leva, accordant peu d'importances aux paroles de Spike. Il pensait ce qu'il voulait, mais Tatsuyama, même s'il n'y croyait qu'à moitié, aimait beaucoup les histoires démoniaques. Le beau black se permit alors une remarque, à laquelle Mugen répliqua sans trop sourire:

" Mais je révise, ne t'inquiètes pas pour ça. Je profitais juste de mon temps libre pour m'amuser à enquêter sur Wraith. Il m'intrigue, j'y peux rien! Hmm... peut-être que les vampires les plus puissants peuvent se déplacer au grand jour, un peu plus affaiblis... ? Sinon, oui, il est peut-être un semi-démon, encore faudrait-il savoir duquel... Hmm, ça me donne encore plus envie de feuilleter des bouquins de démonologie. "


L'occultisme tout ça, ça pouvait être très intéressant, si on prenait tout au second degré évidemment. Mugen n'était pas du genre à tout prendre au pied de la lettre, sinon il deviendrait paranoïaque.

Il changea de sujet en complimentant Spike en uniforme, compliment nuancé par une réplique un peu déçue du Jamaïcain.

" De couleur foncé? Je te vois mieux en couleurs vives, genre... vert jaune rouge? "

Mugen sourit à nouveau et montra la sortie.

" Tu fais quoi après? "

Lui demanda-t-il, en sous-entendu: on pourrait aller quelque part? Sans arrières-pensées, évidemment... kof kof.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête Empty
MessageSujet: Re: Enquête   Enquête 37Dim 12 Aoû - 20:18

P'tête ? Non, il se fichait de lui, Spike mettait samain à couper que Mugen était qu'un pervers qui pensait qu'à ça. Suffisait de voir comment il mâtait les mecs ! Il avait dû faire une fixette sur Wraith...

- Enfin, de tous les profs, c'ets pas lui le plus moche, ça va, t'as de bon goûts."

Grand, fort, puissant, il pourrait lui mettre une bonne racléee... enfin, il avait déjà un peteur de genoux, courir après un second pourrait mettre ses os en danger ! Mieux valait ne pas y penser Si Jimmy avait su que Mugen était jaloux de sa petit princesse des neiges, enfin non, flic floc dans la neauneau il en aurait bien rigolé Pourquoi donc ? hein ? Il lui été jamais venu à l'idée de voir Maï autrement que comme un pote, alors là, l'idée ne lui avait jamais traversé l'esprit, ou alors juste quelques secondes... Il voulait pas foutre leur amitié en l'air.

- Si il t'intrigue tant, invite le à boire un verre, ou pointe toi chez lui en lui disant qu'il te fait frétiller... Au moins tu aurais tes réponses en live, au lieu de spéculer sur des possibles choses !"

Quand quelqu'un tappait dans l'oeil de Spike, il lui disait franco, pas besoin de trois ans de calculs savants ! De l'action !!!

- Tu veux de l'aide ?!"

Hey, il était un rastaman, bien entendu qu'il aimait les truc flashant, avec plein de jaune, de vert mais...

- Près du corps : sombre de prférence, pour les trucs ganja c'est toujours ample... Et oui, j'adore les couleurs flashs, les couleurs de la jamaïque et des drapeaux africains..."

Jimmy fixa la sortie, ce qu'il faisait apprès... ? Hum glandage, il ne savait pas trop.

- Ce que tu veux... j'ai envie de prendre l'air, fumer une clope ou un truc du genre..."
Revenir en haut Aller en bas
Mugen Tatsuyama
Etudiant(e), Pensionnaire
Mugen Tatsuyama


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 24/07/2007

Enquête Empty
MessageSujet: Re: Enquête   Enquête 37Dim 12 Aoû - 20:41

Bah si quelqu'un plaisait à Mugen il allait lui dire franco aussi. Sauf si l'individu s'appelait Spike, étrangement. Mais il était formel et sincère en disant qu'il n'était pas spécialement attiré par Wraith, et il le répéta:

" Mais je veux pas baiser avec! S't'un prof! Et puis heureusement que j'ai de bons goûts hein, sinon tu te serais catégorisé tout seul chez les moches. "

Façon ô combien détournée de dire à Spike qu'il lui plaisait. Mugen resta naturel, comme d'habitude, et enchaîna sur l'uniforme. Le Jamaïcain précisa alors qu'il préférait les trucs près du corps, mais Mugen était sûr d'avoir trouvé une fois un maillot sans manches et moulant avec ces couleurs là. Bref, si jamais il le retrouverait, il en ferait cadeau à Spike. Ou pas.

" Je suis certain qu'on peut trouver des fringues flashy et près du corps. C'est vrai, ce serait tellement dommage de porter des trucs amples avec un corps pareil. "


Deuxième allusion. Dans le genre j'ai les hormones en furie, Mugen se débrouillait bien. Enfin va falloir se calmer quand même, déjà qu'avec le coloc ça y va, alors s'il commençait à se faire toute l'université... Au moins il était pas chaud pour toucher les professeurs. Enfin pas encore, parti comme c'était parti, on était plus sûr de rien.

Il demanda ensuite à Spike ce qu'il voulait faire. La réponse fut vague, mais Mugen s'en contenta:

" Ok. Je fume pas, mais la fumée me dérange pas, on a qu'à faire un tour. T'as été en cours de jap toi? "

Simple question de curiosité, parce que lui n'y avait pas été. Si jamais un truc important s'était passé, ou que le prof avait enfin dit un truc sensé, fallait bien que Mugen soit au courant quand même. Et puis même s'il séchait, Tatsuyama prenait un certain soin à rattraper ses cours.

Les deux garçons sortirent donc de la bibliothèque pour déboucher directement dans le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête Empty
MessageSujet: Re: Enquête   Enquête 37

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bible Noire :: UNIVERSITE HOKUBU :: Campus :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser